Bonjour,
Voilà je m'explique plus clairement:
Lorsque j'ouvre ma session sur xp,toutes les applications que je lance manuellement s'éxecutent sans problème(antivirus,wmp 10,gestionnaire de taches..etc..)
Mais le problème apparait lorsque je me connecte a Internet...
En effet lorsque je suis sur le réseau msn se lance automatiquement(là pas de problème,il marche parfaitement)MAIS toutes les applications que je veux lancer(Internet explorer,wmp10,antivirus,gestionnaire de taches),elles ne repondent plus....:/
Ce problème dure de 1 à 2 ou 3 min selon le nombre d'application que j'ai lancé auparavant ne répondant pas..puis d'un coup toutes les applications répondent et là plus aucun problème..
Je peux fermer/réouvrir,tout remarche très bien... jusqu'au prochain démarrage...
A noter que les fermetures de sessions/reouvertures ne sont pas affectés par ce problème...
J'ai donc pensé à un processus se lançant au démarrage...
Le problème est que je n'ai pas de processus suspect:/
Pour info j'ai un antivirus a jour(j'ai même fait des scans en ligne..un anti spyware(spybot)et j'ai fait un scan sur pestpatrol et j'ai aussi un firewall..
Que dire de plus..Windows a jour (SP2+derniers correctifs)drivers clavier/souris/video/son/et modem sagem fast 800/840(usb wan adaptater) a jour(v3.10)
J'ai donc penser,avant de me connecter d'ouvrir le gestionnaire de taches et de me connecter(pour voir si un processus ne consommait pas plus en ressource que d'habitude ou si il ne portait pas un nom bizarre...sans succès)
==>Quoique un svchost.exe me sembler utiliser plus de ressources que d'habitude,je l'ai donc supprimé et là toutes les applications répondaient(mais bon windows avait le style visuel de windows 98...)
Donc je ne sais pas trop à quoi est lié le problème...une aplication installée rendant le système instable,un virus/spyware pas encore identifié,un processus...
Je vous mets quand même la liste de mes processus se lançant au démarrage;):
NORTON/SYMANTEC
AcctMgr
ccApp
CfgWiz
UsrPrmpt
SNDMon
Nvidia
NvCplDaemon
NvMediaCenter
Nwiz(désactivé)
MSN/Messenger/Messenger PLus
MsgPlus x2
msnmsgr
msmsgr
ctfmon(desactivé)
Son
SOUNDMAN
StyleXP
StyleXp(désactivé)
Logitech(webcam)
LVCOMSX
ISStart(désactivé)
LogiTray(désactivé)
ManifestEngine(désactivé)
Java
jusched(désactivé)
Quicktime
qttask.exe(désactivé)
Nero
NeroCheck(désactivé)
(souris clavier)
point32
type32
Memoptimize(tuneup)
Tous utilisateurs
epson:E_SRCV02
modem
![:D :D]()
slmon
Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème...
Merci de votre aide.