Tom's Guide > Forum > Hardware > Nul en info demande aide config

Nul en info demande aide config

Forum Hardware : Nul en info demande aide config

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Alors voilà, sentant la configuration de mon PC proche de la benne à ordure et mes connaissances en informatique proches du zéro, j’aurais souhaité quelques petits conseils pour rajeunir tout ça.

Config :
Epox 8KTA3
AMD Athlon XP 2400+
Radeon 9200 SE
256 Mo RAM
(1 heure pour trouver ça, c’est pour dire… )

J’aimerais une config qui tienne la route pour les nouveaux jeux (HL², Far Cry… ) sans pour autant tomber dans le haut de gamme.

Mon budjet est de 400€, mais je peux à la limite monter entre 450€ et 500€ si c’est vraiment nécessaire.

Je ne sais pas du tout ce qu’il y a à changer, si la carte mère est trop vieille ou quoi que se soit. J’en appel donc à vos connaissances.

Mon destin est entre vos mains.
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

450-500€ max, pour faire tourner HL2 et Far Cry, va falloir écumer les fonds de tirroirs. à l'heure actuelle, c'est pas possible.

HL2 et Far Cry c'est mini 768Mo de ram pour être clean, ça te fait déjà presque 150€.

Une carte graphique digne de ce nom c'est 250€ (et tu tourneras pas à fond). Il te reste 500-(250+150)=100€.

Autant dire que pour 100€, trouver une carte mère + un proç qui fasse tourner tout ça, c'est mission impossble. (D'autant que si ta config actuelle est peu puissante, faudra changer l'alim et peut être la tour.)

Répondre à lissyx

Aïe. Bon ben que puis-je avoir de mieux pour ce prix la ? (tant pis pour FC et HL²)

Répondre à Ptit_Jesus

Je pense qu'une Radeon 9800 Pro fera l'affaire, mais ma carte mère est-elle compatible avec ? Et mon processeur ?
Et c'est quoi cette histoire d'alimentation ?
:-?

(ça coûte cher l'informatique...)

Répondre à Ptit_Jesus

Oui ils sont compatibles avec ta carte graph... mais bon l athlonXP 2400+... voila quoi, il te faudrait un 3000+ pour que ça soit correct (compatible avec ta carte mere actuelle).

Sinon l alimentation si elle fait pas plus 350watts, il faudra la changer, puisque ton matos aura des besoin en énergie plus important, donc 350watts minimum avec une 9800 pro

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nul en info demande aide config
Aller à :

Il y a 1981 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens