Tom's Guide > Forum > Hardware > A quoi sert une carte mère ?

A quoi sert une carte mère ?

Forum Hardware : A quoi sert une carte mère ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous, je me demandait juste a quoi pouvait servir la carte grapohique et en quoi peut elle influencer sur les performance du PC ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu aurais pu faire l'effort de chercher sur google avant de poster sa quand meme....

http://www.commentcamarche.net/pc/cvideo.php3

Répondre à m3n2o@IDN

Une carte graphique sert a afficher quelque chose sur un écran d'ordinateur :-D

Répondre à Gmail

Et avec l evolution à décharger le processeur, une sorte de second processeur en fait...

Répondre à MaxGix

Merde excuser moi j'ai ecrit rapidement et je pensait a autre chose... ce que je voulais demander c'etait a quoi servais une CARTE MERE...
excuser moi :oops:

Répondre à Ludovikovitch

LA carte mere Est la base de ton Uc. Elle i fait circulé les informations et permet de connecter dessus les peripheriques d'entrée et de sortie

Répondre à baalauam

Et donc d'avoir une carte mere plutot qu'une autre ne change rien si ce n'est les divers composant que l'on peu brancher dessus ?

Répondre à Ludovikovitch

Peut on demander a quoi sert un utilisateur de pc ?? :jesors:

Répondre à Ferpent

Citation :

Ludovikovitch a écrit :
Et donc d'avoir une carte mere plutot qu'une autre ne change rien si ce n'est les divers composant que l'on peu brancher dessus ?

L'élément central d'une carte mère est le chipset. C'est lui qui coordonne le transit des informations d'un périphérique à l'autre, qui détermine ce que la carte mère supporte comme périphérique... il est essentiel et les qualités ne se valent pas. Comme pour les processeurs, il y a des chipsets entrée de gamme et des chipsets haut de gamme... le prix de la carte mère s'en ressent :roll:

Donc oui, elles ont au final la même fonctionnalité... mais non, elles ne se valent pas toutes !

Répondre à Replika

Sujet de 2004.

Je clos.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > A quoi sert une carte mère ?
Aller à :

Il y a 2095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens