salut à tous !
je viens d'acheter une nouvelle becane, CM asus K8V SE Deluxe, Athlon 64 bits 3200+, 2x512 Mo de ram, 2 HD SATA de 200 go.
J'ai creer un disque RAID d'env 400 go, installer win xp pro, jusque là pas de probleme. Ensuite j'ai voulu rajouter des diques IDE de 120 et 160 Go que j'avais dejà et c'est là que ca coince !!!
Si je branche les IDE, la CM veux booter sur ces disques et pas sur les SATA !! j'ai chercher dans le bios mais rien, sur le site d'Asus, pas beaucoup mieux...
Quelqu'un aurait la gentillesse de me depanner sur ce coup là ???
merci d'avance
dans les séquences de boot tu dois avoir 1er= floppy / 2ème=HDD-0 / 3ème=CD-ROM etc etc ... et bien il faut tout simplement mettre (par exemple) le 2ème sur SCSI .essaye ça ne t'engage à rien .
j'ai ete voir dans le bios c'etait un truc dans le genre, il y avait un menu boot sequence que j'avais deja ete voir, et les choix etaient limite a Floppy, CD-ROM ou 1st hard disque, par contre chose que je n'avais pas vu, il y avait un autre menu qui parlait des disques durs et là on pouvait specifier aussi l'ordre de demarrage !!!! et miracle ca marche !!!
Merci encore de m'avoir aiguiller vers la lumiere !!! :-D
j'ai ete voir dans le bios c'etait un truc dans le genre, il y avait un menu boot sequence que j'avais deja ete voir, et les choix etaient limite a Floppy, CD-ROM ou 1st hard disque, par contre chose que je n'avais pas vu, il y avait un autre menu qui parlait des disques durs et là on pouvait specifier aussi l'ordre de demarrage !!!! et miracle ca marche !!!
Merci encore de m'avoir aiguiller vers la lumiere !!! :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.