Mot :    Pseudo :           

bonjour tlm

voila mon probleme, j'ai un ordi portable qui a un lecteur disquette amovible et lecteur cd amovible , sur le meme emplacment donc je ne peux utiliser qu'un seul pour l'installation de win98se .

Donc je vous demande de l'aide pour pouvoir l'installer soit avec un cd bootable (j'ai essayé mais j'ai pas reussit) soit creer des disquettes d'installation a partir du cd d'installatiob que j'ai.

Je vous rappelle que j'ai disquette demarrage et cd d'installation non bootable :)

Merci pour votre aide.
Sami

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir,

normalement ton cd de 98 se est boostable. puisque les premiere cd bootables sont 98. Va dans ton bios voir l'ordre de boot.

Répondre à zikmouche

Bonsoir,

Merci pour ta reponse mais le cd win98 se n'est pas bootable j'ai fait une recherche dessus, avec ma petite experience (une centaine de formatage et installations) vous parler peut etre de bootable si tu as deja l'OS installé, exemple t'as win 95 ou 98 et tu veux passer au 98 se tu met ton cd dans le lecteur et ça lance une application (fenetre d'installation ou de mise a jour), par contre sur un DD formaté il faut disquette de demarrage win98.

Je voulais vous dire que j'ai trové la solution en gravant avec un autre ordi un cd avec ubcd, avec NERO creer image ou qq chose comme ça, sincerement je l'ai trouvé par hasard je ne sais pas le refaire en tout cas ce cd m'a permis de demarrer sur logiciel qui permet de faire bcp de chose dont le formatage, installation de win 95 98 200 XP... meme linux, moi je suis passé sur DOS avec ce UBCD et j'ai formaté et installé win98 avec le cd, seule difficultés c les lettres des lecteur au lieu des C et D ou meme E habituelles des DD et lecteurs CD c'est X: et I:

A bientot

Répondre à sami63

Le CD Windows 98 SE original est bootable.
OS installé ou pas, ce n'est pas déterminant.

Lorsque tu introduis le CD Windows 98 SE en redémarrant, il boote dessus et te donne la possibilité de choisir, soit de continuer le processus en suivant la procédure d'installation, soit de booter sur le DD...

Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > pb installation win98 se
Aller à :

Il y a 607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens