† Une journée meurtière †
Forum Auto / Moto : † Une journée meurtière †
Petit post noir pour vous annoncer le décès de 2 motards aujourd'hui.
- Le premier est un ami d'enfance d'un de mes copains de classe. L'accident est survenu ce matin à Spicheren (Moselle). Il devait avoir entre 16 et 18 ans.
- Le second est le filleul au père à ma copine qui a perdu la vie dans une collision entre sa moto et une voiture cet après-midi à Grosbliederstroff (Moselle). Il est mort sur le coup. Il avait 22 ans.
† Qu'ils reposent en paix... †
Ces deux exemples nous montrent une fois de plus à quel point nous les motards sommes vulnérables sur la route. On ne fait pas le poids par rapport à un autre véhicule (voiture, camion, ...), on a aucune protection.
On est obligés d'avoir les yeux partout alors S'IL VOUS PLAIT, vous automobilistes, FAITES ATTENTION AUX MOTARDS !
Arrondissez vos fins de mois !
Oui faite attention <<au mottard>> on a aucune protection moi j'aurai put quitté ce monde a 2 reprises si un automobiliste avait pas eut un bon réflexe
donc faite attention!!!
En tant qu'automobiliste j'Up car c'est vrai que se doit pas être évident pour vous
Répondre à marijuo
| Gauvain73 a écrit : Oui faite attention <<au mottard>> on a aucune protection moi j'aurai put quitté ce monde a 2 reprises si un automobiliste avait pas eut un bon réflexe |
...
Répondre à pastigo
† Qu'ils reposent en paix... †
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
14 ans = BSR = déjà une petite expèrience de la vie en deux roues.
Si ça colle pour moi!
Après mobillettiste, motard...
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
y a des gars qui a 16 roule avec des hornet ou d'autre moto de ce genre, donc a 14 ans doit bien en avoir un paquet un 50cm3 genre TZR et compgnie
Répondre à marijuo
Oui 50 cm² et j'avoue que je roule pas doucement non plus!! mdr
T'inkiète chuis toujours vivant mdr mais le scooter a reçue!!!
Interressant...
, sinon tu peux juste te taire, et respecter la peine et le désir de passer un message de LynXx et ne pas te venter de rouler vite et d'être (toi) toujours en vie!
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
LLLOOOOL chuis loin d'être un exemple et la prochaine fois je pense que ça va pas me rater je sais que j'ai qu'une vie pas 2 t'inquiète pas !!!!!
Message édité par Gauvain73 le 05-10-2008 à 19:58:48
| LynXx- a écrit : Petit post noir pour vous annoncer le décès de 2 motards aujourd'hui.
|
et vous, les motards, ne vous prenez pas pour les aigles de la route en remontant les files à toute vitesse, en doublant n'importe comment, en refusant le controle technique parce que "moâ je suis motard, je fais corps avec ma machine alors pas besoin de ça" et après en allant pleurnicher parce que être motard c'est dangereux... on vous a pas forcé non plus, hein... et si vous ne vous etes pas reconnus à travers ce portrait, et bien oui pour ma part je ferai attention, tout comme vis-à-vis des autres usagers de la route, ni plus, ni moins. (enfin... un peu plus quand meme, vu comment certains sont débiles...)
que les automobilistes fassent attention, c'est indispensable mais en meme temps les motards se permettent certaines choses qu'ils ne se permettraient pas au volant d'une voiture pourtant soumise aux memes conditions de la sécurité routière... pas besoin d'aller plus loin.
alors pas étonnant s'il y a autant de motards morts que d'automobilistes, pourtant extrèmement plus nombreux.
Concernant le controle technique pour les motos, c'est pas une question de "faire corps avec sa machine".
C'est juste que pour un motard, avoir une moto en etat ça tombe sous le sens car c'est une question de survie.
Tu pourras demander à n'importe quel motard, il connait par coeur la frequence des revisions des differentes pieces importantes de sa moto.
Evidement dans le tas t'en trouveras des debiles qui n'ont conscience de rien. On trouve aussi des automobilistes qui roulent avec 3 grammes en contre sens sur l'autoroute, ce qui n'accuse en rien les automobilistes en general.
C'est des cons qu'il faut se mefier, c'est leur caractéristique commune, et qu'il soit en moto en voiture à pied ou en planche à voile, il est impossible que tu n'en rencontres pas.
La meilleure façon de s'en prevenir, c'est de se dire que le con c'est peut etre nous. C'est ce qui permet d'etre prudent, respectueux, et de representer le moins de danger pour ce monde.
A contrario, le conducteur absolument persuadé que ce sont les autres qui sont des cons en est probablement un.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : Concernant le controle technique pour les motos, c'est pas une question de "faire corps avec sa machine".
|
+1
Tout est dit
| pastigo a écrit : Concernant le controle technique pour les motos, c'est pas une question de "faire corps avec sa machine".
|
alors comme je connais aussi par coeur la mécanique de ma voiture, tu crois que je suis exempté de controle technique?
pas étonnant qu'il y ait tant de morts si tout les motards sont si sûrs d'eux memes.
remarque, en meme temps le controle technique c'est une vaste fumisterie, auto ou moto mais au lieu de dire "allez vous faire foutre avec votre CT qui ne sert pas à grand chose" j'ai plutot l'impression d'entendre "le CT c'est pour les 4 roues, nous on est au dessus de tout ça".
quant à l'alcoolémie, et aux cons, je te rejoins, à moto, voiture ou à pied, "quand on est con... on est con."
Message édité par dustynova le 06-10-2008 à 22:56:18
dustynova, (tu ferais mieux de te couper les doigts au lieu d'écrire à l'ordi) , la seul raison pour laquel sa me soulerais de faire passer le contrôl technique à ma 600, c'est parceque je me tape seulement 700 à 1000 km par ans, que l'entretient est fais chez le concessionaire et que je ne trouve pas nécessaire de passer le CT à un tel rythme!
(Et je pense la même chose dans le cas de l'automobile) De plus, je ne vois pas ce que sa apporterais sur la sécurité ou l'environnement! "À l’heure où le pouvoir d’achat fait partie des principales préoccupations des Français, une telle mesure reviendrait à détourner des dizaines de millions d’euros supplémentaires du revenu des usagers de la route vers des entreprises privées. Et ce, sans bénéfice ni pour les usagers ni pour la société." Surtout que le CT n'a plus vraiment de valeur sachant que les controleurs (dans les centres que je connais!) sont totalement dérouté dès la première question un peu technique.
Et je pense que l'on fait un HS total sur ce topic!
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
l'entretien et le controle technique en voiture:
Pour beaucoup, comme pour moi d'ailleurs, c'est une obligation légale qui m'impose de faire la revision de ma voiture avant afin qu'elle le passe. C'est vraiment comme ça que je le ressens.
l'entretien et le controle technique en moto:
je me sens beaucoup plus concerné par l'entretien de ma moto. Il n'y a aucune pièce usée qui traine dans le temps, chaque pièce sensible de securité est scrupuleusement surveillée, que la revision soit proche ou pas.
De sorte que l'obligation légale de surveillance que représente le controle technique n'a pas lieu d'etre, puisque de toute façon il pourrait avoir lieu n'importe quand ma moto le passerait sans encombre.
Je n'élève pas la qualité de l'entretien de ma moto, j'avoue juste que comme beaucoup je le fais avec beaucoup moins de serieux sur ma voiture. Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas une bonne attitude, mais avouons que je ne suis pas le seul à faire de meme. Ce qui explique le controle technique automobile.
Répondre à pastigo
une voiture est percue pour beaucoup comme un objet utile, nécessaire, tout comme l'est une casserole ou un aspirateur.
une moto est plutot vue comme un plaisir, donc on en prend plus soin.
Mais bon pour en revenir aux motards, il y a 2 h de cela, étant en voiture je ne savais pas où me mettre : 2 motards arrivaient par la gauche et un par la droite sur ma file de circulation dans les boulevards bordelais. Mes 2 retros mais surtout les 3 motards on eu chaud. Et là je ne pouvais pas y faire grand chose.
Bon en même temps sur les 3 motards, ils y avaient 2 scooter 125 : sans doute aucune formation de la part de ces inconscients...
Mais bon ça ne m'empêche pas de toujours vouloir passer le permis moto
Répondre à suseX
Un de plus! C'est cool!
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
Par contre les scooters, c'est le mal.
Répondre à pastigo
Les motards ne sont pas les plus sages sur la route,bien au contraire,ils sont malheureusement vite accro sur la vitesse !
J'ai été accros à la vitesse quand je roulais en Corsa A 1,3S! 0 à 100 km.h-1 en 15 secondes peut être!
J'vois pas vraiment le rapport! J'ai bombardé au moins une fois avec chacun de mes véhicules! (même avec mes 2CV) Bon c'est sur, pas en plein bouchon, mais bon!
Et des abrutis qui roulent comme des fous en 206 ou avec la nouvelle BM que papa leur à acheté, y'en a, à la pelle!
Même moi, et je ne me cache pas, ça m'arrive de tirer la boure avec d'autres types à l'arrache, mais pas en pleine circulation! Si il doit arriver quelque chose, ont sera les seuls à manger!
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
| michel57800 a écrit : Les motards ne sont pas les plus sages sur la route,bien au contraire,ils sont malheureusement vite accro sur la vitesse ! |
les motards:
-n'ont pas plus de points sur le permis
-perdent ces points dans les memes proportions que les automobilistes.
-subissent les memes peines et les memes conditions de retrait.
auxquels s'ajoutent:
-meurent là où les automobilistes peuvent s'en sortir avec de la tôle froissée.
Des motards arsouilles accros à la vitesse y'en a de moins en moins, soit par sagesse soit par repression. D'autant que les licenses en circuit fermé amateur sont en tres nette augmentation ces dernières années.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : les motards:
|
c'est juste qu'ils ont 50% de plaques d'immatriculation en moins, ça aide...
mais bon, si la majorité des motards roule en respectant le 90, sans jamais remonter les files de bouchon, sans doubler par le mauvais coté sur le périph par exemple... bref je retire ce que j'ai dit, ils sont donc au dessus de tout soupçons, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas besoin de Controle Technique, j'ai bien compris.
Ce que je comprends en tout cas, c'est que pour toi un motard c'est un mec sur le periph dans les bouchons.
Faut definitivement que je me fasse à l'idée que Paris est le centre du monde, ça veut pas rentrer.
Et surtout, elles sont sympas tes remarques, tu m'expliqueras juste en quoi imposer le contrôle technique aux motards les empechera de te doubler par la droite.
Bon de toute façon, j'ai bien compris que tu n'aimais pas les motards. Ca ne me perturbe pas plus que ça, je te laisse en penser ce que tu veux.
Répondre à pastigo
De toute façon vue la qualité des contrôles techniques pour voitures, que ce soit par l'incompétance de certains techniciens ou par les points de contrôle en eux même, il y a de fortes lacunes.
si c'est pour retrouver la même chose pour les moto : youpi !
Par exemple :
- j'avais une astra il y a quelques années : amortisseurs arrières morts de chez morts (la voiture chassait du cul au freinage), c'est passé au contrôle sans que les amortisseurs n'aient eu l'ombre d'un soupçon.
- sur ma bm : voiture refusée car amortisseurs avant qui suintaient. Plus quelques observations comme une "dégradation importante" des portes arrières (en fait c'est 2 petites bosses qui n'ont de répercussions que sur l'esthétique).
En revanche rien n'a été noté sur la fuite de boite, de liquide d'embrayage (commun au freins quand même...) ou sur les silents blocs des triangles de suspension avant au bord de l'agonie.
Donc le controle technique n'a de contrôle que le nom.
Message édité par suseX le 08-10-2008 à 20:09:03
Répondre à suseX
| pastigo a écrit : Par contre les scooters, c'est le mal. |
+1 !
je le vois enormément, en effet les scooteur n'ont pas du tout la même mentalité, ils n'ont aucuns respect.
La plupart des motard, qui sont donc des vrai motards, respectent ce qu'on pourrait appelé un "code du motard" puisque vous vous dites souvent bonjours par certain signe lorsque vous vous croisez, chose impensable entre automobiliste, du fait du nombre plus élevé mais également de la mentalité.
Et puis moi je le vois, a chaque foi que je laisse passer un motard, je me sert toujours a gauche pour qu'il puisse passé a ma droite ou vice versa, il me dise tjs merci enfin on vas dire 8 motard sur 10 me gigote leur guibolle
Les scooteur, eux, il en ont rien a foutre passe a l'arrache limite de rayes la bagnole, pas un merci quand tu les laisse passé.
Bon il y en a quand même des polis, en faite je crois avoir fait la diff chez 2 catégorie de scooter :
-l'ex automobiliste qui est sur scoot pour "gratter" tu temps ou le mec qui n'a rien a foutre de tout type de véhicules qui pour lui sont de simple moyen de locomotion , et qui ne respecte pas grand chose.
-Le scooter qui aimerai bien rouler en moto, ou qui aime bien les motos ou simplement est respectueux, il peux agir comme un motard au niveau des remerciement ou bien rouler simplement correctement.
Voila, malheureusement, des bon scooteur y en a 2/10 contre 8 bon motard sur 10 en gros
Répondre à marijuo
Je ne peux que confirmer.
J'ai été remercié 2 fois seulement en 10 ans de conduite pour avoir laissé passé un scooter.
Répondre à suseX
bah un scooter qui bouge la jambe c'est un scooter par terre.
Faut surtout pas leur faire de signe, ils seraient capable de lacher le guidon!
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : Ce que je comprends en tout cas, c'est que pour toi un motard c'est un mec sur le periph dans les bouchons.
|
ne te méprends pas, je ne suis pas parisien, mais j'ai l'occasion de me déplacer souvent à Paris et c'est pour cela que je fais allusion au comportement d'une grande partie des 2 roues sur le périph qui semble ne pas répondre aux memes regles du code de la route.
mais j'aurais pu aussi faire allusion aux nombreux virages parsemés de croix fleuries par les proches de défunts, défunts qui se sont plantés en moto autour des lacs où je me balade en voiture, en Belgique...
je n'ai jamais dit que le fait de passer le C.T. empechera de doubler par la droite, j'ai dit que c'est parce qu'ils sont au dessus de tout soupçon qu'ils n'ont pas besoin de la passer, puisqu'ils déclarent prendre suffisammnent soin pour ne pas en avoir besoin. j'ai meme dit que le C.T. est une vaste fumisterie, alors si les motards passent à travers c'est cool. mais faut pas se tromper de raison!
rejeter la faute sur les automobilistes, leur demander de faire davantage attention aux 2 roues ça m'énerve, ça me fait penser aux autocollants "attention bébé à bord" : et alors?
parce qu'il y a un bambin dans cette voiture c'est à moi de faire davantage attention?
et si c'est une vieille mémé je m'en fous?
Message édité par dustynova le 09-10-2008 à 21:46:50
en general, si tu arrives à lire "bébé à bord".... c'est que tu es trop près.
Qui rejète la faute sur les automobilistes?
Evidement, si on prend le plus irresponsable des motards et le plus malhonnete des automobilistes comme base de discussion, ça ne sert pas à grand chose.C'est sûr, d'un point de vue comme de l'autre, ce sera la faute de l'autre sans doute possible.
Répondre à pastigo
alors question distances de sécurité vaut mieux éviter si on parle des motards, hein...
sinon je n'ai fait que réagir au premier post :
"S'IL VOUS PLAIT, vous automobilistes, FAITES ATTENTION AUX MOTARDS !"
... comme si c'était à nous de compenser certains écarts de conduite de certains motards... ben non.
je fais gaffe à tout le monde, mais pas de régime de faveur.
alors si j'ai pas envie de flirter avec le bas coté pour laisser passer le motard, il patientera, point. (ça veut pas dire que je me décale pas, bien au contraire, mais je le fais par bonne volonté, et non pas parce que je me sens obligé : ce n'est pas un dû, ce n'est pas obligatoire, point.)
Message édité par dustynova le 09-10-2008 à 23:03:24
heuuuu si.
Dans le code de la route, quand on se fait doubler par n'importe quel vehicule:
-on maintient l'allure
-on sert à droite.
Répondre à pastigo
t'as tout a fait raison, entre conducteurs, peut importe le véhicule et la contenance, on se doit tous autant le respect.
Celà dis, le topic je pense, enfin son titre, fait allusion au manque de contrôle des automobiliste de leur angle mort et retro.
Car c'est prinsipallement ceci qui est la cause des accident voiture/moto.
Biensûr, pour les motard qui bombarde, les angles mort/retro sont ineficace, même les cooter en ville.
Combien de foi ça m'arrive de vouloir changer de ville car la mienne se traine, je regardes mes retro/angle mort, nickel, rien du tout, je tourne a peine la tête pour voir devant moi mettre mon cligno et commencer légèrement a me déporter (30/40 cm) que je regardes quand même dans le retro a nouveau et là, je vois un 2 roue qu'arrive pret a me klaxonné si se n'est déjà fait !
je suis a 15/30 lui 15/20Km au dessus et pourtant je le vois pas venir tout se passe en quoi 1/1.5 seconde !
Répondre à marijuo
| pastigo a écrit : heuuuu si.
|
non.
on maintient l'allure, mais on ne change pas la trajectoire.
et si y a pas la place pour doubler, on patiente, point.
encore un exemple d'un motard qui s'imagine que certaines choses lui sont dues.
| dustynova a écrit : non.
|
juste quelqu'un qui a passé le code y'a deux semaines
Répondre à pastigo
ah ok je comprends...
ben pour ma part et depuis que je conduis, soit à peu près 17 ans, je ne double que lorsque j'ai la place, et certainement pas en espérant que le type devant moi m'ai vu et qu'il me laisse assez de place pour me laisser passer.
pas étonnant que certains se retrouvent dans le décor avec de tels raisonnements, et je te raconte meme pas le résultat sur le périph si tu dois faire un écart chaque fois qu'un type te double... y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'un autre ne fasse pas la meme chose de l'autre coté de la voiture.
fais attention à l'interprétation du code, ce n'est qu'un reglement générique à adapter dans un monde chaotique.
j'ai le permis B depuis un peu plus de 10 ans. J'ai du repasser le code pour le permis A.
Et le code stipule qu'il faut maintenir l'allure et serrer à droite si on se fait depasser, mais il stipule aussi de depasser avec une distance suffisante de rabattement et uniquement entre des vehicules offrant une distance suffisante à l'avant et à l'arrière.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un usager ne respecte pas les règles qui lui sont imposées que cela puisse justifier qui tu t'autorise de ne pas respecter les tiennes.
Parce que ça double le danger d'une part, et parce que l'autre peut penser exactement la meme chose.
Je m'efforce de respecter les règles, en voiture comme en moto, meme si j'en croise dans les deux cas qui meriteraient des claques.
Au passage, les voitures qui doublent les motos, ça arrive aussi. Et c'est un problème car aucune automobile ne respecte les règles du code de la route dans ce genre de depassement.
J'avoue qu'il m'est arrivé d'ailleurs de rouler plus vite quand je suis en tete de file afin d'eviter cette situation. Je ne justifie absolument pas ce comportement, je l'explique seulement.
Répondre à pastigo
Oui chuis d'accord les motard ou les ptit 50cm² ne roule pas tous bien surtous les petit 50 mais bon la route et a tous le mondes et faut respecter sinon on est sanctionner on peut être sanctionner par écrit et sanctionner physiquement exemple: on ce paye un arbre et on s'en sort pas vivant!!
Il y a 2429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.