Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > impossible de retirer mes mails ni de les envoyer

impossible de retirer mes mails ni de les envoyer

Forum Accès Internet & Réseaux : impossible de retirer mes mails ni de les envoyer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Comment va ?

Voilà, j'ai un gros souci avec netscape 7.0.
En fait depuis 2 jours qu'il s'est planté, impossible de retirer mes mails ou d'en envoyer.
Le message d'erreur dit : "connexion impossible au serveur pop, la connexion a été refusée". Pour l'envoi de mails, il dit ceci : "serveur indisponible ou peut-être refuse t-il les connexions smtp. vérifier les paramètres de votre serveur (c'est 127.0.0.1) ou contacter votre administrateur réseau".
Ce que je fais mais impossible de joindre free.
Impossible non plus d'accéder à mes paramètres via le site de free lorsqu'on veut consulter son compte, tout simplement parce qu'ils disent que mon compte principal est un compte secondaire !!!! Et donc blocage. Alors que je suis sûr que c'est un compte principal.
De plus, je me demande si c'est pas parce que j'ai paramétré Zonelabs en autorisant l'accès à internet à des programmes et pas à d'autres.
Du coup j'ai désinstaller zone Labs pour voir si cela ne venait pas de lui, puis l'ai réinstallé. Mais le problème persiste.
Comment le résoudre s'il vous plait ????
Est-ce aussi lié au fait que netscape commence à dater ?
Sinon, ceux qui sont sur free peuvent me communiquer les coordonnées du serveur ? Ou est-ce bien celui que j'ai indiqué ?

Merci beaucoup pour votre aide !

C'est cool.

A bientôt !
AnnaC

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour

Comment as tu configuré tes serveurs
pour le 127.0.0.1 ce n'est pas ça ou alors tu es derrière un logiciel antispam ??
Sinon pour la configuration
Pour le mail entrant : pop.free.fr
Pour le mail sortant : smtp.free.fr
Identifiant : ton identifiant mais sans @free.fr
Ton mot de passe : ton mdp
Essaye car chez moi cela fonctionne sous outlook express

Tiens nous au courant

@+Max

Répondre à Maxence03

Merci pour ta réponse !!!!
Ecoute, je ne comprends plus rien. En attendant une réponse sur ce forum (et super ! tu es arrivé !;-) ) je me suis dit que j'allais essayer un truc : en fait j'ai crée un autre compte de messagerie sur netscape avec une adresse que j'ai sur yahoo que j'utilise très peu, en utilisant le serveur free. J'ai mis pour le serveur entrant : pop.free.fr et pour smtp je n'air rien changé (toujours 127.0.0.1).
En voulant retirer mes messages sur yahoo rien ne marche "connexion failed" et il me demande un mot de passe. Par contre ô miracle, sur mon adresse free cela marche à nouveau. Pourtant pour mon compte sur free je n'ai rien changé au niveau des paramètres, c'est toujours 127.0.0.1 pour pop et smtp au lieu de pop.free.fr et smtp.free.fr comme tu me disais de faire.
Du coup, si je fais comme tu dit, j'ai peur que cela ne marche plus, non ?
Qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup !!!

AnnaC

Répondre à AnnaClara

Encore moi !

Juste une petite précision. Je ne sais pas si elle est importante, mais avant j'utilisais pop.free.Fr et smtp.free.fr comme paramètres du serveur et cela marchait. Suite à un problème avec Zone Alarms ou netscape qui là aussi m'empêchait de retirer mes mails, je ne sais plus lequel des 2, j'ai changé ces paramètres par 127.0.0.1. Et cela marchait très bien.... jusqu'à replantage d'il y a deux jours, pour refonctionner à nouveau aujourd'hui.

D'ailleurs, netscape se plante de plus en plus souvent et je me demande si je ne dois pas prendre la dernière version. Si j'installe la dernière version vais-je perdre tous mes mails qui sont stockés sur ma version actuelle ?

Voili loilou !

A toute et merci !
AnnaClara

Répondre à AnnaClara
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > impossible de retirer mes mails ni de les envoyer
Aller à :

Il y a 2292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens