Je voudrait des conseil pour apres une 3eme en informatique.
Forum Etudes / Travail : Je voudrait des conseil pour apres une 3eme en informatique.
Bonjour a tous, je suis en peut perdu et je commence avoir un peut peur pour mon avenir. Je suis accuèllement en 3eme et j'aimeré m'orienter ver des etudes d'informatique l'année prochaine et le problème c'est que je ne sait pas du tout ver quoi m'orienter. Je fait pas mal de petit trucs en informatiques sites, un peut de flash, je sait monter et metre en etat de marche un PC etc... J'aimerai m'orienter ver un travaille ou je soit en contact avec le materiel (vente, reparation...) soit creation de sites mais je sait pas du tout comment ca pourez s'appeller!... :-? (Je vous remerci a tous de vos reponces.
salut,
je croi que le seul truc, enfin seul truc que je connai c'est en BEP et puis tu peu soit faire un BEP électrotechnique ou électronique pour après allé en BAC pro "micro-informatique, réseau". dsl si sa répond pas à ta question mais bon je connai que sa voila A++ :-)
si t'es en france, apres une 3eme je vois pas du tout je crois qu'il n'y a pas de section spécial info avant le BTS
I parait qu'il y en a une en belgique alor cour lol et mange des frites
EDIT : le bac pro tu sais en combien d'année il se fait ?
Moi je te conseille de faire Un BAC S. Tu va me demandé pourquoi?? je te reponds parce que c'est le seul qui va t'assuré une bonne place dans des etudes superieurs en informatiques. Si tu te lance dans un Bep envisage d'areter au bac Pro et sa ca ne te servira strictement vu comment se secteur se developpe tres vite. APres si tu es bon tu peux faire par exemple Un Dut Informatique voire autre choses.
Le bac pro se fait en 2 ans mais il ne t'ouvre pas les portes a des etudes superieures en informatique au mieux c'est le Bts mais bon voila quoi.
Salut ! c'est moi qui peu t'aider !
Je suis en seconde ISI ( initiation science ingenieur ), et l'année derniere j'étais comme toi ! je s'avai faire la meme chose que toi ect....
Etan donné que je voulais entrer en generale j'ai pris ISI, c un super cour oû tu apprends l'écriture binaire et les autres ecritures, oû tu travaille sur des machine pour comprendre les systemes ect...
C'est super!
Ya aussi MPI ( mesure physique informatique ), sa jai pas pris, ISI ma sembler mieu !
De toute les facons tu va recevoir un journal qui t'aidera !
Moi je vais poster pour savoir si je fais un BTS gestion informatique ou pas! lol!
n'hésite pas si tu veu plus d'information !
Moi je te conseille ISI !
Je suis d'accord aussi pour une bonne place assurer le bac S! (comme partout)
Je veux faire pareil
e l'informatique, pour ca j'ai demandé a redoubler ma seconde pour me diriger vers une série S parceque la premiere année suffisait pas. Si tu veux faire du disign de site etc... Fait une seconde STI Art appliqué. Renseigne toi quand meme :-P
PS: Tu peux faire MPI aussi c'est ce que j'ai fais; tu fais un peu de prog en vbs et t'apprend le binaire etc...
La_maf:Je te deconseille la gestion informatique, j'ai failli le prendre et heureusement que non car je me suis renseigné c'est des gestions de bases de données etc...jamais toi qui crée tes propres trucs enfin moi ca m'aurai pas plus! maintenant faut demander à quelqu'un qui l'a fait
Non serieux le bac S y'a que ca de vrai!!
Moi justement je te conseille pas trop ISI mais plutôt MPI, là au moins tu apprendra quelques bases de programmation (turbo pascal chez moi), programmer quelques ports extérieurs...tu apprendra évidemment le binaire mais aussi l'héxadécimal....tu apprendra pas mal de truc en physique mais tout reste sur l' ordinateur, et ensuite la route sera toute tracé pour la S et des études qui te méneront vers un poste important
En ISI aussi !
tu travail sur l'ordi et sur des machines. Et tu MANIPULE !!! Sa c'est bien !
Mais j'avous que MPI c'est bien aussi !
J'aurais du prendre les 2!
mais bon, a toi de choisir ? ;-)
Je te conseille de faire S parce que dune part, tu a plus de porte ouverte quavec un bac Pro ou un bac Technologique! C'est meme pas une question davoir un gros diplome, mais c'est que tu as un esprit plus logique en tt ce qui touche Math, Info etx
Ensuite tu peux choisir des etudes longues ou courtes (BTS ou Ingé) mais ca ta le temps de voir
++
Mais tu peu prendre , seconde ISI et LV2 .
et apres passer en 1er S , epui tu choisira les option !
Je veux faire un bac S moi !
Je croi que MPI ca serai pas mal nan car je vait deja plus toucher l'element (informatique)
Il ne faut pas croire que le mot "informatique" soit le plus important dans MPI...
Il y'a surtout "physique". Enfin chez moi c'est comme ça. Tu fait pas mal d'électricité tu apprend le binaire et hexadécimal et quelques autres notions en rapport avec l'info mais c'est tout. Apres tu va faire joujou avec Excel plutot que de faire de la programmation même si tu en fait un peu....
Sinon ISI c'est un domaine complètement différent de MPI. Comme son nom l'indique c'est pour te donner un aperçu (j'ai bien dis aperçu) du travail d'ingénieur.
Tu étudie les machines dans ses moindres détails en apprenant le fonctionnement des capteurs, de toutes les liaisons qu'on peut trouver dans une machine, etc...
La partie informatique est plutot basée sur le Dessein Assisté par Ordinateur ou DAO pour ce qui est de la mecanique et puis il y'a aussi un peu d'électronique qui peu s'effectuer sur ordinateurs (en première surtout, en seconde un peu moins).
Pour conclure, je dirais que l'ISI est plus basée sur la manipulation et l'étude concrète du fonctionnements des différentes machines et MPI est une filière ou l'informatique pur est peu présent mais ou la physique est prioritaire mais évidemment il y'a beaucoup de rapports avec l'informatique (pour info, ce sont en général des profs de physique qui enseigne l'MPI et ils sont loins d'êtres des profs d'info).
Voila donc j'espère que je me suis pas trop embrouillé dans ce que j'ai dis et que ca va parraitre clair à tout le monde :-)
Si tu veux des infos tu peu me pv ;-)
Oui ba en fete je croi que ta raison et de toute facon de l'electriciter mon frere et mon oncle en font deja moi ca serai plutot ISI merci de d'être aussi claire
ne tinquiete pas j'est tout bien comprie !...
J'aurais pas mieu expliqué SHADOW !!! Aller ISI !!!!!!! lol 8-)
mOI JE Suis plutôt dans ton cas enfet !
Et c'est vrai ke j'y ai longuement réfléchi et je vais peut être prendre uen voi :
STI Art appliqué
puis un BTS Communication visuelle en 2ans.
Pour faire ingo-graphiste. Sa rapporte et c plutôt vachement intéréssant. Donc voilà !!! biisous
((g prui ton msn o passage ))
Charlotte.
la_maf ,je fais mpi ,et je trouve que ISI c'est chiant ,la routine lol .Et en isi c'est surtout matos technologie ,en mpi c'est de la chimie et de la physique de la pur!!!!lol ,enfin voilà ,et si tu ve faire bcp de manip par PC ,là oui faut aller en ISI ,car en MPI c'est juste du tableur (et s'est chiant!!!),la on a commencé la programmation ,c'est délicas mais bon ,c'est fun.
| Citation :
|
en MPI c'est de la physique q'on fait, pas de la chimie
en ISI c'est vrai c'est un peu chiant à la longue mais l'année prochaine en SI tu vas pas t'emmerder loin de là
fais un bac S.
ensuite tu fai un dut informatique ou une licence informatique.
par contre pour faire des site internet, il vaut mieux une ecole ou il y a du graphisme.
Je suis en T°S option SI après une seconde ISI/MPI... Je crois que ce sont les deux meilleurs options pr étude en info ( c'est aussi ce que je voulais faire, et veux tjrs d'ailleurs... ) mais on fait pas beaucoup d'info... Surtt électronique et mécanique ( les forces et Cie pas graisse-boulon... ;-) [malgré le grand respect que j'ai pour les garagistes... :-D ]).
Et ensuite IUT Info ou plus "facile" BTS Info ou plus "dur" prépa Info ds 1 grande école... A toi de voir après !!! ;-)
| Citation :
|
J'ai oublié de dire qu'en S fallait être bon en tout, oui oui aussi en français donc " Je voudraiSSSSS... " et pas " Je voudraiTTTTT "... lol :-D
Ecoute du moment que tu as ton bac General ou technologique tu peux faire n'importe quel poursuite d'etude basé sur l'informatique ....
Voici un site qui t'aidera ici ===> passinformatique
Sinon mieux vaut que tu opte pour une seconde general avec option SVT car selon ton niveau tu a different voie pour etablir ton projet professionel :
_Bac S ==> prend souvent option mathematique ou bien SI option mathematique
_Bac STI ===>génie electronique ou génie electrotechnique
_Bac STT ===> option informatique de gestion ou bien comptabilite de gestion
Ce qui ne t'empeche pas de prendre d'autre filiere comme par exemple Le bac ES option mathematique ou bien le bac STL ou bien le bac pro informatique ( cependant beaucoup de personnes se retrouvent en difficultes apres ce bac pro)...
Ensuite tu as differentes formations post bac selon tes desirs .....
_BTS informatique de gestion .....=> traite de l'informatique appliquer à la gestion
_DUT informatique
_BTS informatique industrielle ==> baser sur la creation de materiaux electroniques, et sur le montage de base de la machine ...
Pour la formation universitaire :
_Deug MIAS ===> etre tres fort en mathematique et en physique
_DEUG Eco-gestion 1ere année
Ensuite la poursuite universitaire s'effectuera vers _un DEUG miage diplome de bac +4
tu as aussi la possibilite de faire un DEUST :
_DEUST multimedia et reseau a PARIS II
_DEUST reseau de telecommunication a PARIS VII
Il y a aussi des ecoles d'ingenieur ===>
_EPITA ===> apres bac S
_epitech ===> apres bac sti ou bac es et bac stt _informatique et compatbilite
_ESIEA ===> BAC S
_ECE
_ENS cachan ===> 2eme ecole publique de FRANCE
Voila j'espere avoir repondu a ta question
:-P
vous en pensez quoi de l'INSA de Lyon ?
c'est un bon choix si on veut faire de l'informatique ?
Dans quel etablissement peut on faire une seconde ISI??y en a t il dans la seine saint denis???,quelles etudes faut il avoir fait pour envisager une seconde ISI??
Merci pour votre aide
Moi je panique ! J' avais 16 de moy avant et la 14 en 3eme !
Jsuis mal... :-?
| Citation : vous en pensez quoi de l'INSA de Lyon ? |
Insa de lyon c une super ecole en tous point(meilleur prepa nitegré). et t sur de trouver du oulot apres. et au niv informatique ca depend de ce que tu veux faire (c une ecole + scientifique donctu utilisera des logiciels de simulations... que de créer un reseaux..., enfin je crois...)
Par contre je vous deconseille de faire une fac d'informatique, notement celle de compiengne j'ai rien contre mais j'ai rencontré des etudiants...("tu te tape 8ansde fac si tu veux devenir docteur et t pas sur de trouver de boulot!" )
pourquoi les gens s'obstinnent à faire des études info...ya plein d'autre choses meilleurs que ça !!
P.S=Je pense personnellement que option MPI serait plus adapté à ce que tu veux "faire" (toucher du matos etc etc...)
| Citation :
|
Avec 14, tu passes sans grands problèmes en seconde mais après va falloir bosser dur ;-)
| Citation : P.S=Je pense personnellement que option MPI serait plus adapté à ce que tu veux "faire" (toucher du matos etc etc...) |
MPI c 1 peu comme la techno...
| Citation :
|
MPI c 1 peu comme la techno...
[/quote]
avec de la physique en plus ;-)
| Citation :
|
Pas forcement, je ramais un peu en 3eme, et en seconed sans rien faire je m'en suis sortis tres bien, beaucoup mieu quen 3eme. Tout dépend de ton environement et de tes centres d'interets...
Sinon moi je pencherais plutot pour ISI mais ce n'est qu'un avis personnel et tu dois prendre ta décision tot seul ne pre,nant bien en compte les arguments ici cités et tes gouts. Mais si tu veux vraiment faire de l'info plus tard, le bac S est quasi obligatoire pour avoir une bonne situation dans ce domaine.
Bone soirée
juste une chose si tu galere en math ne fait surtout pas de bep electronique ou electrotechnique sinon tu va galeré !
j'ai fait un bep electronique sans savoir que l'electronique c t que des maths entre les math et l'electronique j'avais entre 3 et 5h par jours de math et comme je suis vraiment mauvais en math j'ai tout laché
| Citation :
|
Pas forcement, je ramais un peu en 3eme, et en seconed sans rien faire je m'en suis sortis tres bien, beaucoup mieu quen 3eme. Tout dépend de ton environement et de tes centres d'interets...
Sinon moi je pencherais plutot pour ISI mais ce n'est qu'un avis personnel et tu dois prendre ta décision tot seul ne pre,nant bien en compte les arguments ici cités et tes gouts. Mais si tu veux vraiment faire de l'info plus tard, le bac S est quasi obligatoire pour avoir une bonne situation dans ce domaine.
Bone soirée
[/quote]
mais beaucoup de 3emes, lorsqu'ils arrivent en seconde, ils sont complétement largués...enfin je ne généralise pas
| Citation :
|
L'INSA c'est très bien, prépa intégrée, mais assez sélect.
Franchement, de ma (courte) expérience personelle, si j'aurais un choix à vous conseiller, ça serait un Bac S, le plus général possible.
Un maximum d'options, si possibles assez orientées littéraires (latin, ou autres trucs dans le genre).
Et à côté, vous vous formez en autodidacte à ce qui vous branche. En 3 ans de lycée, vous avez clairement le temps d'arriver à un bon niveau en info. Et surtout, c'est après un excellent truc à faire valoir dans les concours pour les prépas intégrées.
De plus, les options à tendance littéraire, ça dénote d'une ouverture d'esprit qui leur plait bien.
Quant à l'autodidacte, ça fait toujours ça à rajouter sur le CV si vous vous démerdez bien...
| Citation :
|
C'est une chose mais reste plus qu'a savoir ce que notre ami va prendre pour sa 2de (isi ou mpi
)
lissyx > +1
et peut etre aussi +1 pour ISI
(j'ai fait TSA la derniere année ou ca c'est appelé comme ca =) ) et les choses vues sont assez généralistes dans ce qu'on appelle les scienes de l'ingénieur, ce qui pourra peut etre assez t'aider par la suite en S SI par exemple..
salut moi j'aime rais bien savoir si y a un mix entre litérature et sciences et il y a aussi ISI et MPI qu m'intteresse merci d'avance
;-).
le choix MPI est une option où touvre sur plusieurs bac : bac STI , STT , et S je crois qu'il y a que sa .
Moi tu vois je veut faire Bêta-Testeurs de jeux vidéo en magazine eh be on ma conseillée de faire un bac S ( sachant que ta aussi bas S easy ) parce que tu auras une plus large chance d'etre pris par rapport aux autres mais aussi tu pourras voir quelles sont les autres métiers dans l'informatique .
Moi pour l'instant je penche sur le choix MPI bac S .
voila a+
ps : j espere que ce que je t dit t'ouvrira la voix qu'il faut pour toi .
moi je suis en 3eme et je sais pas quoi choisir entre une seconde isi + mpi ou une seconde isi + isp
jaime bien la physique et l'électricité mais pas trop les trucs genre atomes, molécules.
et isp je sais pas trop ce que sais, ce qu'on fait...
quelqun a deja fait isp ??
salut!!
perso moi j'ai fait une seconde générale, une 1ère stt gestion info, term info gestion et après BTS info gestion option réseau mais tu as le choix entre réseau et dévelloppement.
Pour ce que tu veux faire plus tard tu n'as pas besoin de faire des études de longue durée!!
la preuve bac +2 ca suffit!!
bon courage
Si tu aimes l'informatique, après un bac S, tu peux faire un DUT informatique ou même un DUT SRC (Service et Réseau de Communication pour t'orienté vers le multimédia et l'internet.
Après SRC, tu peux continuer sur l'école d'ingénieur IMAC ou sur les gobelins.
La première école est une école d'ingénieur reconnue par l'état et permet donc d'avoir plus de choix dans les métiers que tu pourra faire à la fin de la formation. La deuxième école est une formation exclusivement multimédia, ce qui te fermera les porte pour l'informatique pur et dur, mais te permettera d'entrer facilement dans le secteur de l'internet, de la 3D, du cinéma d'animation.
Si je peut te conseiller un lien, c'est le forum de l'école d'ingénieur imac, qui est très actif, et ou tu pourra trouver des réponses.
Antoine.
+ Multimedia Engineer CV
Répondre à nattyhead
Si tu aimes l'informatique, après un bac S, tu peux faire un DUT informatique ou même un DUT SRC (Service et Réseau de Communication) pour t'orienté vers le multimédia et l'internet.
Après SRC, tu peux continuer sur l'école d'ingénieur IMAC ou sur les gobelins.
La première école est une école d'ingénieur reconnue par l'état et permet donc d'avoir plus de choix dans les métiers que tu pourra faire à la fin de la formation. La deuxième école est une formation exclusivement multimédia, ce qui te fermera les portes pour l'informatique pur et dur, mais te permettera d'entrer facilement dans le secteur de l'internet, de la 3D, du cinéma d'animation...
Si je peux te conseiller un lien, c'est le forum de l'école d'ingénieur imac, qui est très actif, et ou tu pourra trouver des réponses.
Antoine.
Message édité par nattyhead le 02-10-2007 à 17:08:54
+ Multimedia Engineer CV
Répondre à nattyhead
Il y a 1133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.