Je n'ai jamais dis le contraire Sylvain, je signalais juste que notre ami Undercover_brother
n'avait pas totalement tord en parlant de format audio MP4.
@+ ;-)
Edit : Aprés on peut effectivement débattre sur le fait qu'Apple s'est insipiré de la méthode de compression MP4, mais ce n'est pas du MP4 vu que destiné à la vidéo.(Ce que je pense aussi 8-))
Ce qui me soule en fait ! c'est que nero qui m'a transformé un CD audio en MP4 ... là j essaye de les mettre sur mon lecteur MP3 ... ca march po ... et j me demandais si j pouvais pas via un logiciel (peu etre simplement nero ! lol) passer ca en MP3 ... sinon faudrait que j'aille jusqu a la voiture ... lol ... pour aller chercher le CD ...
Vous confondez le MPEG-4 et le MP4, le MPEG-4, c'est la norme qu'utilise les codecs comme Xvid, Divx, 3ivx etc, par contre le MP4, c'est un conteneur comme l'avi, l'ogm ou le mkv, il sert a contenir des flux qu'ils soient video, audio ou autre, dans ce cas, il contient l'audio qui est en Aac, le sucesseur du Mp3 .
@Undercover_brother, si tu encode qu'en Mp3, utilise CDex, il utilise l'encodeure LAME qui est l'un des meilleurs .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.