Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

C'est Quand L'Aid??

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

lol aid el kebir c'est la "fete du mouton" mais c'est lais lol comme nom, on appelel ca heu jesais plus
si non el aid elserir c'est dimanche je crois et cest le jour de la ruptur du jeune c'est a dire qu'on peut reprendre uen vie normal entre ""

Certaine region le fon samedi il se base avec L'arabie Saoudite. D'autre suive la grande Mosquée de Paris Et dise que c'est Dimanche. Un peu confus. Mais un conseil pour les musulmans basé vous sur votre mosqué car c'est elle qui vous fera la priere Sainte et pas La mosqué de Paris ou autre.
Donc suivez votre Imam

normalement c'est dimanche ....

c'est dir, regarde le ciel si tu vois la lune si tu peut manger , si tu vois pas la lune continue tes 30 jour et si tu as des nuage normalement faut continuer si tu sais pas .

mais normalement c'est dimanche .

c'est pa qu'on se base sur l'arabie ou la grande mosqué de paris lol, mais c'est en fonction de la lune, il y a des region ou ils voient un fin croissant donc ils peuvent manger et se qu'ils voient pas bein ils continue. sinon il ya rien avoir le snuages, juste on va sur les hauteurs et je me demande meme si c'est pas dans les stations meteos

Citation :

sTyLoR a écrit :
c'est pa qu'on se base sur l'arabie ou la grande mosqué de paris lol, mais c'est en fonction de la lune, il y a des region ou ils voient un fin croissant donc ils peuvent manger et se qu'ils voient pas bein ils continue. sinon il ya rien avoir le snuages, juste on va sur les hauteurs et je me demande meme si c'est pas dans les stations meteos

TA toute a fait raison l'ami mais moi jhabite une ville dans le 77 qui sapelle Montereau Fault Yonne et si je ne fais pas La Priere avec ma mosquée avec qui vais je la faire?? :-)

la prière tu peux la faire seul , c'est entre toi et dieu .

sinon oui je sais que au-dela de30 jour c'est fini ..encore heureux lol

mais sinon yen a qui die samedi yen a ki dise dimanche c'est vraiment bisare c'est la premiere fois ou je galere autten pour savoir quanc c'est L'aid .

Lol il n'y a que les Parisiens qui le font Dimanche.
Moi perso je l'ai fais aujourd'hui. Aid Mabrouk 2004.

On peut pas faire autrement la mosquée de Paris n'a pas fait de communiquer concernant l'Aid. du coup nous les regions paumé on est obligé de suivre ce que dise la télé. Sinon ca créé des Nifak (=Probleme) cad qu'une polemique est lancer et tous le monde veut avoir raison.

merci pour ce remontage de topic de 2 ans :D 
Bon. Oui c'est lundi, mais pour certains (dixit m2k qui a vu un Imam algérien dire ça à la TV) c'est mardi.
Encore une fois, comme chaque année, les musulmans vont pas réussir a se mettre d'accord :D 

ne galère pas, le jour le l'aid peut être confirmé officiellement sur le site de la grande mosquée de Paris: et Conformément à la tradition de l’Islam, la Commission théologique de la Grande Mosquée de Paris se réunira samedi 19 septembre 2009, à partir de 19h00, pour déterminer le dernier jour de ce mois béni de Ramadhan 2009-1430/H en présence de nombreux imams et de la plus large représentation des musulmans de France.

voilà le site de la grande mosuqée de paris:
http://www.mosquee-de-paris.org/

baalauam a dit :
Voila je voulais Savoir si demain etait l'aid etant que j'habite un Bled Paumé. Pour savoir il faut que je tape mission. ;-)

Edit Yama310 :

En 2009, l'Aïd el-Kebir, c'est le vendredi 27 novembre !

salu c ce vendredi!!bon mouton
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde