Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous , je suis etudiant en terminale S et jai un probleme dans mon tpe . jai choisi "la pile a hydrogene dans le cadre de l'automobile" avec comme matieres mathematique + phisique/chimie .

le probleme est que les math sont rare dans ce tpe . nos professeurs ne veulent pas d'etude mathematique facile du style graphique et additions .

donc , je me demandais si une etude mathematique complete de la pile au niveau electrique est juditieux et interessant ( U=RI , Pjoule=RI² , travail sur puissance chimique et mecanique , fem , ddp , .....) .

sinon ben help me , c'est a rendre au plus tard en decembre !!

merci d'avance ;-) :-x :-x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui jai vu ce site et jai utilisé des trucs mais en fait , ya pas de math . moi c'est ce que je cherche et si possible compliqué ( exponentiel , equation differencielle .... )

merci quand meme ;-)

Répondre à oxid@IDN

Vi, d'un autre coté je vois pas trop quels types de calculs y peut y avoir :-?
Yaurai deja plus de svt nan ? (ché pas polution, consomation, impact...)

Bref en tout cas bon courage !

Répondre à Painwouf

jai pensé a une etude energetique avec les formules habituelles ( puissance joule = RI² , U=RI , puissance mecanique et chimique , .... )

de plus , je peut pas prendre de la biologio car je suis restreint a phisique/chimie + math .

helpppppppp

Répondre à oxid@IDN

Citation :

Painwouf a écrit :
Vi, d'un autre coté je vois pas trop quels types de calculs y peut y avoir :-?
Yaurai deja plus de svt nan ? (ché pas polution, consomation, impact...)
Bref en tout cas bon courage !

nan c'est plus du domaine de la physique que des mathématiques....
tu le dis toi meme tu trouves essentiellement des expression electriques (puissance, tension, ampérages...) tu n'auras pas beaucoup de maths...