Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème pour accéder à Internet sur un PC en réseau
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai 2 PC en réseau. Sur le poste maitre j'ai partagé mon accés internet. Tout marchait bien mais maintenant sur mon 2ème PC impossible d'afficher une page internet. Avec IE j'ai le message habituel "Impossible d'afficher la page" avec "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer ". J'ai vérifié les paramètres réseau et tout semble OK.
J'arrive à faire un ping sur le PC maitre. La messagerie fonctionne (outlook express). J'arrive à me connecter sur un site FTP (avec Filezilla ou IE).

Je ne sait pas ce qui bloque l'affiche des pages.

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye de pinguer un site tel que google.com a partir de ton pc escalve.

Répondre à AsMoDaiii

Oui, j'ai essayé. J'ai pingué yahoo.fr et ça marche !
J'ai aussi fait un tracert et il passe bien par mon PC maitre.

Je ne comprend pas ce qui se passe. Mon 2ème PC est sous Win ME et le PC maitre en 2000 Pro.

Répondre à jephjos

C'est etonnant, as tu un firewall?

Répondre à AsMoDaiii

J'ai Norton Internet Security sur les 2 postes. Je l'ai d'abord désactivé sur le PC esclave. Puis j'ai fait un test en le désactivant sur le PC maitre. Et ça n'a pas marché.
Mais je pense refaire un test au calme ce soir sans firewall.

Mais c'est vrai que c'est bizarre car il n'y a que les pages http qui sont bloquées.

Répondre à jephjos
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème pour accéder à Internet sur un PC en réseau
Aller à :

Il y a 2660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens