Tom's Guide > Forum > Hardware > Cooling pour rendre PC plus silencieux

Cooling pour rendre PC plus silencieux

Forum Hardware : Cooling pour rendre PC plus silencieux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et bonne journée!

J'aimerais obtenir conseil de votre part!

Je veux rendre mon PC bcp plus silencieux et j'ai pensé à cette solution.

Voilà donc!

Je possède un athlon 64 2800+ couplé avec un carte vidéo ati radeon 9800 pro 128 sapphire.

J'avais pensé remplacer le ventilo ultra bruyant de la radeon 9800pro par un Arctic-cooling VGA silencer Rev3. et le ventirad d'origine de mon Athlon par un arctic-cooling Silencer 64 Ultra TC.

Y-a-t-il des gens qui ont installés ces deux composantes et me dire si le bruit est acceptable, pire ou de beaucoup inférieur aux composantes d'origine.

J'apprécie vraiment bcp!

Si toute fois vous avez des suggestions elles sont bienvenues et sachez que je ne veux pas faire d'OC avec mon matos et que j'ai un budget d'environ 60$ CDN.

Merci de vos conseils!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai vu qu'il existait meme des radiateurs cuivres pour les processueurs sans ventilation ... enorme certe ... mais c a voir lol

Répondre à Undercover_brother

J'ai entendu parler d'un reffrodissement a l'eau de ton PC c''est des tubes qui passent tout partout dans ta colone ,et je pense que sa gagne en silence ,vous en pensez quoi vous autres????

Répondre à XoReSs

Bof pour le watercooling je passe mon tour... Trop compliqué, trop risqué et perso, j'aime pas savoir que y'a de la flotte dans mon PC et que si par malchance, BOUM! et bien... :( Moi je veux surtout savoir si quelqu'un à déjà installé un ou l'autre de ces produits et si il a été satisfait du rendement côté bruit... :)

Répondre à ironikx

pas necessairement dangereux...
avec de l'eau démineralisée, normalement, les physicien et chimistes confirmeront (j'espère). en effet ce liquide, cette eau n'est pas conducteur d'électricité... donc même si ca fuit pas de court jus....
sinon ta la possibilité de mettre du liquide de refroidissement automobile, plus efficace, certe, mais plus risqué....

quand au bruit renseigne toi bien, car beaucoup des pompes sont trés bruyantes...........
mais c'est le moment d'acheter, avbec la canicule hivernale... ;-)

Répondre à jer666

Vous comprenez pas je crois les meks... Je ne veux pas de watercooling. Je veux seulement savoir si vous avez déjà tester ces 2 articles : le ultra silencer et le vga silencer.

Merci quand même!

Répondre à ironikx

j'ai grillé 2 cartes avec le VGA Silencer :haaa: :boulay:

du coup je le vend sur eBay lol

Répondre à Y0hAn

oups... désolé on essayer juste de t'aider....
alors pour moi c'est non je n'ai jamais essayer, si ça t'interresse.... o fait sache que la plus grande source de briut est trés souvent l'alimentation...

Répondre à jer666

Kikoo :hello:

Alors pour réduire le bruit d'un ventilateur, rien ne vaut les variateurs de vitesse, (un potentiomètre je crois) de Zalman. Comme ça tu peux faire baisser la vitesse et donc le bruit, pour 3 euros, sans pour autant moins bien refroidir.

Chez moi, j'entends enfin le bruit des voitures dans la rue :-)

Répondre à evanescence@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cooling pour rendre PC plus silencieux
Aller à :

Il y a 2385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens