Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pas de miniature de jpg

Dernière réponse : dans Discussions générales

voilà je suis sous windows 2000, je fais regulierement les mises a jour, je n'ai rien installé dernierement et hop ce matin dans l'explorateur windows dans mon dossier images plus d'apperçu des jpg en mode miniature. J'ai restauré les options des fichiers par defaut mais rien meme apres reboot. J'en ai marre d'aller à l'aveuglette pour trouver mes images. je crois qu'il y a possibilité de restaurer les modes d'affichages dans le registre mais je sais pas où, help

Autres pages sur : miniature jpg

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouais oki je connais clic droit/affichages/miniatures mais quand je fais ça les pages web s'affiche en miniature c'est a dire que chaque page s'affiche en mini dans son petit rectangle, idem pour les .bmp mais pas les .jpg, j'ai juste l'icone jpg en gros, vous voyez ??

Dans démarrer/Exécuter/regedit.exe
Ajouter les clé suivantes:

[HKEY_CLASSES_ROOT\.jpeg\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{7376D660-C583-11d0-A3A5-00C04FD706EC}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]

Ces deux clés c'est pour les fichiers jpeg, pour les autres (gif p.exà il faut simplement changer la clé pour la bonne extension.

:-D

Bonjour a tous

Dsl de réutiliser un sujet sans y apportrer ma touche constructive, mais il se trouve qu'une de mes copines à le meme pb que celui posé
La aussi, le lien de PoCk3T est mort, mais je voudrais savoir si la reponse de Johan59 avait résolu le pb
Je crois me souvenir que j'avais vu dans une page web dont je ne me rappele malheureusemetn plus l'adresse, que cette mem clé etait installée apr une maj de IE et qu'il fallai justement la supprimer pour permeter a la miniature de s'afficher

Veuillez m'excuser de mon ignorance dans ce domaine et cet os
Merci

les infos de johan59 etaient exact
plutot que de modifier la base de registre directement,
j'ai crée 2 fichiés reg, qui restaurent les clé manquante pour les format de fichier jpg et jpeg et apres les avoir executé
oh miracle ca marche!!
j'ai pu constaté que dans le registre les clé pour les fichiers gif,et tif etaient deja presentent
si toujours interréssé je peux te les envoyer

bonjours moi j'ai le meme probleme sur win9x (ME)
j'ai instaler un log de %$£*µ qui a fait la meme chose
que pour microbsoft
j'aimerai savoir si les clefs de registre son aussi efficasse sous ME ou si sa va tuer mon registre ?

merci

djoz a dit :
les infos de johan59 etaient exact
plutot que de modifier la base de registre directement,
j'ai crée 2 fichiés reg, qui restaurent les clé manquante pour les format de fichier jpg et jpeg et apres les avoir executé
oh miracle ca marche!!
j'ai pu constaté que dans le registre les clé pour les fichiers gif,et tif etaient deja presentent
si toujours interréssé je peux te les envoyer

Salut !!!

Je suis tres intéressée par ce que tu expliques mais le truc c que je suis novice :??:  donc si tu pouvais m'expliquer pas a pas la manip ce serais super.

Merci !

Citation :
Yama310 a écrit
Salut,

T'es en train de demander des détails à un mec qui a posté une seule fois sur le forum et ce, en 2004.... Tu n'auras pas de réponse de cette personne.

C'est sur qu'elle n'aura pas de réponse de cette personne par contre elle peut avoir des réponses d'autres personnes :) 

Pour créer le fichier texte "apercu_image.txt" a éxécuter :
- Créé un fichier texte et y mettre le contenu ci dessous
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.jpeg\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]

- Ensuite enregistrer le fichier
- Modifier l'extension du fichier (en modifiant le .txt) par un .reg
- double cliquer sur le fichier apercu_image.reg
-Accepter les modification de la base de registre et tout devrait être OK.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde