Tom's Guide > Forum > Hardware > dd de 200Go reconnu par windows?

dd de 200Go reconnu par windows?

Forum Hardware : dd de 200Go reconnu par windows?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai inverstir dans un dd externe de 200Go Maxtor One Touch mais après avoir lu un article qui expliquait que windows ne reconnaissait pas les dd de plus de 137Go,j'hésite à le prendre.
J'utilise un HP t639.fr sous XP SP2.
Pourrai-je avoir plus de précision svp?

Merci d'avance :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,

j'ai acheter un 160Go mùaxtor et il n'est reconnu en effect qu'en 137Go. mais il exsiste un crack pour qu'il soit reconnu en taille réelle mais je ne peux l'installé ayant windows 2000. mais pour xp normalement pas de problème avec le crack.

@+

Répondre à zikmouche

Euh j'ai un DD de 200Go il est bien reconnu... (186 Go après formattage)

Répondre à Antipika

Merci de me rassurer Antipika,

Je te fais confiance.On m'a également dit que windows sp2 ne reconnaissait pas plus de 187Go pour les dd.Est-ce exact? Serait-ce la raison pour laquelle tu l'as formaté?

Merci.

Répondre à Gymno

Salut,

Jette un oeil ici.

Si tu as un disque maxtor, vas sur leur site pour télécharger maxblast 3 et prépare tes partitions avec lui.

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Ben un disque dur pour l'utiliser faut faire une partition dessus donc le formatter :)

Windows XP reconnais bien plus que 200Go, je connais pas la limite cependant. Il m'a reconnu 187Go sur 200Go tout simplement car y'a toujours de la perte entre la taille indiquer sur la boite et la réalité :) Pour les Seagate c'est 7% environ.

Mon 120 Go = 111 Go (7.5%)
Mon 200 Go = 186 Go (7%)

Répondre à Antipika

c'est normal
sur l'etiquette ils marque 120go parce que c'est (environ) 120 000 000 000 octets et comme 1ko vaut 1024 ca fait un décalage au bout du compte qui donne 111Go en réalité (moi ca me fait pareil)

Répondre à zipei

C'ets pas une question de calcul mathématique car ca diffère selon les marques :) Sinon la différence serait la même partout.

Répondre à Antipika

C'est bon, moi j'ai un disque de 160 GB (donc 149 Go d'après Windows) et ça marche.

Répondre à Rennou

Re-bonjour à tous,

Merci pour vos précision

J'ai donc commander mon dd externe Maxtor de 200Go mais j'ai eu vent de cas d'alimentation qui grillait après le branchement de dd externe..! Quand est-il éxactement..? Je possède un pc constructeur(HP pour ne pas le nommer),3.0Ghz,1,5Go et je croie(j'me rappelle plus vraiment) que mon alimentation et située entre 240 et 300watts.Est-ce qu'il n'y aura pas de problême svp..?

Merci d'avance
Cordialement
Elodie

Répondre à Gymno

j'ai acheté un maxtor 160go et win xp sp2 le reconnai telle quel lol en plus je l'ai mi en externe dans un boitié alors sérieux mon 160go reconnu 157 mais il est bien reconnu et pas en 137 comme annoncé par les autres internautes

Répondre à beauGosse@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > dd de 200Go reconnu par windows?
Aller à :

Il y a 2541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens