bonjour
j'ai un camescope numerik JVC MiniDv 800Kpixels
je suis sur le point de me faire une config pc qui me servirait (enfin) a faire du montage numerik
a votre avis et selon vos experiences
1. est ce qu'un AMD Barton2500 est assez puissant?
2. ou mieux vaut un AMD 64?
3. a ce compte la, vu la faible difference de prix (30€), vaut il mieux investir dans un P4 3.0?
La question de fond est en fait y a t il une difference flagrante en terme de temps de traitement entre un Barton2500 et un P4 3.0?? on parle de 10 min, de 45 min, d'1H30 de difference sur un montage d'un miniDV de 90 min??
(ca fait bcp de questions je sais...)
merci d'avance pour vos reponses!!
Salut,
Le nerf des processeurs a ce niveau de performance c'est le cache.
Les fréquences sont tellement qu'elles ne jouent plus en la faveur de tel ou tel processeurs !
En bref, entre le 64 et le P4, mon choix pencherait pour le P4. Car en matiere de video, le P4 se defend bien... :-)
Pour ma part, j'ai un 3000+ AMD Athlon et il tourne du "feu de dieu"... Waouuuuu !!!
Pour terminer, les différences de traitement seront vraiment minime entre tous ces processeurs (sauf avec le Barton peut-être !!!). :-P
salut
merci pour ta reponse
oui je pense que pour un usage familial, je sentirai pas la difference de facon flagrante entre tel ou tel proco
par contre quand tu dis "sauf avec le Barton" que veux tu dire?
@+
Il veut dire que c'est le moin puissant.
Pour ma part je pense que la p4 3ghz HT (de preference) serait le meilleur choix pour du montage.
salut ppj
pkoi un p4?
sur un miniDv de 90 min a traiter, tu penses que le gain de temps sera de combien, par ex.?
@+
Les P4 sont beaucoup plus adapté a se genre de calcul, AMD c'est plus pour jeux... Sinon moi aussi je te conseille le P4 qui est aps mal a se niveau là ;-)
Lut !
Oui je parlais du Barton...
Oui les P4 sont + adaptés à la compression / décompression de fichiers en théorie... lol
| Citation :
|
Salut à toi !!!
Le gain de temps.... Ouh la la la... Cela reste très aléatoire mais tu gagneras pas plus de 5 ou 10 % certainement ! :-P
Allé Bonne soirée...
Salut Dilibouille
merci pour tes reponses!
quand tu dis que c'est le cache qui joue, tu penses au cache L2?
donc le P4E3.0 qui a un cache de 1Mo "traitera" mieux le travail numerik plutot que l'AMD642800+ qui a son cahe L2 a 512Ko??
c'est pour la theorie apparemment... dans la pratique 10% dans le meilleur des mondes... ca vaut vraiment le coup de passer sur du P4 plutot que de l'AMD64 (surcout de +-100euros)??
up 8-)
Salut,
| Citation : quand tu dis que c'est le cache qui joue, tu penses au cache L2? |
Oui... lol
| Citation : donc le P4E3.0 qui a un cache de 1Mo "traitera" mieux le travail numerik plutot que l'AMD642800+ qui a son cahe L2 a 512Ko?? |
Oui... ;-)
| Citation : ca vaut vraiment le coup de passer sur du P4 plutot que de l'AMD64 (surcout de +-100euros)?? |
Je vais être franc : Non. Le prix est exagéré par rapport aux performances. :-P
Il faut dire qu'Intel fait jouer son rôle de leader dans "l'innovation de départ"... mais bon "ils ont pas inventé l'eau chaude, non plus". Et je peux te dire que la différence de prix ne se justifie pas...
:-D
J'espère avoir répondu entièrement à ta question... :-P
:-D
bon bah merci a tous pour vos avis
au final ca fait
AMD 64 3000+
Asus K8NEDeluxe
2*512 Samsung
Hitachi 160Go 8Mo
Nec 3500
Boitier
je reviens vers vous pour vous dire si ca rame ;-)
Il y a 1104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.