Tom's Guide > Forum > Les news > Doom 3 : Bientôt sur Xbox

Doom 3 : Bientôt sur Xbox

Forum Les news : Doom 3 : Bientôt sur Xbox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous avions déja eu une belle surprise lors de la sortie de doom 3 (le 13/08/04) sur PC. Activision nous annonce encore une bonne nouvelle : Doom 3 sortira sur Xbox a partir de la premiere semaine d'avril 2005. (Pour plus d'information allez sur le site officiel de Doom 3).

Autre bonne nouvelle, celle de la sortie prevue pour 2005 de l'edition collector de Doom 3. Vous aurez le plaisir de jouer a Doom, Doom 2 et Doom 3 qui sont disponible dans l'edition collector. Il y aura aussi les making of de Doom 3 comprenant vidéos, interviews, artworks, etc.

Petit rapel pour ceux qui ne connaissent pas : ce jeu est un FPS avec des graphismes incroyablement beaux, une ambience Glauque (Style Silent Hill).
Configuration minimum requise : PIV 1.5GHz, 384 Mo RAM, Carte 3D 64 Mo compatible DirectX 9.0b (drivers 4.9 conseillés pour les cartes ATI), Win 2000/XP.

Si vous voulez tester le jeu sur PC, telechargez la demo Doom 3

Source : JeuxVideos.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je sais pas ce que va donner le résultat mais sa risque d'être massacrer.
Déja qu'il faut une 6800 GT pour bien jouer mais la sur une Gforce 3 Ti modifié et le processeur de la xbox c'est un celeron.
Enfin bon on va bien voir.
Et puis à la manette un FPS c'est pas térrible.

Répondre à raiden@idn
- 0 +

Les jeux sont toujours ultra-optimisés sur console... C'est d'ailleurs pour ça que leur puissance est inférieure en général ;-)

C'est vrai que la manette pour un FPS c'est pas l'idéal mais bon faut voir ;-)
Ce que je me demande c'est pourquoi Microsoft ne propose pas un adaptateur pour ses claviers :-o

Répondre à Dams

jsui d'accord avec toi Raiden,on verra bien le résultat final

Répondre à devil666666

t'a raison dams, microsoft fait des claviers alors il pourrait en équiper la xbox...

Répondre à Anonyme

Ca c'est votre avis de joueurs PC.
J'ai toujours joué a Doom depuis 95 (ou autre FPS console) a la manette et je peux vous dire que la jouabilité avec un joystick PS2 est excellente.
Tout est une question d'habitude même si j'admet que l'ensemble clavier/souris est plus précis pour la plupart des FPS.

Enfin dire que la qualité sur xbox est moyenne est limite.
Vous comparez une console qui doit avoir environ 4 ans aux dernières cartes graphiques. Evidement que ca peut pas etre aussi beau même si je trouve que cette conversion xbox est pas mal fichu.

Répondre à lv4-26@IDN
- 0 +

~ Merci pour l'info ~[/color] ;-)

tu en sais plus sur la configuration recommandée?

Répondre à lame

Pas encore de screen de cette version XBox ?

Parce que je suis sceptique sur la qualité, là...
En géneral les jeux adaptés sur console, on leur retire tous les effets d'ambiance pour ne pas faire ramer (en l'occurence pour Doom 3 : les effets d'ombres portées, lumière dynamique, les bô reflets sur la carcasse des bestiaux, les textures en très haute qualité, etc...) (encore, la chance qu'il n'y ai pas besoin de brume)

En clair, un Doom à peine plus impressionant que ses ancêtres...
(je parle de l'ambiance et le niveau de stress par le réalisme qui se dégage du jeu PC, pas les graphismes en géneral, parce que c'est sûr, même un peu moins beau, il explose les anciens :-P)

Par contre c'est clair que ça fera plaisir aux joueurs XBox qui ne peuvent pas s'acheter du gros matériel PC, et qui pourront goûter aux joies de la tronçonneuse dans le noir absolu...

Par contre je n'avais pas vu, mais il vont sortir une édition collector avec les anciens Doom :love:

Répondre à Skan@idn

Citation :

Pas encore de screen de cette version XBox ?

Screen 1

Screen 2

Screen 3

Screen 4

Screen 5

Screen 6

Screen 7

Mais j'avoue que la qualiter n'est pas au top ;-)

Répondre à Leoten

Mouais, c'est clair que les screens de Jeuxvideo.com c'est pas le top.
Quand est-ce qu'ils vont se décider à enfin proposer des screens haute résolution ou même en 800x600...

Enfin, ça à l'air un peu flou et aliasé tout ça... Et est-ce qu'ils ont prévu des niveaux bonus ou des choses en plus dans cette version ?
Ou tout simplement un portage ?

On pourrait mieux se rendre compte de la qualité en vidéo, parce que là on ne voit rien bouger et on ne sait pas si c'est bien rendu. (pas de version XBox sur Jeuxvideo.com, elles datent du 05/2004)

Quoi je suis exigeant ? Meuh non j'essaie de poser des questions pour qu'on apporte plus de précision... :whistle:

Répondre à Skan@idn

Ca va, ça à l'air quand même fort beau...

Tant que l'ambiance stressante et la qualité sonore sont au rendez-vous :king:
A mon avis ça va bien faire flipper, installé dans le canapé, la lumière coupée...Avec pour seul allié, une lampe pour éclairer les sombres couloirs de cette station infestée... :hum: Ca m'a donné envie de jouer ça tiens...erf, que des rimes en "é"...Désolé...Pas fait exprès... ... Mouarf[/size]

Déjà fait la bougie devant l'écran :hihi: (La flamme bouge et provoque des ombres, on s'immerge totalement dans le jeu)
Pour peu, on croirait même que quelqu'un nous épie derrière, avec la ferme intention d'en venir aux crocs... :-o

Par contre je pourrais pas essayer en 5.1 mais ça doit être encore pire :lol:

Répondre à Skan@idn

essaie de jouer a doom 3 dans le noir avec une bougie allumer ;-)

Répondre à Leoten

microsoft proposera pas de clavier ni d'adaptateur, pour cacher que la Xbox est en quelque sorte la petite soeur de la feu dreamcast. (oui a regarder mieux y'a des tas de point communs). et puis j'ai tester XIII sur console, c'est injouable!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à actionpc

Citation :

Déja qu'il faut une 6800 GT pour bien jouer mais la sur une Gforce 3 Ti modifié et le processeur de la xbox c'est un celeron.

Non c est un pentium 3 , 733 mhz me semble .
Ce sera assurement moins beau mais potable , il y a qu'à regarder comme ils se dechirent à sortir des super jeux sur cette bouse de PS2 ...

Répondre à survivor@IDN

non , mai Raiden ta po raison, car une console na po D'OS multitache comparer a un PC (ex:WIN XP) donc sa fait que la puissant de calcule sur console est consentré sur le meme traitement. Donc en conclusion Doom3 peut normalement marcher sans Freeze ou autres lag .

Répondre à Lycris

Citation :

microsoft proposera pas de clavier ni d'adaptateur, pour cacher que la Xbox est en quelque sorte la petite soeur de la feu dreamcast.

Il faudrait se renseigner un peu plus les adaptateur clavier/souris sur xbox sont disponible depuis bien avant la sortie d'halo2...

Sinon il est sur et certain que la version xbox sera moin fine que la version pc si vous jouer en 2048*1024 sur votre pc, alors qu'une tv ne supporte que du 1024*768 et surtout que la xbox utilise une ancienne version de directx (evidement ils peuvent pas mettre a jour la consol ...) Sinon avec une bonne optimisation on peut toujours faire des truc magnifique sur console seulement ca prend du temps et surtout une bonne equipe chose qu'apparement ils ont ;-)

Répondre à H-hich

Tas oublie de dire qu'il marchais aussi sur linux sans utiliser de logiciels specials(tels que Win), il faut une version du kernel superieur a 2.4 je crois.

La XBOX a une puissance de 800 Mhz environ jcomprend comment il peut fonctionner avec la meme puisssance, graphisme, sons, ...

Sous linux il necessite Pentium 3 1Ghz, 256 mo de ram, Kernel 2.4, 2.6 recommended, Carte 3D nv10 ou R200, Open Gl avec 64mo d memoire

Répondre à LinusTorvalds
Tom's Guide > Forum > Les news > Doom 3 : Bientôt sur Xbox
Aller à :

Il y a 3302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens