Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quel type de BTS ( informatique ) je prends ???

Quel type de BTS ( informatique ) je prends ???

Forum Discussions Générales : Quel type de BTS ( informatique ) je prends ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ! je voudrais savoir quel BTS choisir.
Je veux pas faire programmeur ou ces genre de truc la!
carrément !!! dite moi ce que l'on fait en BTS IG , en BTS informatique et réseaux pour l’industrie et renseigner moi sur les DUT informatique. SVP
C'est beaucoup mais bon ! :-)
MERCI D'AVANCE ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut a toi :)

Alors deja ca dépend du BAC que tu passe (S, STT IG, STI) parce que la logique c'est :
STI -> BTS IRIS
STT IG -> BTS IG
S -> IUT INFO

Mais bon, IUT info c'est vraiment chaud deja pour rentrer mais apres faut bosser qd meme!! Tu fais de la prog (java) mais aussi du Linux, Reseaux etx etx

En BTS IRIS je sais pas trop, je sais ke tu develope en C++, et que tu fais bcp de TP Info, genre ta 6h pour un truc devant ta machien sans bouger!!

En BTS IG, deja faut que tu choissise entre AR (reseaux) et DA (developpeur). En reseaux bah tu fais du reseau lol, et ten fais bcp bcp!! Et en DA, tu fais bcp de développement (java, VB) mais aussi bcp de chose qui touche aux données (Access, Oracle, SQL, MCD).

Perso je fais BTS IGDA et ca me plait! C'est bc pde glande mais tu progresse sans t'en rendre compte! Je vais pas critiquer les autres diplomes alors je dirais rien lol...
Sinon pour revenir au BAC, ya des exception (STI en IUT INFO, S en BTS IG (comme moi :p) etx etx)

Voila bon courage et contacte moi si tu veu des renseignement sur le BTS IG :)

++

Répondre à RaGe@IDN

Je voudrais BTS ou j'apprendrais a etre webmaster , a toucher au PC, a connaitre des type dencodage.
Je veu pas créé des logiciel mes des sites oui !
Tu peu mieu mexpliquer ce qu'on fait en reseau ?

Répondre à La_maf

Bah je suis pas prof nan pu, chuiu BTS IG lol
en reseaux bah tu fais du reseaux hein, dans toute les coutures, tu faire le montage du reseau, la config et lentretien...

Mais ya pas de BTS pour faire des sites web, faut deja savoir les bases de l'info, comme l'algo, le PC etx etx
Je crois que pour faire des sites web, ca va jusqua BAC +5 donc bon, faut faire le bon choix des le début.
Sinon en BTS IGDA, on apprend l'HTML, le JavaScript, le PHP, l'ASP mais bon c'est pas appronfondi, et en quelque mois tu peux pas tout savoir....
Mais t'es en quel classe deja?

Répondre à RaGe@IDN

En BTS IRIS, tu fais de la programmation et tu apprends les configurations matérielles.
Tu apprends,le sdifférents OS (Linux), Les différents Langages C et assembleur, PHP...

{je précise que je ne suis pas en BTS IRIS, mais j'ai des amis qui y sont)

C'est un BTS difficile qui demande beaucoup de travail.

Répondre à Anonyme

Et les DUT ! C'est quoi ?

Répondre à La_maf

En IG tu fais de l'informatique orientee gestion, tu es sensé une fois le diplome obtenu, soit etre DA ou AR et tes compétences s'orientent vers la gestion de PME-PMI dans les services informatiques.
L'IRIS, c Infomatique et Reseaux pour l'Industrie et es services techniques, la tu es plus dans une perpspective de l'industrie (lol), c pour ca qu'un bon niveau en physique est demandé.
Enfin les DUT c diplome universitaire de technicien
voila

Répondre à bebert_2000@IDN

Je pense que ce que tu pourrais faire, c est un BTS IG Developpeur d Application.....

car application veut aussi dire : aplication internet/intranet. Tu apprendra en cours le java ou C++, mais aussi php. Ensuite tu peux tres bien passe en licence/licence pro en multimedia : internet....la licence pro s appelle : nouveaux metiers de l internet.

Perso j ai fait BTS IGDA, et ttes mes application presentées au BTS etaient en php sauf une pour l objet ^^

Répondre à kakashi99

DUT, c'est un bac +2 qui, sur le marché du travail est plus reconnu qu'un BTS, selon moi, et tu as plus de possibilités de poursuite d'études au cas où ça te tenterait (mais pas aisé car ce n'est pas le bu)

Répondre à szdavid

Slt tout le monde !

Alors moi je suis en BTS IRIS (anciennement II), et je pe vous dire que c'est un tres bon diplome.C meme l'un des + dur BTS.

Sinon en bts iris, on touche a tous ski est
- Architecture PC (connaitre un PC : matériel, logiciel...)

Programmation orientée objet ->
- Programmation WEB : HTML, Javascript, PHP (voilà les 3languages principaux)
- Programmation logiciel : C/C++ (principalement) et il n'est pas exclu de voir d'autre languages kom le Visual Basic (ça dépend des lycées)

Requete sur des bases de données :
- Language SQL (ke ce soit en prog web ou logiciel)

Modélisation objet :
- UML

Reseau :
- Savoir différencié tout support média (coaxial,RJ45, fibre optique...)
- Cabler n'importe kel reseau (avec hub,switch,routeur,tranceiver.Topologie Bus, étoile, en anneau.Ethernet et tocken ring)
- Administrer un reseau (sous windows server, paramétrage des switch...)
- Analyse de trames (Ethernet, RS232(port série))

Voilà en gros, ce kon apprend en 2ans.

Faut savoir ke le programme est costo
Si vous avez des questions, n'hesitez pas ;-)

Répondre à pepito62

Pour les DUT j'veux juste dire qu'on peut rentrer apres un bas STI moi je l'ai fait sans probleme et le DUT est bien mieux que le BTS pour les poursuites d'études, et le diplome est quand meme mieux reconnu
@+

Répondre à boule3

Des infos sur le bts iris sont ici

Répondre à romain1985
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quel type de BTS ( informatique ) je prends ???
Aller à :

Il y a 2404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens