Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible de formater mon DD!!
Mot :    Pseudo :           

salut à tous,
j'ai un petit problème avec mon ordi que j'aimerais bien résoudre...
je voulais reformater windows 2000 et après avoir essayé par tous les moyens, impossible d'y arriver, sous invite de commande il me répond :

Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)
je réponds oui et il me dit : verouillage du lecteur impossible. le volume est encore utilisé.

c'est alors que l'idée m'est venue d'installer xp qui (me suis-je dit bêtement) s'installerais à la place de 2000... du coup je me retrouve avec deux systèmes d'exploitation sur une même partition et toujours impossible de formater....
alors voila, je m'arrache les cheveux et je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un a une idée ou une solution à mon problème ça serait vraiment cool...
merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon souci et m'aideront à gagner cette lutte sans merci que je mène contre mon pc..
:pan:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

boot avec ton cd XP et reformatte la partition

Répondre à malain

pas possible non plus, je n'arrive pas à booter sur le cd...

Répondre à patdepie

deja ce n'est pas impossible, tu n'y arrive pas, c'est different (dsl ca tombe sur toi mais a force de voir ca)

pour formatter le disque, il ne faut pas etre entrain de travailler dessus (on ne scie pas la branche sur laquelle on est)
et avec ton test sous xp, idem
la bonne manip consiste a demarrer l'ordinateur sur le cdrom (boot cd fisrt dans le bios)
et a bien lire les ecran, a un moment, on te propose de choisir le disque où installer, partitionner et ... formatter

Répondre à maith

pas possible que tu puisses pas booter avec le cd XP
modifie les paramètres du BIOS pour forcer le boot sur CD

Répondre à malain

j'ai bien essayé cette manip en mettant mon lecteur cd à booter en premier mais rien ne se passe et le démarrage se fait normalement...

Répondre à patdepie

Citation :

malain a écrit :
pas possible que tu puisses pas booter avec le cd XP
modifie les paramètres du BIOS pour forcer le boot sur CD

sisi c'est possible, certains CD piraté ne sont pas bootable
de plus si c'est un cd de mise a jour je ne sais pas si c'est bootable
puis si c un pc style compac, hp, dell, packard...il a ptete pas de bon cd d'xp (ce qui est illegal mais qui se fait)

Répondre à maith

tas essayer avec partition magic,ya pas mieux

Répondre à theboss2004

merci, c'est peut etre effectivement le problème vu que j'ai un dell. je vais donc essayé de trouver un cd d'installation qui marche...
encore merci à vous et si ça marche toujours pas, je reviendrai pleurer dans ce forum!

Répondre à patdepie

lors de linstall de ton nouvel OS ..avant de formatter , supprime toutes les partitions presentes .....ensuite tu install ton OS sur le DD normalement sur lespace non partitionné ( linstall va te partitionner le DD automatiquement).....

au pire tamene le DD chez un pote ....tu le branche en slave hop formatage rapide ca prend 10 sec max.....

ou sinon tu dl le programme de gestion de DD de ton fabricant de DD ...tu fout le programme sur une disquette boot sur le floppy (la cest imparable) et tu format a partir de la ....

Répondre à lorena

le disque est peut être tout simplement hs

Répondre à Qwack
Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible de formater mon DD!!
Aller à :

Il y a 866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens