Tom's Guide > Forum > Photographie > Quel APN achete.....
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis nouvelle adherente, et j aurai besoin de vos precieux conseils pour mon futur achat.
Je possede & apn compact Canon PowerShot A620. Appareil parfait pour les petits voyages et photos basics.MAIS.....passionnee de jardin , je passe des heures a photographier fleurs feuilles plantes et insectes en tous genres. Les macros sont de qualite limite des que la luminosite n est pas ce qu elle devrait. Apres avoir fait de longs essais et change tous les parametres possible, j ai du me rendre a l evidence: cet appareil est bien , mais n'a pas les competances pour ce que je souhaite faire.
Et c est la que VOUS intervenez.....
j ai passe des heures et des heures a lire des tests sur pleins d APN differents et je ne sais plus quoi faire.
BRIDGE OU REFLEXE.....
Mon reve serait le Nikon D300. Mais TRES cher et je pense ne pas etre assez connaisseuse pour l utiliser a juste valeur. J ai aussi pense a prendre des cours de photo.
Les autres seraient Canon EOS 450D, ou les bridges performants tels que Fujifilm FinePix F100fd ou bien sur le Sony Cyber-Shot HX-1.
Mais plus je lis et plus je me perds.....

Merci de me dire ce que vous en pensez.....

Merci.
Catherine

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour

Première question, et non des moindres : quel est votre budget maxi ?

Personnellement, je suis très fuji (c'est mon deuxième en 8 ans), mais très fauché !
Si j'avais des sous, j'achèterais un EOS450D, mais il faut définir le ou les objectifs en fonction de vos besoins. Quel bon objectif pour la macro ? je ne saurais vous conseiller...

Voici quelques photos en macro faites avec un vieux finepix S602Z (mon ancien)

http://picasaweb.google.fr/informa [...] ModeMacro#

Vous aurez bien sur beaucoup mieux avec un reflex.

je me permet de vous renvoyer à cette discussion :

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 450d-nikon

Message édité par bedwir le 28-05-2009 à 09:01:03
Répondre à bedwir

Pour être court, je dirai : Reflex.
Ca fait + de 30 ans que je photographie avec toutes sortes d'appareils et le reflex est le seul qui permette :
- de faire de la macro avec la mise au point nette là où tu veux
- de gérer réellement la profondeur de champ
- d'exposer sans tâtonner un sujet à l'éclairage difficile
- de maîtriser tous les paramètres
- de ne pas être agacé par les automatismes qui réfléchissent (mal) à ta place

Le bridge n'a en général pas de viseur ou écran suffisamment précis pour être net en photo rapprochée, tu vas faire 10 images pour en avoir 1 ou 2 de nettes là où tu veux.

Les compact fonctionnent bien en macro (ça m'épate d'ailleurs) mais le bon résultat est souvent dû au hasard (tu ne maîtrises pas grand chose) et si l'image est nette elle l'est presque partout, donc tu ne maîtrises pas la profondeur de champ.

Il n'y a plus qu'à choisir maintenant !

Répondre à rollerfish25

Merci .
En fait j'ai depuis 5 jours 1 magnifique Nikon D90. Je vais y passer le we.
Je suis convaincue que ce sera que du Bonheur!

Répondre à cathysurf

Très bon choix !
Choisis bien tes optiques (c'est le + important) et amuse toi bien.

Répondre à rollerfish25

rollerfish25 a écrit :

Très bon choix !
Choisis bien tes optiques (c'est le + important) et amuse toi bien.

Et bien oui ce n'est pas facile.
J'ai pris 1 objectif 18-200mm pour demarer.
Me reste 1 choix encore difficile, que prendre pour la macro?
Le 100 est mieux mais + lourd et + cher et le 60 est ok!?!?!
que faire?

Répondre à cathysurf

Je vais essayer le D90 d'un de mes stagiaires cet après-midi. J'essayerai le mode macro sur les objectifs qu'il possède, et on en reparle. OK ?

Répondre à bedwir

bedwir a écrit :

Je vais essayer le D90 d'un de mes stagiaires cet après-midi. J'essayerai le mode macro sur les objectifs qu'il possède, et on en reparle. OK ?

OK merci

Répondre à cathysurf

raté : nous n'avons pas eu le temps d'aborder la macro à cette séance ! Mais nous ferons ça vendredi (photographier 5 playmobiles décalés de 2 cm...).

Donc, je pourrai te dire ce que j'en ai pensé à ce moment là.

Répondre à bedwir

résultat des courses : pas de mode macro sur l'optique vendue avec le boitier (18-55 mm).

Je me suis renseigné chez des pros : le premier objectif macro pour le D90 est un 80mm (ouv 2.8) à 640 €.

Désolé !

Répondre à bedwir
Tom's Guide > Forum > Photographie > Quel APN achete.....
Aller à :

Il y a 589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens