Tom's Guide > Forum > Graphisme > Qu'en panssez vouz de corel draw x4

Qu'en panssez vouz de corel draw x4

Forum Graphisme : Qu'en panssez vouz de corel draw x4

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

c'est nul a chier corel draw x4 pas vrai

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

CorelDraw est une suite graphique à l'origine il s'agissait d'un logiciel de dessin vectoriel .
Il ya 20 ans , c'était mon premier logiciel graphisme .
Le nom initial est CorelDraw, mais depuis la version 11, la suite s'appelle CorelDraw Graphics Suite et La suite est plutôt destinée à des professionnels.
Les logiciels proposent de nombreuses possibilités et sont en général innovateurs. Ils sont livrés avec une documentation étoffée et de nombreux modèles et cliparts. En contrepartie, le prix des licences est élevé et peu abordable pour un particulier.
Logiciels de la suite :
CorelDraw - Logiciel de dessin vectoriel.
Corel PhotoPaint - Logiciel de DAO en bitmap et de retouche d'image.
CorelDream 3D - Logiciel de modélisation 3D.
Corel R.A.V.E - Logiciel d'animation vectorielle permettant notamment de créer des animations Macromedia Flash.
Corel PowerTrace - Logiciel de vectorisation d'images bitmap.
Corel Trace - Prédécesseur de Corel PowerTrace.
Corel Capture - Utilitaire de capture d'écran.
Corel Texture - Utilitaire de création de textures utilisables dans CorelDraw ou Photopaint.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Corel Draw est un bon logiciel quand on veut débuter dans le travail d'image vectoriel.
Les différents logiciels qui compose la suite sont également très abordable.
Personnellement c'est mon premier logiciel gràce auquel j'ai pu intégrer une entreprise en tant qu'infographiste.
Mais c'est vrai que dans un but plus professionel ou plus poussé Corel à ses limites.
J'espère que ma réponse sera assez claire.
Bonne journée

Répondre à damhestia

Bonjour, comme le dit damhestia, corel draw est un bon logiciel pour débuter en dessin vectoriel. Ensuite tout dépend si c'est pour après travailler dans le vectoriel, tu devrais passer à illustrator à moins que ce ne soit plus illustrator qui soit reconnu professionnellement et alors ma formation de mise à niveau au CS4 n'a servi à rien.
Personnellement, je te recommande illustrator mais apprend les base avec corel draw mais surtout il y a le prix qui vient en compte en corel draw et illustrator.
Bonne journée

Répondre à colundrum

damhestia a écrit :

Corel Draw est un bon logiciel quand on veut débuter dans le travail d'image vectoriel.
Les différents logiciels qui compose la suite sont également très abordable.
Personnellement c'est mon premier logiciel gràce auquel j'ai pu intégrer une entreprise en tant qu'infographiste.
Mais c'est vrai que dans un but plus professionel ou plus poussé Corel à ses limites.
J'espère que ma réponse sera assez claire.
Bonne journée

Bonjour,

En tant que pratiquant de CorelDraw depuis la version 1.1 en 1990, j'aimerai bien connaître quelles sont ces fameuses limites par rapport à Illustrator.
Entendons-nous bien, je ne parle pas d'une fonction gadget présente dans Illustrator et qui serait absente dans CorelDraw mais bien de travail professionnel.

Amitiés
A+

Répondre à micropages
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Qu'en panssez vouz de corel draw x4
Aller à :

Il y a 2491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens