Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Bouygues telecom deconne t-il ???

Bouygues telecom deconne t-il ???

Forum Discussions Générales : Bouygues telecom deconne t-il ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un portable sur le reseau bouygues telecom et j'aimerai savoir si sa marche actuellement car je ne peux pas appeler ni recevoir je ne capte rien, je voulais savoir si c'etait mon portable ou si c'etait la ligne ( apparemment y'a d'autre personne dans mon cas en ce moment) .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bouygue ca capte pas partout ! certain ne capte meme pas a partir du point de vente ou il sont vendu!

Répondre à battal

c arrivé a un pote aussi lol
avec orange tout va bien et la sur son portable, pas de rézo.. lol

Répondre à kevin_fr

il y a actuellement un probleme informatique chez bouygues en ce moment ils viennent de le dire a la radio a l'instant
ils essayent de faire leur mieux pour reparer le plus vite possible
tous les telephones ne sont pas touchés...
mais la plupart comme le mien :roll: (ca me met "sim non declarée" )
donc voila ca va bientot re-fonctionner (du moins je l'espere ^^ )

Répondre à zipei

C'est pareil pour moi sauf qu'il devait être réparé pour 13h aujourd'hui mais à priori ça ne fonctionne toujours pas!
et c'est aussi marqué "sim non déclaré"
J'ai appris le problème aux infos... ;-)

Répondre à gazelle80

Quelqu'un sait quelle va être l'offre commerciale ??

Merci ;-)

Répondre à Mick@IDN

Probablement 1 mois avec du temps de communication en +. Je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autres. Avec 7 millions d'abonnés j'les voit mal filer un dédommagement pécunier, bonjour la perte sèche.

Répondre à javamine

lol 1 mois dabo ??! ca va pas! :)

ca sera 15min ou 30 min de forfaits max ....faut pas pousser ...

Répondre à lorena

pour l'instant moi j'ai 1 euros et quelques d'hors forfait
que je ne me souvient pas avoir effectué .
j'espère que c'est pas du à leur bug .

Répondre à bodyrider

Citation :

lol 1 mois dabo ??! ca va pas! :)

ca sera 15min ou 30 min de forfaits max ....faut pas pousser ...

Ben c'est ce que je disais, par exemple 20mn en + sur chaque forfait pour un mois!

Répondre à javamine

le geste commercial na pas encore était évaluer et ne croyais pas à un mois de forfait faut pas non plus rever....
Vous avez eut une coupure de quelque heures, vous n'etes pas mort

Répondre à freeman3001

Citation :

Vous avez eut une coupure de quelque heures, vous n'etes pas mort

Une journée! C'est super de pas pouvoir joindre les clients, c'était la cata au niveau professionel.

Répondre à javamine

oui crosi moi je suis tres bien placé pour savoir ce que à était cette journée...
tout de fois je pense qu'il faut aussi relativiser cete exeptionel et rare et ces la premiere fois ou bouygues vous faitnvraiment default

Répondre à freeman3001

Citation :

Freeman3001 a écrit :
et ces la premiere fois ou bouygues vous faitnvraiment default

a part qu'on capte pas sur les cotes du nord (ou mal), comparé à SFR.

Répondre à PIKACHU@IDN

Citation :

tout de fois je pense qu'il faut aussi relativiser cete exeptionel et rare et ces la premiere fois ou bouygues vous faitnvraiment default

2 serveurs qui tombe en panne au même moment dans 2 endroits différents, c'est impossible! Ils ont du faire une sacrée boulette, donc même exceptionel ça les excuse pas.

Répondre à javamine

Citation :

javamine a écrit :
2 serveurs qui tombe en panne au même moment dans 2 endroits différents, c'est impossible! Ils ont du faire une sacrée boulette, donc même exceptionel ça les excuse pas.

C'est clair, mais bon, l'erreur est humaine.

Répondre à PIKACHU@IDN

tu ne capte peut etre pas dans le nord mais je peut t'assurer que tu capte a d'autre endroit et sfr non...
Tu ne les excuse pas ok par contre mon garcon toi tu ne fait jaùmais aucune ereur ces vrai dsl.....
regarde toi avant de juger un autre!

Répondre à freeman3001

Citation :

Tu ne les excuse pas ok par contre mon garcon toi tu ne fait jaùmais aucune ereur ces vrai dsl.....
regarde toi avant de juger un autre!

Je ne les juges pas, je vais pas les envoyer au purgatoire pour 1 journée! Simplement quand on a 7 millions d'abonnés, on ne peut pas faire de si grosses bourdes. Orange et SFR comment ils font?

Répondre à javamine

orange ces france telecom et ya quelque jours il se passer koi????

Répondre à freeman3001

France telecom a eu un problème il y a quelques temps et c'était pas pour tout le monde...et ça a duré moins lontemps. Perso aucun pb

Répondre à javamine

Citation :

javamine a écrit :
France telecom a eu un problème il y a quelques temps et c'était pas pour tout le monde...et ça a duré moins lontemps. Perso aucun pb

Mais FT c'est des arnaqueurs !

Répondre à PIKACHU@IDN

HAHAHAHAHHAHA le fameux geste commercial de bouygues, reçu dans ma boite vocale : "nous vous offrons toutes les communications que vous avez passer le mercredi 17 novembre", le jour de la panne!!! AHAHH ils ont le sens de l'humour :-?

[EDIT] ah non c'est 17 et 18 au temps pour moi! cela dit ils auraient pu prévenir avant que la date soit passé, on en aurait profité [/EDIT]

Répondre à javamine

Oui effectivement, il ce moque un peut du monde...
J'apelle hier soir le 680: nous feront un geste commercial pour vous dédomager, le geste serat décidé en fin de semaine et la aujourd'hui il annonce que c'était hier en gros il ont fait un "cadeau" qui ne leurs a pratiquement rien coûter, simpa bouygue...

Mais ce n'est effectivement pas béte je vait faire sa a ma copine:
Tien ma puce vue que l'autre jour je n'et pas été simpa en fin de semaine je vait t'offrire un cadeau sufirat que tu me le demande 8-) héhé

"Ma copine le weekend en question" Tien tu pourrat m'acheté ca, ca me serait plaisir et ce te ferat pardonné...

:-D Ha désolé ma puce mais l'offre était valide pour hier, oh je t'es prévenue qu'une journé en retard alors pas besoin de geulé :-P

Répondre à fodzy

Je ne comprend pas ce que vous dites là.

Moi je viens d'appeller le 630, et l'offre est 5 € par client.. c'est déjà sa :-P

Mais.. quand j'apelle le 630 il me dit bien que j'ai 5€, mas je ne peux pas apeller, je ne comprend pas. Sa fait quoi vous??

Répondre à Mick@IDN

Citation :

javamine a écrit :
HAHAHAHAHHAHA le fameux geste commercial de bouygues, reçu dans ma boite vocale : "nous vous offrons toutes les communications que vous avez passer le mercredi 17 novembre", le jour de la panne!!! AHAHH ils ont le sens de l'humour :-?

[EDIT] ah non c'est 17 et 18 au temps pour moi! cela dit ils auraient pu prévenir avant que la date soit passé, on en aurait profité [/EDIT]

..."et les communications du Jeudi 18 Novembre 2004, Merci de votre comprehension."

A l'avenir, il faudrait être attentif et savoir écouter...

;-)

Répondre à DiliBouille

Moi je suis totalement lamenté de la maniere de Bouygues telecom pour les dedomagement aucun communiqué a la television ils le disent seulement le vendredi alors que c''etait jeudi aucun message sur le portable rien sur i-mode totalement lamentable de la part de bouygues

Répondre à peufff_5

je trouve aussi bouygues lamentable au niveau de la communication ET des offres autant commerciales que celle concernant le dedomagemment ....si on avais su AVANT , on aurait plus telephoné .....bref leur truc cest nul , jaurais prefere encore 30 texto gratos .....

sinon leur perte est de 16 millions deuro ...caleur apprendras a pas installer windaube sur leur serveur ! :) :)

(je rigole bien sur ) :-)

Répondre à lorena

Si si ils ont communiqués à la TV, à la radio, dans la presse...

Donc si t'as rien vu, je peux rien pour toi !!!

mdr

:ohlala:

:danse:

PS : En plus, ils ont envoyé à leur client un message répondeur cette apres-midi et ils ont mis en place sur le 614 un message prevenant qu'un geste commercial serait fait pour l'ensemble des clients.

Répondre à DiliBouille

Oui le truc c'est que c'est seulement aujourd'hui que bouygues a communiqué a la presse que hier etait un jour gratuit personne ne le savait avant. Et en plus moi j'ai pas recu de message sur mon repondeur ni de SMS ni d'i-mail. Donc je trouve le comportement de la part de Bouygues pas tres commerciale!

Répondre à peufff_5

Oui enfin d'un autre coté, s'ils offrait une journée de communications gratuite avec une date prevue a l'avance (donc future), yaurai beaucoup trop d'abus, tout l'monde ne ferai qu'appeler. Donc...

Répondre à Painwouf

Salut,

Citation :

lorena a écrit :
je trouve aussi bouygues lamentable au niveau de la communication ET des offres autant commerciales que celle concernant le dedomagemment ....si on avais su AVANT , on aurait plus telephoné .....bref leur truc cest nul , jaurais prefere encore 30 texto gratos .....

sinon leur perte est de 16 millions deuro ...caleur apprendras a pas installer windaube sur leur serveur ! :) :)

(je rigole bien sur ) :-)

Bouygues Telecom, c'est environ 7 millions de clients (entreprises ou particuliers), sachant qu'ils ont offert les communications gratuites (entre le mercredi et le jeudi) et sachant que quelques personnes ont pu utiliser leur mobile des le mercredi soir 18h30 (comme moi... lol) et que le jeudi j'ai du "cramer" 1h environ sur mon forfait...

Le calcul est limpide : 7 000 000 x 1 h offertes x 15 E (de l'heure au vu du tarif public TTC et environ et en moyenne par rapport à un forfait 2 h) soit 105 000 000 Euros dans la poche des clients.

c'est évident personne n'a pu téléphoner dès le mercredi soir 18h30 et même dès le jeudi... je sais.. mais bon... C'est vraiment un "putain" de geste commercial.

Moi qui pensait qu'il donnerait une 30 de SMS alors que je m'en sert pô !!! :-P Là au moins c'est COOOOOL et cela sert à tout le monde...

Voilà pour ma part je m'arrete là et dis :

"VivA Bouyg*** Tele****" (on va eviter de faire de la pub, c'est les règles qui le disent...) ;-)

Répondre à DiliBouille

Citation :

Painwouf a écrit :
Oui enfin d'un autre coté, s'ils offrait une journée de communications gratuite avec une date prevue a l'avance (donc future), yaurai beaucoup trop d'abus, tout l'monde ne ferai qu'appeler. Donc...

Exactement... ;-)

Répondre à DiliBouille

Citation :

peufff_5 a écrit :
Oui le truc c'est que c'est seulement aujourd'hui que bouygues a communiqué a la presse que hier etait un jour gratuit personne ne le savait avant. Et en plus moi j'ai pas recu de message sur mon repondeur ni de SMS ni d'i-mail. Donc je trouve le comportement de la part de Bouygues pas tres commerciale!

Je peux te dire (pour l'avoir vécu : j'ai bossé dans un service client... pô de Bouy****... lol... du concurrent et "leader" ) qu'ils ont été très réactif.

Prendre une telle décision en si peu de temps c'est pas facile :-) Crois-moi !!!

Répondre à DiliBouille

donc si je comprends bien, certains se plaignent pasque bougyues a offert 1 journée de comm' en prévenant le lendemain et pas la veille...

sachant que cette offre est consécutive à la panne informatique, finalement ce qui vous gêne c'est que Bouygues ne connaisse pas à l'avance la date des pannes informatiques ??

ça c'est du bon raisonnement de bouley :-D

Répondre à sylvain2

Citation :

sylvain2 a écrit :
donc si je comprends bien, certains se plaignent pasque bougyues a offert 1 journée de comm' en prévenant le lendemain et pas la veille...

sachant que cette offre est consécutive à la panne informatique, finalement ce qui vous gêne c'est que Bouygues ne connaisse pas à l'avance la date des pannes informatiques ??

ça c'est du bon raisonnement de bouley :-D

:boulay: Suis d'accord avec toi !!!

:langue: :mdr:

:plus1: :bravo: :panolol:

Répondre à DiliBouille

Citation :

sylvain2 a écrit :
ça c'est du bon raisonnement de bouley:-D

Je ne vois pas pourquoi tu dis sa. :-?

La plupart se plaignent car ils ont prévenus le lendemain au lieu de la veille, c'est logique de se plaindre. Ils auraient pu prévenir avant de faire cette offre, je ne vois pas le rapport de savoir à l'avance la date des pannes informatiques.

Répondre à Mick@IDN

si y'avait pas eu de panne, y'aurait pas eu préjudice, donc pas d'offre compensatrice... c'est tout ce qu'il y a à comprendre :-P

un peu comme si Renault annoncait :
toutes les Clio 3 vendues en 2006 vont avoir un problème technique, donc merci de nous les ramener en 2007 pour un contrôle... :-D

Répondre à sylvain2

Vous me faites mourir de rire bouygues ne vous a pas dit avant pourquoi?
parceque ces un geste commercial il na jamais était dit qu'ils ofriraient une journée entiere de coms gratuite pour tout le monde faut pas rever et surtout sa na aucune raisonance par raport au problème de base.
Vous n'avez pas pus passer d'appels mercredi ok bytel par du principe que vous les avez reporter au jeudi ces pour cela qu'il vous les a rembourser ainssi que les sms, ces ca un geste commercial.
On vis dans un monde d'assistés et de profiteurs, le gc à telement etait médiatisé que vous n'etes jamais content.......

Répondre à freeman3001
- 0 +

Citation :

javamine a écrit :
[quote]Vous avez eut une coupure de quelque heures, vous n'etes pas mort

Une journée! C'est super de pas pouvoir joindre les clients, c'était la cata au niveau professionel.[/quote]

moi ce que je trouve éffarant c'est de mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Répondre à raw

Le geste commercial de dédommagement est une erreur de communication. Ca fait complètement mesquin de prévenir d'une opération de dédommagement qui a eu lieu sans qu'on le sache, histoire de minimiser les pertes de revenu liées à des comm gratuites. Ils auraient pu offrir une durée d'appel gratuite à utiliser avant une date donnée. Mais s'ils tiennent à se faire de la contre-pub, ils y arrivent très bien.

Répondre à mrbeaM

exctament .......apres a ceux qui parlent de boulet faudrait quils se calment et quils apprennent a lire ...

bref bouygues nous l'a joué a double tranchant ...jaurais preferé 30 min de plus plutot que cette journee offerte ......

Répondre à lorena

Bouygues à fait une régularisation sur les coms que vous n'avez pas pus passer le mercredi et à egalement offert celle du jeudi, ces vous qui avez parler de gc et je trouve que ces deja pas mal sachant qu'il n'avait aucune obligation de le faire.
Le probleme de la France ces que tout le monde veut toujours tout et surtout plus qu'il doit avoir....

Répondre à freeman3001

il navait aucune raison de le faire?? non mais tu crois quoi ? que pendant une journee entiere ses abonnes ne peuvent appeler , en considerant surtout le milieu professionel , et que bouygues ne doit alors pas donner de compensantions ?? a ton avis leur perte seche dabonnés serait de combien ??
pour une entreprise le fait de ne pouvoir etre joignable ( pour un commercial par ex) la perte est de combien ?? tu crois qune entreprise peu prendre le risque de perdre autant dargent ??....sans compter les futur abonnes qui sont allez ds leur agence et qui nont pu le faire ....et sans compter les personnes pensant prendre bouygues comme operateurs et qui en voyant ca iront ailleurs ....

Répondre à lorena

Je vais te repondre en comparant ok!

France telecom: plus de 20 millions de clients impacté il y'a quelque jours, aucun gc ni explications...

Orange: Probleme identique il y a quelque mois, aucun gc

y'a une semaine coupure de courant de 24h chez moi aucune éxplications aucun gc....

Bouygues telecom est tres conscient du probleme et à fait l'effort de faire un geste commercial consequent, offrant toute com quel soit international, national, sms, numeros speciaux etcccc sur pratiquement 2 jours ou l'activité était revenus!
Ca ne te convient pas ok! mais aretons de juger

Répondre à freeman3001

france telecom ?? mais france telecom est loperateur historique ....ils sen fichent tu dois passer par eux quoiquil arrive...

orange ?? jai pas entendu parler de 24 heures de coupure chez orange.....

ensuite edf , ne comparons pas ce qui nest pas comparable...de meme que FT tu es obligé de passer par eux , et de plus cetait peut etre des travaux de main doeuvre inherent aux developpement des villes ...

bref ils ont fait un geste , oui , mais ils se sont pas foulés ..je nai eu aucunn sms pour minformer de quoi que ce soit , si je ne dispose pas du net , aucun moyen de savoir le dedomagement en question et la tele jy suis pas 24/24 ........

par contre ils vont tout nous expliqué lors de notre procahine facture , la ya pas de soucis...

Répondre à lorena

Freeman, t'exagères! Pourquoi prendre la défense d'un e grande enseigne alors que tu n'es qu'un simple consommateur comme nous? Bouyggues tel a fait une bourde de marketing grave par rapport aux incidents qui sont survenus. Le truc de tout commercial est de caresser le client dans le sens du poil pour mieux pouvoir le tondre. On ne peut pas dire que Bouygues nous ait caressé dans le sens du poil. Cette bourde va finir par leur couter encore plus que les 8M€ de pertes déjà annoncés pour rattraper la radinerie du "geste" consenti pour dédommager ses clients.

Répondre à mrbeaM

Citation :

Dilibouille a écrit :
..."et les communications du Jeudi 18 Novembre 2004, Merci de votre comprehension."

A l'avenir, il faudrait être attentif et savoir écouter...

C'est ce que j'avais mis.
A l'avenir, il faudrait être attentif et savoir lire.

Citation :

raw a écrit :
moi ce que je trouve éffarant c'est de mettre tous ses oeufs dans le même panier.

T'es commercial, t'es en déplacement, tu peux que te servir de ton tel portable. Qu'est ce qu'il y a d'effarant?

Citation :

sylvain2 a écrit :

ça c'est du bon raisonnement de bouley

Effectivement ton raisonnement en est un... A moins que t'arrives à m'expliquer le rapport qu'il y a avec la prévention des pannes?

Répondre à javamine

C est facile d'anoncer vendredi que c'est gratis jeudi ...

Perso je ne comprends pas !??

Répondre à djedje@IDN

mrbeaM > Je, prend la défense de bouygues aprceque j'ai une bonne raison point barre.
j'estime juste que ceci est encore une excuse pour avoir plein de gestes co etcc et je trouve ca degeullasse ok certaines entreprises ont était toucher mais la majorité de clients na tout simplement pas pu senvoyer de sms a sont petit copain et je pense que le geste accordé et à la hauteur maintenant ont peut polimiquer longtemps mais je trouve dommage que vous soyer si atirer par un geste co en trouvant un pretexte bidon.
Aucuen chose ne justifie le faite que bouygues vous aurez offert une journée de tel offert illimité et caresser le client dans le sens du poil MDRRRR faut areter ok t'es un client et alors ce spas pour ca que tu es dieu et que tu aura tous ce que tu veut....
Merde à cette etat d'esprit typike francais ou l'on croit tout pouvoir avoir en tant que client (dans le cas ou on à etait priver de sms pendant 24h) et je crois qu'il serait interessant de relire votre contrat

Répondre à freeman3001
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Bouygues telecom deconne t-il ???
Aller à :

Il y a 2247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens