Aide, conseils Carte Graphique
Forum Graphisme : Aide, conseils Carte Graphique
Bonjour et merci.
Je suis en train de voir pour m'acheter un nouveau PC.
Je suis à la recherche d'une bonne carte Graphique, pas forcément hors de prix. On m'a dit que ce n'est pas la quantité de mémoire qui fait une bonne carte, c'est quoi alors? La vitesse de fréquence du GPU? ou quoi?
J'ai un peu avancé dans mes recherches et voilà où j'en suis dans ma config.
Qu'en pensez vous?
- Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron à 260 euros
- ASUSTeK P5B Deluxe à 160 euros
- 1Go voire 2Go (selon budget)
Et comme Carte Graphique :
- ASUSTeK Extreme N7600 GS Silencer HTD - 512 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express - Fréquence GPU : 400Mhz (NVIDIA GeForce 7600 GS) à 130 euros
******** OU *****
- Asus EN7600GS Top Silent HTD 512Mo - Fréquence GPU : 550Mhz à 165 euros
Merci encore
Pour 20€ de plus t'as une 7600gt, et pour la carte mère je prendrais du nForce 6
| Citation : pour la carte mère je prendrais du nForce 6 |
Mais elles sont hors de prix pour le rapport qualité/prix .
Enfin si tu regardes le prix qu'il a mit sur sa carte mère sa fait beaucoup plus que prévu.
Enfin si vraiment tu veux une bonne carte mère , moi je lui conseille celle la : http://www.materiel.net/details_P5W-DH-Deluxe.html
je l'ai et elle marche très bien j'ai facilemnt OC mon E6300 à 2.6GHz et encore je peux aller plus loin sans monter extrèment haut dans les températures.
| Citation : Pour 20€ de plus t'as une 7600gt |
Le prix d'une 7600 GT et celui la et même 10-15 euros moins cher ( si je me référe a sa dernière proposition ^^ ) mais elle n'a que 256 Mo et pas 512 comme celle qu'il a.
Moi je te conseille celle la c'est celle que j'ai prise et avec la reduc de 10 % sa fait moins cher :
Pour la mémoire je te conseille , celle-la : http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBPK.html
PS : Désolé si j'ai mit que des liens vers materiel.net mais c'est sur ce site que je fais mes achats informatiques.
merci beaucoup.
En effet, je préfererais rester sur 512Mo pour ma carte graphique et pour ce qui est de la carte mère, je crois que je vais garder celle là.
Mais quelqu'un pourrait me renseigner sur la mémoire de la carte graphique et ses perfs? Qu'est-ce qui détermine les perfs de la carte?
Il y a réellement une différence de perf entre 256 et 512 Mo sur une 7600 GS??
Moi, je ne sais pas artie, c'est pour ça que je pose la question...
Bonjour a tous, g une carte graphique ASUS EN7600GS Silent.
Elle va tres bien et me fais pas de bruit ( heureusement, y'a pas de ventilo !
) mais en pleine charge elle atteint facilement les 80°
Est que vous sauriez me dire la température de fonctionement max ?
G cherche mais rien dans le manuel et rien trouvé la dessus sur le net
Merci d'avance
80°C c'est chaud quand même, mais à priori les gpu tienne jusque vers 90-100°C
Sinon une 7600 GS, la seule différence qu'il y aura entre une 256 et une 512 mo, ce sera le prix plus élevé de la 512... (aucun gain de perf)
Solution pour ceux qui ont une carte graphique assez chaude que pour cuisiner
Antec VCool je site: "Inspiré par les modèles VGA Silencer d’Artic Cooling, le VCool dispose pourtant d’un fonctionnement différent. Alors que la majorité des périphériques de refroidissement de ce type se contentent d’extraire l’air chaud, le produit d’Antec, quant à lui, aspire l’air frais à l’extérieur du boîtier pour venir le pulser sur la carte graphique en elle-même."
Je vois si ca fonctionne des ke je l'ai et vous dit quoi...
| jack0001 a écrit : Solution pour ceux qui ont une carte graphique assez chaude que pour cuisiner |
Voila c installé +++++++++
+- 20° de moins a ma carte graphique en pleine charge, gain de perf, que du +++++
Je conseille a tout ceux qui ont une carte graphique qui chauffe beaucoup
Il y a 1660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.