Tom's Guide > Forum > Hardware > dual channel
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde
Je possee une asus a7n8x deluxe et il est mentionné qu elle utilise le dual channel
Sue la carte il y a donc 3 emplacements pour barrettes memoire le deux premier sont cote a cote et le dernier un peu plus loin.
Pour ke le dual channel fonctionne faut il que les deux barette soient dand dans les 2 emplacements rapprochés?
LEs barrettes doivent elle etre les memes?
Et donc comment verifier que le dual channel fonctuionne bien.
La notice de la carte mere etant en anglais je n ai pa eu le courage de chercher.
Merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une barrette sur le port isolé et la seconde sur n'importe lesquel des 2 autres.

Pas besoin de vérifier quoi que ce soit, l'activation du dual channel est automatique et s'affiche au démarrage du pc.

Edit : oui, les barrrettes doivent être strictement identiques du moins en ce qui concerne la taille et la fréquence, pas nécessairement la marque mais c'est quand même conseillé par Asus.

Répondre à Cracoucas@idn

merci beaucoup
en fait je voulais juste verifier car j avais entendu qu en fait il ne fonctionait que tres rarement.

Répondre à bab64

il te faut bien sur acheter des barrettes dual channel

Répondre à misk

J'ai entendu qu'il était préferable d'avoir 2 barettes de 256 qu'une de 512. les deux de 256, ça s'appelle pas du dual channel?

Répondre à christaps

Citation :

christaps a écrit :
J'ai entendu qu'il était préferable d'avoir 2 barettes de 256 qu'une de 512. les deux de 256, ça s'appelle pas du dual channel?

Si, si ta carte mere accepte le dual :)

Répondre à Helyan

christaps

je ne peux pas te dire exactement ce qu'est une barrette dual chanel mais je ne pense pas que c'est juste le fait d'en acheter deux. Car sur les sites il indique ceci en proposant souvent la marque sansung:

Pour exploiter pleinement la puissance de votre Pentium 4 (en FSB 800 MHz), il faut utiliser la technologie Dual Channel. Cette technologie requiert au minimum deux barrettes mémoires identiques de haute qualité.

Donc si tu prends deux barrettes generiques par exemple je ne pense pas que cela exploitera reelement le dual channel.

Répondre à misk

Citation :

Dual Channel (Twin Bank) Technologie utilisée dans les chipsets récents qui utilisent 2 banc de mémoire en parallèle, doublant la bande passante.

en gros les infos sont réparties entre les 2 barrettes de ram

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Hardware > dual channel
Aller à :

Il y a 2009 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens