Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros Probleme avec Geforce 6800 GT
Gros Probleme avec Geforce 6800 GT - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Problème :

Système instable lors de l'execution d'un jeu, le probleme semblerait venir de la carte graphique vu que le jeu est lent et provoque parfois le rebootage du pc.

Cela ne se produit que lorsque j'execute un jeu.
Bien que sous windows, j'ai parfois un écran noir pendant une seconde...

Bref cela semblerait venir de ma carte graphique !

Svp aidez moi

Je vous remercie

Quelques images ...

http://users.skynet.be/bk263393/info2.jpghttp://users.skynet.be/bk263393/info3.jpg[/img]

http://users.skynet.be/bk263393/info4.jpg

Tentative de résolution des problèmes:

- Installation du dernier ForceWare v. 66.93
- Alimentation 350W requise pour alimenté la Geforce 6800 ... J'ai une 400W
- Installation de DirectX 9.0C
- Outils de diagnostic DirectX -> Tous les TESTs sont réussi !! Aucuns problèmes détectés !
- Bios Flashé, passé de la version 1003 à la 1005..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

prend les Pilotes detonator pour ta carte Graphique
ICI le pilote

Répondre à Subzero@IDN

J'oubliais voici ma config pc

P5p800 Intel P4 3Ghz 1024 Ddr et Geforce 6800 GT

Répondre à Xeo@IDN

Citation :

SuBZero a écrit :
prend les Pilotes detonator pour ta carte Graphique
ICI le pilote

C'est une GeForce 6800 sa carte, donc les drivers que tu lui propose ne sont pas les bons. Tu lui propose les Detonator FX alors que les 6800 n'ont rien à voir avec la série des FX.
Il faut tout simplement le dernier driver en date ForceWare. Sur le site officiel de Nvidia, tu as le 61.77 mais tu peux trouver aussi le 66.81 qui fonctionne très bien. Il est d'ailleurs sur le site d'infos du net, ici.

Répondre à Ancalagon

moi avec la 5700 javais le meme probleme alors j'ai desinstaller puis reinstaller les driver

Répondre à axdufutur2005

quelle est la puissance de ton alim xeo?
et ton cpu aussi?

Répondre à Anonyme

Hummm merci de vos réponses j'ai pourtant installer le dernier forceware 66.93 :s www.touslesdrivers.com enfin je vais désinstaller et réinstaller celui que l'on me propose ...

Pour Geek :

Mon alim 400W

Processeur : P4 3Ghz 1M Cache

Voila je suis a votre disposition si il vous faut d'autres éléments...

Merci
xeo

Répondre à Xeo@IDN

Problème tjs pas résolut les gars ????

faites chauffer vos neurones lol :-P

Répondre à Xeo@IDN

essaye de metre a jour ton bios et ta carte mere, aprs si ca continue desinstall ta carte graphique completement, dans le gestionnaire du materiel tu fait click droit sur ta carte et desinstaller, puis tu redemarre et tu reconfigure a nouveaux si ca ne marche toujours pas alors la ca deviens plus grave.

au faite dans ton bios ton agp est bien regler en 256mo ? :-D

Répondre à Th3-D0ct0r

Non, je pense qu'il est regler en 64 ... Enfin :s heu pourrais tu être plus précis, c'est quoi le terme exacte pour régler ce truc ? j'ai un bios AMI ... enfin je vais vite aller voir tout de meme mais je crois que javais vu 64mb ... je reviens ...

Répondre à Xeo@IDN

Non apparement ca n'arrange pas mon problème ...

Voici ce que je viens d'aller modifier dans mon BIOS de type AMI :

-> Onglet Advanced

Graphic Adaptater Priority mis sur [Agp/Pci]
Graphics Aperture Size mis sur [64Mb]

-> J'ai modifier cela et je l'ai fait passer en [256Mb]

Mais ca n'arrange rien... ca déstabilise encore plus mon pc je pense...

Répondre à Xeo@IDN

ca dort ce soir :-(

Répondre à Xeo@IDN

Hello,

As-tu vérifié tes voltages en particulier le 3,3V et quand tu joues?

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

En fait je suis quasiment sûr que ton alim n'est pas assez puissante, vu tout ce que tu as branché.

Va voir et tu verras que c'est très limite.

Répondre à Yendis

j'arrive a 396 watt ... c vrai que c juste mais c assez :-) vu que je fais du 400 watt ca devrait aller :-(

mais bon je viens d'ajouter ce soir 2 disk dur hier jetais avec un seul disk dur donc ca faisait 50watt en moins ce qui donnait 346 watt et ca n'allait kan meme pas ...

au fait merci pour ton site il est pas mal :) je connaissais pas ... et hésite pas a me dire koi je te remercie pour ton coups de pattes

bonne soirée

Répondre à Xeo@IDN

Et voici mes détails concernant le voltage ...

Répondre à Xeo@IDN

Citation :

xeo a écrit :
j'arrive a 396 watt ... c vrai que c juste mais c assez :-) vu que je fais du 400 watt ca devrait aller :-(

mais bon je viens d'ajouter ce soir 2 disk dur hier jetais avec un seul disk dur donc ca faisait 50watt en moins ce qui donnait 346 watt et ca n'allait kan meme pas ...

au fait merci pour ton site il est pas mal :) je connaissais pas ... et hésite pas a me dire koi je te remercie pour ton coups de pattes

bonne soirée

Prends une alim de marque comme Antec à 480 W et tu verras que tes problèmes s'effaceront.

J'ai eu le même problème récemment et le changement d'alim l'a résolu.

Répondre à Yendis

Citation :

xeo a écrit :
Et voici mes détails concernant le voltage ...

Ca c'est au repos. Il faudrait voir ce que donne l'historique après une heure de jeu.

Voici le topic qui traite de mon problème d'alim: ici

Répondre à Yendis

Lut,

Quelle est la marque de ta carte video ? Sinon essayes de la flashée, chez ASUS, Leadtek & Autres il y a deja des Bios qui ont de nouvelles Revisions ;)
(Perso ma Leadtek a deja eu deux nouveaux Bios)

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

Bizarre tes voltages: pour comparaison, voici les miens:

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Type de sonde GPU National LM63 (I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Asus P4C800 / P4P800 / P4P8X

Températures:
Carte mère 29 °C (84 °F)
Processeur 33 °C (91 °F)
GPU 48 °C (118 °F)
GPU (ambiante) 45 °C (113 °F)
Maxtor 6Y160L0 39 °C (102 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2394 RPM
Châssis 1395 RPM
Alimentation 1148 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.44 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.92 V
Mise en veille +5 V 5.14 V

Répondre à Yendis

En quoi sont ils bizarre ? lol

Dis moi avec quel programme tu as eu ces informations ...

merci

POur ta question Pho3nX, les réponses sont partout surffit de lire :-) ... dans le titre... dans les captures d'écran et meme dans les posts !!! lol MA carte graphique est la série 6 de chez nVidia .. Geforce 6800 GT ... voilou

Répondre à Xeo@IDN

Everest v1,51

Ton Vcore semble vachement élevé.

Répondre à Yendis

je vais me faire passer pour un noobie lol mais le vcore c quoi exactement :-$ ... le voltage en général ?

Répondre à Xeo@IDN

Salut, si y a un truc qui rend instable une carte graphique AGP s'est de laissé l' AGP FAst Write activé; dans un de tes screens j'ai q'uil était activé, va dans le bios et désactive-le tu y gagneras en stabilité ave ta carte graphique.

Répondre à biloute@IDN

juste un truc, le Aux dans tes T°, 120° ca me parait bcp, soit une sonde qui deconne, soit ta carte qui surchauffe grave :-o

essaye de voir si le rad n'est pas bouillant (en mettant la main dessus), attention si c'est bien à 120°, tu vas te bruler

Répondre à maith

Je reviens du bio je n'ai pas vu ce truc :s c un bios AMI quelqu'un peut me renseigner :s ? SVP

Répondre à Xeo@IDN

Problème tjs pas résolut ??? .... se pourrait il que ce soit la carte qui soit endommagée ?

Répondre à Xeo@IDN

Bon ben je perds espoir la :s

Répondre à Xeo@IDN

Je connais pas le bios AMI, dsl. Mais cette option doit en principe y être.

Répondre à biloute@IDN

Citation :

Xeo :
En quoi sont ils bizarre ? lol

Dis moi avec quel programme tu as eu ces informations ...

merci

POur ta question Pho3nX, les réponses sont partout surffit de lire ... dans le titre... dans les captures d'écran et meme dans les posts !!! lol MA carte graphique est la série 6 de chez nVidia .. Geforce 6800 GT ... voilou

............. Justement, c'est le modèle ça... Pas la marque ! Alors répond si tu veux de l'aide. :-o

Répondre à Pho3nX@IDN

sur la boite il est marqué point of view geforce 6800 Gt

lol je pense que c ca non ?

Répondre à Xeo@IDN

Télécharge le film suivant:
http://download.microsoft.com/down [...] d_1080.exe
puis lis-le et dit combien de taux d'occupation CPU tu as.Si le taux est élevé, ton processeur vidéo est cassé en hardware

Répondre à bart131

oki merci bart je pars de ce pas tester ca non ....

Répondre à Xeo@IDN

desactiver fastwrite

mettre driver 66.82 tres stables

et si sça marche toujours pas changer alim

Répondre à goldendreft

Une réponse un peu tardive mais bon.
J'ai effectivement eu les memes problèmes avec desjeux online comme Everquest 2.

J'avais une Fortron Blue Storm 500W que j'ai changé par une Antec True Power 550W.
Depuis, je n'ai plus de problème et le PC tourne nickel.

Répondre à Thhor

salut tou le mon2 moi j'é un probleme avec ma carte grafik ossi c une geforce 6800gt ossi et o debut ca voulu meme pas lancé un jeu apré g telecharger un driver:le 66.81 et ensuite g pu lancer mon jeu(ut 2004)mé les graphisme sont digne dune game boy color g mi tout a fon dans les grafisme du jeu et rien ne change et apré 15 min de jeu ca blok et ca me mé un message "err critique"...en anglais donc jvoudré avoir des conseille merci et jss deg pck elle coute chere ste carte 400€

Répondre à timsk8

:regles: Pas d'écriture SMS, merci...

Répondre à philippe021

ah je suis nouveau je savais pas desolé et c'est labitude ossi mais si tu peux repondre a mon probleme ca seré simpa merci

Répondre à timsk8

Tu peut flasher le bios de la carte graphique, on sait jamais.

Répondre à D3VyL

oui c'est a dire?je mi connais pas trop je c'est meme pas alé dans le bios.c'est au démarage qu'on va dans le bios?

Répondre à timsk8

ne mélangeont pas les termes, le BIOS, ca concerne la carte mere, et seulement la carte mere, c'est le mini programme qui permet de démarrer le PC en métant en place les entrées sorties ( Basic Input Output System)
apres dans la carte video, c'est pas un BIOS, c'est un Firmware, un microcode qui configure la carte ( d'ailleur presque tout les périphérique électronique on un firmware, du lecteur CD, au lecteur MP3 en passant par les disque dur )
Flasher un firmware de carte graphique ne se fait pas forcément au démarage du PC

flasher le firmware de la carte graphique je ne sais pas si ca vas corriger le probleme :/

Répondre à kanchi@IDN

Il m'est arrivé d'avoir recourt à ça pour corriger certains problèmes.

Répondre à D3VyL

bonjour.j'ai formater mon pc et reinstalé windo xp mais g plus de sons et j'ai plus aucun cd qui été livré avec le pc comment jpe faire.le pc c'est un msnet.svp reponder merci

Répondre à timsk8
- 0 +

Bonjour xeo j'ai lu ton probleme et je me demande si ton ventilateur de carte graphique tourne ?

Répondre à foji
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros Probleme avec Geforce 6800 GT
Aller à :

Il y a 1915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens