Nul en info demande aide config
Forum Hardware : Nul en info demande aide config
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour.
Alors voilà, sentant la configuration de mon PC proche de la benne à ordure et mes connaissances en informatique proches du zéro, j’aurais souhaité quelques petits conseils pour rajeunir tout ça.
Config :
Epox 8KTA3
AMD Athlon XP 2400+
Radeon 9200 SE
256 Mo RAM
(1 heure pour trouver ça, c’est pour dire… )
J’aimerais une config qui tienne la route pour les nouveaux jeux (HL², Far Cry… ) sans pour autant tomber dans le haut de gamme.
Mon budjet est de 400€, mais je peux à la limite monter entre 450€ et 500€ si c’est vraiment nécessaire.
Je ne sais pas du tout ce qu’il y a à changer, si la carte mère est trop vieille ou quoi que se soit. J’en appel donc à vos connaissances.
Mon destin est entre vos mains.
Merci.
450-500€ max, pour faire tourner HL2 et Far Cry, va falloir écumer les fonds de tirroirs. à l'heure actuelle, c'est pas possible.
HL2 et Far Cry c'est mini 768Mo de ram pour être clean, ça te fait déjà presque 150€.
Une carte graphique digne de ce nom c'est 250€ (et tu tourneras pas à fond). Il te reste 500-(250+150)=100€.
Autant dire que pour 100€, trouver une carte mère + un proç qui fasse tourner tout ça, c'est mission impossble. (D'autant que si ta config actuelle est peu puissante, faudra changer l'alim et peut être la tour.)
Aïe. Bon ben que puis-je avoir de mieux pour ce prix la ? (tant pis pour FC et HL²)
Je pense qu'une Radeon 9800 Pro fera l'affaire, mais ma carte mère est-elle compatible avec ? Et mon processeur ?
Et c'est quoi cette histoire d'alimentation ?
:-?
(ça coûte cher l'informatique...)
Oui ils sont compatibles avec ta carte graph... mais bon l athlonXP 2400+... voila quoi, il te faudrait un 3000+ pour que ça soit correct (compatible avec ta carte mere actuelle).
Sinon l alimentation si elle fait pas plus 350watts, il faudra la changer, puisque ton matos aura des besoin en énergie plus important, donc 350watts minimum avec une 9800 pro
Il y a 1981 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.