J'ai fait l'acquisition d'une carte ATI radeon 9550 et la carte semble incompatible avec mon matériel.
j'ai un HP : AMD XP 2800 + 768 Mo de ram DDR +une carte mère Asus A7V8X-LA, chipset VIA KM400 avec les drivers Hyperion mis à jour, J'ai une carte graphique PCI intégrée sur la CM que je ne peux désactiver du BIOS qu'en choisissant PCI ou AGP ONBOARD. Je n'ai aucun moyen de configurer l'AGP à partir du bios qui reste très restreint.
Je précise que la CG ATI fonctionne sur un autre PC, Carte Mère Chaintech et que sur mon PC fonctionne parfaitement une NVIDIA Ge force 440 ou une FX 5200, sans l'ombre d'un souci.
Avec ATI, mon PC reste noir, il démarre mais pas d'image et il stagne.
j'ai lu dans l'ordi individuel je crois que l'on doit dans ton cas brancher la nouvelle carte sur celle intégrer, mais par quel moyen??? comment, pourquoi.... dsl pour le peu de précision mais la....
T'as "carte graphique" est integre a la carte mere, elle ne peut pas etre PCI. Premiere chose desactivation de la carte graphique integre au niveau du gestionnaire de peripherique et activation de la 9550. Ca doit passer.
Si c'est encore noir, verifie les parametres agp du bios . Normalement, il doit etre indique comment desactive le chips graphique dans la notice de la mobo. Il est possible que cela ce fasse avec un logiciel special present sur le cd d'install'.
si si elle est PCI, c'est écrit noir sur blanc dans le bios, c'est une via unichrome..
Elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique puisque dans le Bios j'ai le choix entre "pci" ou "agp-onboard". Je choisi AGP et avec les cartes Nvidia ça fonctionne impec.
De plus si j'installe l'ATI, je ne peux atteindre le gestionnaire de périphérique, j'arrive déjà même pas à voir le bios
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.