Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Linux et Windows : Quelles différences ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je vous entend dire tous que Linux est mieux que Windows......

Mais je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces deux OS...

Pourquoi choisir Linux et non Windows ?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne ne t'a dit de ne pas prendre windows! tu pernd se que tu veut!

Windows c'est plus pour les jeux le divertissement

Linux c'est plus pour faire de la programation etc ( on dit plus fiable que windows, mais bon pas vue de difference)

Fin bon, c'est toi qui decide!

Répondre à DaftDigital

Oui, de toute façon quand j'ai acheté mon PC, Windows XP était déjà installé :-P

Mais sinon je prog, et Windows me convient parfaitement mais il est un peu gourmand en ressources :-)

Répondre à micatmidog

Mandrake 10 avec son KDE 3 et tout le patatra qui en suit consomme plus que Windows XP ...

Et puis si deja tu as acheté un PC tout prêt, Linux ca doit pas etre fait pour toi :-?

Répondre à PoCk3T@IDN

Salut,

Ben déjà Linux est libre, c'est à dire gratuit et le code source est ouvert et disponible à tous.

Les 2 OS sont très différents dans leur conception même , par contre, au niveau des interfaces graphiques disponibles, tu trouves des bureaux comme Gnome ou KDE qui sont vraiment simple et pas très éloigné de Windows.

Il faut savoir que tes applications Windows ne fonctionneront pas sous Linux, il faut trouver des équivalents ou la version Linux du logiciel.

Si tu comptes passer à Linux parce que c'est la mode, comme beaucoup le font, tu seras déçu, il faut avoir envie de découvrir et apprendre autre chose, ou en avoir vraiment l'utilité (pour des environnements de développements, des serveurs...)

Personnellement j'utilise Linux 90% du temps car je suis étudiant en info et c'est vraiment plus pratique pour coder, et puis coté sécurité je me sens quand même assez tranquille en étant connecté en permanence, et parce que j'arrive à y faire tout ce que je faisais sous Windows (graphisme, p2p, modélisation 3d...)

Répondre à Palmic

trés rares sont les jeux qui passe avec linux...
ce dernier os est plutot reserver à l'élite... ne prennez pas la grosse tête... si tu poste souvent dans la rubrique hardware reste a windobe... windows est souvent critiquer pour les méthode definit comme deloyale, monopolistique et aggressive ( par les jurisprudence, c'est pas les mots exact mais j'interprette plutot bien...) que microsoft pratique.

Répondre à jer666

Le mieux c'est que t'essaye !

Répondre à marcovic

Citation :

jer666 a écrit :
trés rares sont les jeux qui passe avec linux...
ce dernier os est plutot reserver à l'élite... ne prennez pas la grosse tête... si tu poste souvent dans la rubrique hardware reste a windobe... windows est souvent critiquer pour les méthode definit comme deloyale, monopolistique et aggressive ( par les jurisprudence, c'est pas les mots exact mais j'interprette plutot bien...) que microsoft pratique.

:hum: C'est quoi ces trucs à la con sur les élites. Donc si t'es pas de science po tu peux pas parler de politique alors?

Si tu veux connaitre Linux et voir vraiment la différence avec Windows lançe toi, y a pas meilleur moyen.

Répondre à Poil@IDN

En gros, il faut utiliser Windows si on ne s'y connait pas trop en informatique, ou tout simplement si on a pas envie de se casser la tête ( comme moi ;-) ).
Pour utiliser linux, il faut avoir d'assez bonne base d'informatique, être patient lorsque l'on ne connait pas et ne pas vouloir jouer :-D .

Répondre à subseto

Citation :

subseto a écrit :
En gros, il faut utiliser Windows si on ne s'y connait pas trop en informatique, ou tout simplement si on a pas envie de se casser la tête ( comme moi ;-) ).
Pour utiliser linux, il faut avoir d'assez bonne base d'informatique, être patient lorsque l'on ne connait pas et ne pas vouloir jouer :-D .

Par forcément, faut juste pas s'attendre à avoir tout sur un plateau d'argent. C'est une philosophie aussi ...

Répondre à Poil@IDN

1 pour cent des logiciel et des jeu sion compatible linux !!!!!
Et l'avantage ces ke ta moins de risque de te taper un virus !!!

Répondre à axdufutur2005

Pour moi un des principales atouts de Gnu/linux est le choix dans la distribution... En effet linux n'est que le noyau qui permet de faire fonctionner les peripheriques. Mais avec juste un noyau a part faire mumuse tu ne peux pas faire grand chose ! Donc la intervient le choix de la distribution. Si tu veux par exemple de servir de ta distribution pour faire ce que tu fais sous Windows (Sauf les Jeux) avec ses avantages et inconvenients une distribution Mandrake est parfaite. En revanche si tu es fan de reseau alors la tu vas decouvrire que Linux est vraiment tres performant et la une debian est vraiment le pied (ces avis n'engage que moi car je sent venir la gueguerre des distrib). Donc tu peux installer une distribution en fonction de tes besoins, interface graphique ou non si tu veux un serveur etc...
De plus generalement les failles de securite sont corrigees tres rapidement ce qui te permet d'avoir un systeme securise a ce niveau la et bien sure il faut un complement fire wall anti virus meme si ceux-ci sont tres rare de part l'achitecture.

Pour repondre a axdufutur qui repond n'importe quoi, il y a moins de virus car contrairement a windows pour qu'un programme soit installe il faut que celui-ci soit compile... or sur la plateforme windows non, car cela permet de garder secret le code source.... Ceci dit les virus peuvent toujours exister mais sont egalement plus difficile a mettre en place sur linux.
De plus je ne sais pas d'ou tu tiens tes 1% mais certainement d'une source bien connue ;-) . Mais je demande combien de logiciel sont compatible que linux ? Genre gphoto2, gnome, etc... mais je compte sur toi pour les states ahaahahaah

Pour les distributions et une description vas faire une tour sur distrowatch et la si tu ne trouve pas bonheur...

Tchus

Edit : comme je ne sais plus qui te disais le code source peut etre telecharger dc tu peux savoir ce qu'il y a dedans. Bon ok 1 % des personnes comprennent (je n en fais partie) mais bon au moins ca te permet de savoir que quelqu'un a vu de quoi c'est fait. Car moi je ne toujours pas compris pourquoi lorsque j'etais sous windows lors de l'installation d'une sourie Microsoft mon firewall s'exitait ! :-o

Répondre à shermi

A vrai dire en tant que particulier tu n'as pas vraiment de raison de passer à Linux pour d'autre raisons que de la curiosité.
Linux est un OS qui devient de plus en plus complet et qui est relativement intéressant de part sa fiabilité qui a contribué à le faire connaître de tous.
Avant, pour l'installation de Linux on devait tout saisir en ligne de commande... mais ca a bien changer dans la version 10.
A savoir également que les logiciel prévu pour windows PEUVENT tourner sous Linux, il suffit de les emuler avec Wine.

http://lea-linux.org/

@++

Répondre à KnOwLeDge@IDN

Linuc c'est bien, mais faut linux a beryl quand même c vrai ... :love:

Message édité par daadou le 24-05-2007 à 17:32:02
Répondre à daadou
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Linux et Windows : Quelles différences ?
Aller à :

Il y a 2170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens