Tom's Guide > Forum > Logiciels > Club internet met en garde ses clients, utilisateurs d'emule.
Club internet met en garde ses clients, utilisateurs d'emule. - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis un utilisateur d'emule depuis plus d'un an. Tout bien configuré, je passe de 60 a 70ko en moyenne sur 10heures...

Bon, le pb, c'est qu'il y a 2 mois je recois un mail de Club internet de mon "bip" qui me met en garde contre le téléchargement illégal, dans un mail expliquant que Paramount est a l'affut.

Club internet joind aussi ce mail, que Paramount a envoyé a Club internet, demandant à club internet de les aider à remédier aux pb de piratage.

Club internet me demande donc de bien vouloir faire attention a l'utilisation de ma ligne, si je ne voulais pas risquer des poursuites etc... et caca et caca etc...

J'aimerais savoir si, pour les utilisateurs de ce fournisseur d'accès, d'autres comme moi on eu ce type d'avertissement.

J'aimerais savoir aussi, comment ils peuvent se permettre de me mettre en garde, en dehors de voir ma bande passante relativement active... j'ai presque envie de leur foutre un procès au cul (pour m'interdire de faire des choses interdites, ca serait fort non ?)

Ce qui me fait marrer, c'est que ces abrutis de Fournisseurs d'accès et autres consctructeur de CD vierge font tout pour qu'on dl des trucs sur le net (excusez moi du peu, mais Adsl a 1024, ca me sert strictement a rien si je dl pas, encore moin le 4096)

Enfin bon, j'ai recu exactement le même mail il y a 2 semaines, bref, un clone de leur premier mail... alors je voulais simplement savoir ce qu'il en étant si des personnes sont au courant.

Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non jms entendy parler c bien un vrai mail et pa un fake ?
sinon effectivement ils font vmt tout pour qu on dl ca jsuis daccord
mai tu c que lespagne est devenu comme le canada cad il differencient le dl privee ( pour toi et toi seul) et le commercial (si tu dl et tu graves et revends)
c recent pour lespagne esperons quavec l ue il en sera de meme pour la france xD
un peu tirer par les chve mai bon voila
tu te sentiras moins bete ce soir avant de dormir xD
++
cordialement.

Répondre à warznok

Jamais entendu parler sur club internet mais j'ai un ami qui a recu le meme genre d'email mais sur wanadoo cette fois ci, mais c'est vrai que en ce moment ca cherche bcp, j'connais quelqu'un qui c'est fait perquisitionner son ordi, et qui a eu une amende de 2000euro / divx, a cause de emule ^^, ca calme quand meme, donc bon stop emule et vive les ftps :-D

Répondre à Kiero

Salut !
Déjà entendu cette histoire par un ami qui était chez Club i, ensuite il a reçu un mail lui demandant de moins télécharger pour laisser la place aux autres...
Du coup il a changer d'operateur et depuis fini!!! plus de pb

Répondre à Anonyme

AOL avait envoyé dejà des mails de ce genre il y a un moment dejà. Y'a rien à y redire, ils te signalent juste qu'ils ont recu une demande de la part de Paramount te concernant. il faut savoir que si Paramount porte plainte et que le juge demande à Club Internet de dévoiler ton identité, ils devront le faire. Et tu te retrouvera avec un proces aux fesses (que tu gagnera peut être, mais rien n'est sur en France à l'heure actuelle).
Apres, c'est à toi de voir si tu continue ou pas. C'est presqu'un service que te rend CI là.

Répondre à nicrib

Moi , jen ai deja entendu parler . Plusieurs personne sur plusieurs forums differents , client de Club Internet , ont poste le meme message .

Par contre tu dis que tu as presque envie de porter plainte , mais cest eux qui devraient le faire contre toi mec , parce que celui qui est en illegalite cest TOI

Répondre à Antoniolav

Déja eu un avertissement de club-internet car j'avais télécahrgé un truc de symantec.
Il me disait exactement le fichier et tout....

C'etait un logiciel qui marchait pas...

Répondre à nitro9_5

Citation :

Antoniolav a écrit :

Par contre tu dis que tu as presque envie de porter plainte , mais cest eux qui devraient le faire contre toi mec , parce que celui qui est en illegalite cest TOI

Qui te dit qu'il est dans l'illégalité:-D ??? Il peut aussi bien télécharger des demos de jeux ou autre chose tout a fais légal ! Faut pas trop crié au loup avant d'être sur de l'avoir vu .....!!!! ;-)

Répondre à vladek@IDN
- 0 +

Citation :

nitro9_5 a écrit :
Déja eu un avertissement de club-internet car j'avais télécahrgé un truc de symantec.
Il me disait exactement le fichier et tout....

C'etait un logiciel qui marchait pas...

Jamais reçu de mail dans ce genre. Le jour ou j'en reçois un, je change de FAI et je porte plainte contre CI.

Répondre à dk

Viol de la vie privée, surveillance des échanges internet...

Comment peut-on être sûr que les fichiers téléchargés contiennent bien ce qu'indique leur noms ?

Seul les instances judiciaires ont le pouvoir de demander la surveillance... (bon ! l'affaire des écoutes téléphoniques en démontre les dérives possibles)

Alors que CI et paramount ce la joue... tant mieux pour eux, mais ils sont pas clair dans leur attitudes ou procédures...

Répondre à Anonyme
- 0 +

Passez chez free, au moins ils vous soulent pas avec ses mails a 2 balles (fait uniquement pour vs fer peur)

Répondre à tbdb

Un pote qui est chez wanadoo a eu aussi un mail mais je ne sais pas de qui.
En ce qui concerne les poursuites en France y'a vraiment de tout !
allez voir sur le site www.audionautes.net tout y est !

Répondre à fred792003

tu as reçcu 2 mails d'avertissments en moins de 2 mois?
si tu continues, c'est que tu es inconscient ou suicidaire....
j'ai un bon pote à moi, qui était chez club internet et qui a reçu les mêmes mails que toi. il a eu droit à une petite visite des gendarmes, une garde à vue et maintenant il attends son procès....

à toi de voir ;-)

Répondre à romano@idn

lol le mega delire psychotique ....jai 3 potes qui sont chez CI ..ils leurs envoies en gros deux mails par mois comme cela et ca depuis 1 an ....Ci est LE FAI a refilé le plus facilement les identité et a faire chiez les utilisateurs ......ils doivent certainement payer une bande passsante a FT et ca dois les faire chiez plus quautre chose .....

a toi de voir mais perso je quitterais ce FAI , je suis chez free, jai dl bcp de choses mais jai jamais ete inquieté par free , ni aucun de mes potes qui y sont (presque tous dailleurs , tu parles avec 8 mega dl et 750 up...normal ^^)

bref CI fait enormement peur mais je pense pas quil ya enormement de risques ...qd a ceux qui se font choper sils payaient reellement 2500 euros par divx on le verait a la telé car une amende de 25000 a 100 000 cest pas trop dur a avoir et cest assez pour etre signalé aux actualités ..

.je pense quil ya bcp de delires , et quil faut pas confondre telechargeur ...(traqué par le RIAA , SNEP en france je crois) assez rare mais par vague et les revendeurs , traqué par la police des fraudes numeriques et informatiques ...cas plus frequent et isolé ...

Répondre à lorena

J'ajouterais que si vous avez vraiment peur pour votre avenir judiciaire, installez vous en Espagne, où la loi fait vraiment la distinction entre les téléchargements à but non lucratifs (la plupart d'entre nous, chut), et les revendeurs :-P

Répondre à rom32@idn

Concernants les telechargements légaux/illégaux, personnels/pour le commerce, Le tribunal de Clermont Ferrand (me demandez pas quel type de tribunal, j'en sais rien, le droit et moi :-?...) a rendu un non-lieu recemment contre un jeune homme chez qui la police a débarqué afin de saisir quelques 1000 DVD gravés...

Le non-lieu rendu tient au fait que le tribunal a éstimé qu'il téléchargeait et gravait des données (quel que soit le type de données) pour son usage personnel et non dans le cadre d'un quelconque commerce illégal.

Ce jugement risque fort de faire juriprudence a l'avenir, ce qui veut dire que nombre de procès du même type risquent de se conclure de la même façon.

Cependant, il est inutile de se dire "super, je peux télécharger tant que je veux, tant que je revend pas, ca passe"... cela pourrait éventuellement marcher un temps, mais les majors sont a mon avis loin d'avoir dits leurs derniers mots et les pressions qu'ils pourraient exercer pourraient tres bien refaire inverser les vapeurs d'ici peu de temps.

tenez le vous pour dit : vous ne connaitrez plus jamais la paix en téléchargeant des fichiers illégaux.

Répondre à Onigiri@IDN

C'est pas le même gars dont l'avocat avait également avancé que sur les sites où il allait, il n'était pas mentionné que c'était interdit patati patata?
Sinon pour ma part, je dl principalement des matches NBA, le plus souvent c'est en coréen lol... donc d'ici que je vois mes cousins bridés débarquer chez moi :jap:

Répondre à rom32@idn

Bonjour,
J'ai reçu ce mail de mise en garde de Club Internet il y a quelques jours. Et depuis emule ne fonctionne plus, il ne cherche plus de source pour mes fichiers, même en upload il a du mal. On dirais que je suis bridé.
Quelqu'un a le même problème que moi? Merci.

Répondre à Psychoboy_Jack

oui moi aussi j ai recu un courrier com ca

Répondre à femmecool

Pour répondre a tbdb, chez Free il bloque carrément l'accès au p2p

Répondre à stallone

ILS NE PEUVENT PAS vérifier ce que tu dl car tu peux dl des photos de tes poto sur le p2p c est juste des emaile envoyer en masse pour faire peur

Répondre à kloki

kloki a écrit :

ILS NE PEUVENT PAS vérifier ce que tu dl car tu peux dl des photos de tes poto sur le p2p c est juste des emaile envoyer en masse pour faire peur

Ayant recu le meme message,
Ci peut voir ce que tu telecharge car il m'a indique le nom du fichier.

Répondre à tiot@IDN

stallone a écrit :

Pour répondre a tbdb, chez Free il bloque carrément l'accès au p2p

A bon c'est nouveau ... c'est la premiere fois que j'entends ca....
?????????????????????????????
t as pas un souci d'ouverture de port plus tot...

------------------------------ http://jazydix.free.fr
Topics Emule,Topics BOX,Topics logiciels

Répondre à jazyviva

club internet est coûtumier de ce genre de courrier...... :(
cependant, en tant que FAI, il est tenu de conserver confidentielles les coordonnées de ses clients....si l'affaire allait plus loin, il aurait obligation de tenir informé son client des suites données à l'affaire....

Répondre à Bruno82

jazyviva c'est que pour certaine personne c'est pour des raison technique
Avec france telecom

Répondre à badboydu94

Salut badboy,

Quelles raisons techniques?

pardon badboy, j'avais mal lu la réponse de jayviva....

Free effectivement brident les non dégroupés... :??:

Message édité par Bruno82 le 23-01-2007 à 21:20:24
Répondre à Bruno82

Ben les nom dégroupé n'uttilise pas leur bande passante mais celle de france telecom free loue de la bande passante a france telecom et sa leur revient très chers et comme le P2P consomme beaucoup de bande passante il ont mit des filtre CISCO.
Pour filtré les port et c'est filtre analyse les paquets je ne c'est plus trop mais c'est très éfficace

La solution est le brouillage du protocol :hello:

Répondre à badboydu94

:hello: Moi j'utilise le brouillage de protocole et comme ça, pas de problème. Mais j'ai aussi un autre avantage : Je ne suis pas inscrit à Club internet tout simplement :p

Répondre à Blumenka

badboydu94 a écrit :

jazyviva c'est que pour certaine personne c'est pour des raison technique
Avec france telecom

Ok il limite beaucoup car non degroupé mais bloqué !!! c arrive?

------------------------------ http://jazydix.free.fr
Topics Emule,Topics BOX,Topics logiciels

Répondre à jazyviva

Au fait,
;) le brouillage de protocole ne rends pas anonyme....

Répondre à Bruno82
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Club internet met en garde ses clients, utilisateurs d'emule.
Aller à :

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens