A quoi sert une carte mère ?
Forum Hardware : A quoi sert une carte mère ?
Bonjours a tous, je me demandait juste a quoi pouvait servir la carte grapohique et en quoi peut elle influencer sur les performance du PC ?
Merci
tu aurais pu faire l'effort de chercher sur google avant de poster sa quand meme....
http://www.commentcamarche.net/pc/cvideo.php3
Une carte graphique sert a afficher quelque chose sur un écran d'ordinateur :-D
Et avec l evolution à décharger le processeur, une sorte de second processeur en fait...
Merde excuser moi j'ai ecrit rapidement et je pensait a autre chose... ce que je voulais demander c'etait a quoi servais une CARTE MERE...
excuser moi
LA carte mere Est la base de ton Uc. Elle i fait circulé les informations et permet de connecter dessus les peripheriques d'entrée et de sortie
Et donc d'avoir une carte mere plutot qu'une autre ne change rien si ce n'est les divers composant que l'on peu brancher dessus ?
Peut on demander a quoi sert un utilisateur de pc ??
| Citation :
|
L'élément central d'une carte mère est le chipset. C'est lui qui coordonne le transit des informations d'un périphérique à l'autre, qui détermine ce que la carte mère supporte comme périphérique... il est essentiel et les qualités ne se valent pas. Comme pour les processeurs, il y a des chipsets entrée de gamme et des chipsets haut de gamme... le prix de la carte mère s'en ressent
Donc oui, elles ont au final la même fonctionnalité... mais non, elles ne se valent pas toutes !
Sujet de 2004.
Je clos.
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 2095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix