Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux!Comment mettre a jour des paquetages?

Linux!Comment mettre a jour des paquetages?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux!Comment mettre a jour des paquetages?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis newbie dans linux... j'ai des soucis, voila j'explique pour un de mes cas :

J'ai déja freetype (freetype2.1.2)
Je voudrais installer freetype2.1.7 , je le download du net.. il est sous tar. Dans ma console je fais

#tar xvfz fichier.tar.gz

Ca décompresse donc dans un dossier. Ensuite je rentre dans ce dossier. Et je tape la commande :

# ./configure --prefixe=/opt/freetype/

Ensuite

#make

Suivi de

#make install

Après tout cela, pour verifier si le paquetage est installé je tape

#rpm -qa | grep freetype

Et il là me trouve le paquetage freetype2.1.2 et non le 2.1.7

Donc j'ai rien installé !!!???

Comment donc mettre a jour ce freetype !

J'ai ce même problème pour plusieurs autre paquetages !!
Merci de m'aider .. ;-) :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quoi comme distrib ?
sinon vire le avant, car la tu ne mets pas a jour, tu installe une autre version

Répondre à maith

Je suis sous Redhat 8

Oui, mais je n'arrive pas a le virer !

Je tape :

#rpm -e freetype

Et là il me sort : error dependencies.. et m'affiche tous les programmes qui ont besoin de freetype.

Donc alors ma question devient : comment effacer freetype2.1.2 ?

Merci :-)

Répondre à subenum1

avec le gestionnaire de package, supprime le si les dépendances ne sont pas importantes, sinon le mieux est de trouver le rpm mandrake dans la version que tu cherche, et de faire un rpm -Uvh

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux!Comment mettre a jour des paquetages?
Aller à :

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens