Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > LDLC.Com - SAV 15 semaines et commercial déplorable.

LDLC.Com - SAV 15 semaines et commercial déplorable.

Forum L'actualité des revendeurs : LDLC.Com - SAV 15 semaines et commercial déplorable.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bjr,

Une commande de configuration en janvier, une panne de carte graphique fin aout, un composant a cramé dessus semble-t-il, appels, N° de retour, " echange standard" me dit-on.... jusque la tout va bien ...

Puis d'echange standard, on passe à un delai de 6 semaines max, ensuite de 8 à 12 semaines ...

j'appelle la 13e semaine ... pour entendre dire que 12 semaines c'est 3 mois et qu'il manque encore 3 jrs pour les 3 mois ... mesquin ... mm en expliquant à la personne que si 12 semaine ct 3 mois, cela impliquerait que aucun mois n'excede 28 jrs ( bah oui, 4 semaines par mois, ça fait des mois de 28jrs ...) elle refuse de reconnaitre le depassement de delai ...

Auj, nous attaquons la 14e semaine, plusieurs appels, auquels on me repond " on relance le constructeur..."

14 semaine ss pouvoir me servir de mon pc ... et pas de visibilité, ils ne me donnent aucun delai ...

Etre un bon vendeur est une chose, etre un bon commerçant en est une autre...

A l'approche des fetes, ils ne semblent pas realiser qu'un client mecontent est un client perdu ...

15e semaine, une reponse de LDLC, ils reconnaissent ne pas pouvoir me restituer ma carte ou une semblable, ils me proposent un produit equivalent, j'ai le choix entre 2 cartes ..

Ces 2 cartes se trouvent dans la rubrique "bonnes affaires " du site, matériel deja utilisé, donc d'occase et garanties que 2 mois ...

Finalement, LDLC se moque bien de moi ....

Message édité par athanagorw le 17-12-2008 à 23:48:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

15e semaine, une reponse de LDLC, ils reconnaissent ne pas pouvoir me restituer ma carte ou une semblable, ils me proposent un produit equivalent, j'ai le choix entre 2 cartes ..

Ces 2 cartes se trouvent dans la rubrique "bonnes affaires " du site, matériel deja utilisé, donc d'occase et garanties que 2 mois ...

Finalement, LDLC se moque bien de moi ....

Message édité par athanagorw le 15-12-2008 à 20:03:27
Répondre à athanagorw

Oui je comprends votre déception avec LDLC. J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec ce site. Pour vendre c'est sûr ils vendent, mais quand il s'agit du SAV ils ne sont jamais préssés. A mon époque la hotline était à 0.34euros/mn, rassurez moi, est ce que c'est toujours le même tarif ? Le pire que j'ai vecu avec ce site ce sont les minutes que j'ai du passer au téléphone. On vous donne l'impression que vous êtes rien, un raleur, perturbateur, parasite. Vous avez payez votre argent, on vous a envoyé un matriel en panne, et ils veulent vous faire croire qu'ils ont raison. Achetez sur internet c'est quand meme faire une affaire avec quelqu'un que vous n'avez jamais vu.

Répondre à ohram1

réponse de LDLC :

J’ai bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.

Après examen de votre dossier, je vous rappelle que cette reprise a été faite
dans le cadre de la garantie de votre matériel, ce qui est tout à fait normal et
non pas pour avoir.

Dans le cadre d'une procédure SAV nous sommes tenus de vous proposer un matériel
équivalent ou supérieur, ce qui est bien le cas ici avec ces références :

- Leadtek WinFast PX8600 GT TDH 512MB - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
(NVIDIA GeForce 8600 GT) - Bonne affaire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069099.html

- MSI NX8600GTS-T2D256E-HD-OC- 256 Mo - TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA
GeForce 8600 GTS) - Bonne affaire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068431.html

Sans réponse de votre part d'ici cette fin de semaine sur l'un de ces 2
produits, nous vous enverrons le modèle en 8600GTS, qui est plus puissant que
votre matériel initial.

15 semaine d'immobilisation pour ça ... merci LDLC

Pour ma part je ne commandera&is plus sur ce site, ni le recommenderais a personne ...

Tirez-en vous mm les conclusions qui s'imposent ...

Ath

Répondre à athanagorw

LDLC a expédié un des articles d'occasion sans attendre de retour de ma part ..
Vente forcée ?

En tous cas il s ne respectent pas les dispositions du code de la consomation art 211-4 a 211-14 concernant la garantie de conformité qui précise bien que le vendeur propose, et que l'acheteur peut decider, soit du remboursement soit de l'echange.

Bref, ils agissent au mepris de la loi en esperant que les client ne se lanceront pas ds une procédure pour un tel montant (100€) ...

Particulierement révélateur quant à leur estime du client...

Répondre à athanagorw

Bonjour !

Finalement, Asus aurait fourni une carte neuve à LDLC juste avant que LDLC ne m'envoit sa carte d'occase ..etrange non ?
J'ai donc reçu une 8600GT neuve ..

Ldlc m'a repondu sur un autre forum leguide.com

Il est dommage de devoir en arriver à poster sur des forums reconnus pour se faire entendre !!

bilan : 15 semaine d'indisponibilité de mon matos, des frais de tél, des crises, et une perte totale de confiance en ce vendeur !!

Quant au geste commercial que le client est en droit d'attendre ... a part un doigt, j'ai rien vu d'autre ...

Bonnes fetes a tous !!! ( sauf a LDLC :D)

Répondre à athanagorw
Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > LDLC.Com - SAV 15 semaines et commercial déplorable.
Aller à :

Il y a 1017 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens