Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous , je suis etudiant en terminale S et jai un probleme dans mon tpe . jai choisi "la pile a hydrogene dans le cadre de l'automobile" avec comme matieres mathematique + phisique/chimie .

le probleme est que les math sont rare dans ce tpe . nos professeurs ne veulent pas d'etude mathematique facile du style graphique et additions .

donc , je me demandais si une etude mathematique complete de la pile au niveau electrique est juditieux et interessant ( U=RI , Pjoule=RI² , travail sur puissance chimique et mecanique , fem , ddp , .....) .

sinon ben help me , c'est a rendre au plus tard en decembre !!

merci d'avance ;-) :-x :-x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui jai vu ce site et jai utilisé des trucs mais en fait , ya pas de math . moi c'est ce que je cherche et si possible compliqué ( exponentiel , equation differencielle .... )

merci quand meme ;-)

Répondre à oxid@IDN

Vi, d'un autre coté je vois pas trop quels types de calculs y peut y avoir :-?
Yaurai deja plus de svt nan ? (ché pas polution, consomation, impact...)

Bref en tout cas bon courage !

Répondre à Painwouf

jai pensé a une etude energetique avec les formules habituelles ( puissance joule = RI² , U=RI , puissance mecanique et chimique , .... )

de plus , je peut pas prendre de la biologio car je suis restreint a phisique/chimie + math .

helpppppppp

Répondre à oxid@IDN

Citation :

Painwouf a écrit :
Vi, d'un autre coté je vois pas trop quels types de calculs y peut y avoir :-?
Yaurai deja plus de svt nan ? (ché pas polution, consomation, impact...)
Bref en tout cas bon courage !

nan c'est plus du domaine de la physique que des mathématiques....
tu le dis toi meme tu trouves essentiellement des expression electriques (puissance, tension, ampérages...) tu n'auras pas beaucoup de maths...
à moins de trouver le rapport entre la puissance utile et celle absorbée d'en déduire une courbe mais tu trouveras rien d'exponentiel ou d'equa diff (du moins je ne pense pas...)

Répondre à zipei

il me semble qu'un certain lissyx a fait un TPE sur la pile a combustible l'an dernier ou l'année precedente.......

Répondre à vectralex

nan moi je parlais : plus de bio que de maths ; il est clair que le theme majeur c'est la physique.

Pour lyssix, t'aura du mal à recuperer son tpe :-?

Répondre à Painwouf

merci zipei , cler que les exponentiel sa va etre dur den avoir et les equo diff pareil .

logarithme ( ln et log ) ? c'st possible ?

sinon cler que lamperage et tou le tralala restre dan le domaine phisique .

ya pa des sites ou on trouve des formules de math tout niveau ? chui pres a taper nivo prepa mpsi au pire ^^

mais merci can meme

Répondre à oxid@IDN

Citation :

Painwouf a écrit :

Pour lyssix, t'aura du mal à recuperer son tpe :-?

t'en est si sur que ca ?

vas voir ici site de lissyx

pour l'instant, le site est down parce que lissyx arrive pas a se conecter a internet, mais des qu'il sera reconnecté, tu aura son TPE

(je t'ai cassé painwouf :-D)

Répondre à vectralex

Citation :

oxid a écrit :

logarithme ( ln et log ) ? c'st possible ?

ba non je ne pense pas parce que ln c'est comme racine carrée pour le carrée :-)
log je ne sais pas
a vrai dire tout ca ca se rejoint

de toute maniere je ne pense pas que tu trouves ta réponse ici, faut essentiellement que tu cherches sur internet au cdi a la bibli de ta ville!...

Répondre à zipei

ya un rapport entre energie et puissance: l'integrale de l'un donne l'autre
Ce que tu peux faire c est prouver par exemple l'un de tes resultat par un autre ( integre ou derive) genre dans le premeir paragraphe
Ensuite dans le deuxieme paragraphe, tu le prouve avec un experience pratique ( genre etude d'un cycle)
je vais voir si ya moy de trouver peut etre plus explicite

Répondre à abadon@IDN

Ecoute, je n'fait que repeter c'qu'on m'a dit, de sources 'assez' bien placées. Bon apres j'en sais rien... Et puis, un site n'est pas forcé d'etre down lorsque son webmaster n'arrive pas a se connecter sur le net.

J'ai surtout dit ca pour pas que le mec se fassent de fausses joies parce qu'il verra jamais le tpe en question !

Répondre à Painwouf

Citation :

vectralex a écrit :
pour l'instant, le site est down parce que lissyx arrive pas a se conecter a internet,

En meme temps il aura di mal a se connecter :biggrin:

Répondre à HaKaN@idn

merci a tous

l'histoire avec lintegrale minteresse > si tu pouvais me filer un site avec les formule et le tralala ce serait tres cool . merci

Répondre à oxid@IDN

Citation :

Painwouf a écrit :
Et puis, un site n'est pas forcé d'etre down lorsque son webmaster n'arrive pas a se connecter sur le net.

J'ai surtout dit ca pour pas que le mec se fassent de fausses joies parce qu'il verra jamais le tpe en question !

faut pas mal le prendre .....
et puis la, lisyx hebergant ses sites sur un serveur se trouvant chez lui, et qu'il peut pas se connecter au net, le site est down CAR son webmaster ne peut pas se connecter

et puis apres, j'ai donné cette adress non pas pour que le gars pompe tout, (ce qui ne serait pas a son avantage), mais plutot pour qu'il puisse y trouver ds idées pour diriger ses travaux....

Répondre à vectralex

Pour les site je sais pas, je t'ai dit ca de memoire( ca fais 4 ans que j'ai plus ouvert un bouquin de physique):
sinon c est simple aussi ( tu m'excuse je suis au boulot donc je peut pas trop m'eterniser), tu dit que le modele théorique est parfait donc pas de perte d'energie
Ensuite tu a l'energie total qui est egal a energie cinetique + energie potentielle
t'oulbie pas qu'une acceleration c est en t'', la vitesse c'est du t' et donc voila une equation differentielle
la puissance c est aussi la derivée de l'energie donc tu pourra aussi en deduire un equation differentielle

Ensuite comme tout moteur qui a un rendement , le modele théorique est sans doute adiabatique ( modele parfait sans frottement et perte eventuelle d'energie) donc les equation de thermo 1 et 2 fonctionne Tu peux aussi mettre un peu de meca et de calcul de dynamique ( ce n'est jamais que des math appliqué a la meca tes prof ne diront pas le contraire)
( a toi maintenant de faire qq recherche sur le net pour plus d'info car j'ai n'y mes bouquins n'y mes cours ici)
Totu ceci je te le donne rapidement et pour les puriste vous m'excuserez pour des erreurs eventuelles

Répondre à abadon@IDN

trop fort abadon merci bien , les equo diff c'est parfait , les integrales je sais pas comment on fait ( on les as pas encore etudier ) sinon pour la thermodinamique sa me bote bien , jirais me renseigner .

MERCI A TOUS MERCI A TOUS

Répondre à oxid@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > tpe
Aller à :

Il y a 2292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens