Comment attrape-t-on le SIDA ?
Forum Sexualité : Comment attrape-t-on le SIDA ?
Salut à tous
Je voudrais savoir exactement comment on attrape le SIDA
Je sais on attrape le SIDA par le sang mais "comment" dans une relation ?
Fellation ? Cunnilingus ? Anal ?
Comment peut-on l'attraper tout simplement
Merci
PS ==> ce sujet n'est pas un sujet pour déconner donc si vous le voulez bien respectez ce sujet et en même temps vous respecterez ceux qui ont le SIDA,pas de moqueries,pas de méchanceté
Merci
Tu peux bien sur aussi attraper le sida tout simplement sur les toilettes publiques (si la personne d'avant est infectée et s'y trouve encore, par exemple)
Salut,
Le SIDA est une maladie sexuellement transmissible. Je vais te faire un petit best of des pratiques sexuelles qui représentent le plus de danger lorsqu'elles sont pratiquées sans protection (préservatifs masculin ou féminin).
1ère place : La sodomisation.
Les muqueuses anales sont les plus fragiles et c'est donc cette pratique qui représente le plus grand risque de transmission du sida si l'un des deux partenaires est porteur du virus du sida.
2ème place : Le coït vaginal.
Et voilà que notre cher coït vaginal prend la 2ème place! En missionnaire ou en levrette, les positions sont multiples et chacune d'elles représente des sensations différentes.
Cependant, un rapport sexuel non protégé représente un réel danger si votre partenaire est séropositif.
3ème place : La fellation.
Très apprécié chez nos amis masculin! C'est un excellent préliminaire qui permet de mettre le colonel au garde à vous.
Mais méfiez vous des fellations trop profondes faites sans protection.
Une microcoupure au niveau de la bouche suffit pour une transmission.
4ème place : Le cunnilingus.
Etant donné que le cunnilingus est une pratique qui va se focaliser sur la stimulation du clitoris et que ce garnement est un organe externe, les risques sont moindres.
Je mettrais simplement un bémol si vous pratiquez le cunnilingus pendant les règles: le sang est un transporteur de virus et l'intérieur de l'utérus, à vif pendant les règles un excellent capteur de virus.
Pour ceux qui effectue une masturbation vaginal en même temps, faites attention car c'est le même principe que pour la fellation: une microcoupure suffit pour transmettre le virus.
Je tiens à rappeler que le virus du SIDA meurt au contact de l'air donc n'oubliez pas de respirer lors de la fellation
Le plus sûr pour ne pas attraper une maladie sexuellement transmissible est d'utiliser les moyens de protection les plus efficaces:
- le préservatif masculin.
- le préservatif féminin.
A notre époque, on ne peut malheureusement plus se permettre de batifoler sans une de ces deux protections.
De plus, si vous êtes en couple depuis longtemps et que vous décidez de prendre la décision de passer en mode « sans protection » en vous basant uniquement sur votre confiance mutuelle, je pense que c’est une lamentable erreur.
Si vous vous retrouvez sous trithérapie, vous pourrez toujours dire « elle m’a bien protégé cette confiance », mais cela ne vous servira plus à rien…
La solution la plus intelligente, c’est de faire un test médical. Si cela vient d’une décision prise conjointement et avec sérieux, ça ne fera que renforcer la confiance que vous avez l’un dans l’autre.
Vos corps à corps charnelles seront d'autant plus intenses quand vous serez médicalement déclarés séronégatifs.
++
Message édité par mauriiiice le 20-02-2007 à 00:10:34
Répondre à mauriiiice
Respecté Mauriiice
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Merci Maurice pour ces réponses précises,c'est ce que j'attendais
@+
ouah! le préservatif féminin!
j'ai longtemps cru que c'était un mythe!
d'après certaines qui ont essayé, ça fait un super bruit de sac plastique pendant l'action...
l'impression de revenir du monop avec les courses quoi.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
+1 vinz
une ami a essayé elle m'a dit que c'était carrément horrible sa déconcentre un max.
Et puis perso, mon bout dans un sac... Autant qu'il soit ben serré
Ouais Laetitia en avait expérimenté un dans une de ses productions, "enculatex" il me semble...
ca s attrape par le sang et aussi par relation sexuelle, par piqure de drogue
| Vinz42 a écrit : ça fait un super bruit de sac plastique pendant l'action...
|
en meme temps je ferai n'importe quoi pour avoir encore une fois l'impression qu'il y a toujours des sacs plastique a monop'
| koudno a écrit :
|
Ouaip, utiliser une seringue usagée peut, si elle est infectée, nous contaminer.
Répondre à coKaline
de toute facon par piquure de drogue usage si tu n attrappe pas le sida tu peux aussi attrapper l hepatite!!!
De toute manière maintenant il faut se protéger de toutes les maladies alors...
ouais surtout la grippe aviaire; qu'est-ce qu'ils peuvent nous emmerder avec ca... un machin qui a fait 200 morts alors que la grippe en fait 10000 par an ...
/!\le premier qui me sort "gloire à :o", je lui démonte sa face./!\
=> 4 plussoiements à mon actif!
Répondre à le fr33m@n
| le fr33m@n a écrit : ouais surtout la grippe aviaire; qu'est-ce qu'ils peuvent nous emmerder avec ca... un machin qui a fait 200 morts alors que la grippe en fait 10000 par an ... |
Comme quoi...il n'y à pas que le climat qui est déréglé!!!
| Citation :
|
oui je sais je suis irrécupérable..
sérieux: ils avaient besoin d'en faire tout un plat? Pour l'instant, le virus n'est pas dangereux au point de déclencher une pandémie.
et il tue uniquement ceux qui sont au contact direct des volailles.
ce que je dis peut paraitre odieux, mais il faut savoir voir les choses d'un point de vue pragmatique.
Répondre à le fr33m@n
Moi jdit mauriiice un ptit TOPIC UNIQUE "Closed" sa serait parfait
Répondre à wawa78
STOP !
On parle pas de poulet ici,retournez dans vos fermes
ICi c'est le SIDA
Merci
| julie59pomme a écrit : De toute manière maintenant il faut se protéger de toutes les maladies alors... |
Tu as raison wawa78. A la lecture de certains posts (tels que ceux de julie59pomme et sa-copine-qui-ne-mouille-pas-et-croit-que-ça-nous-intéresse-ahahahahahahah-bande-2-nazzzzzz), je pense que le "closage" de ce topic ne peut lui être que bénéfique.
Répondre à coKaline
Merci beaucoup à toi Mauriice tu m'a bcp renseigné.
Surtout sur une question que je me poser depuis lomgtps : la fellation et c'est vrai que t'as raison il suffit d'une "microcoupure" dans la bouche mais apres si la fille "avale" y'a pas de risque finalement ? MAIS si elle avale le sperme va aller dans le sang donc pas besoin d'une microcoupure au fond ? Cette logique viens de me venir en écrivant le post
Merci de me répondre
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt
| Citation : au fond de quoi ? |
Ben NEWT quand même. Au fond du cul où de la bouche.
| Citation : donc pas besoin d'une microcoupure au fond ? |
Bien sur que non il t’en faut pas des microcoupures sinon c’est sur tu va attraper le SIDA
ouais ta raison cokaline la maline!!!
donc en faite si tu te protege pas et ton partenaire a le sida tu le chope sa g compris mé si toi et ton partenaire na pas le sida il se passe koi ?
Le SIDA se transmet par contact du sang ou des muqueuses...
Les muqueuses c'est le sexe (les parois du vagin et le gland), c'est aussi la bouche et l'anus...
Cependant, tu peut t'en protègé avec divers moyen, principalement les préservatifs mais aussi avec des moyens "safe-sex"...
A toi de te renseigner après
Tiens, si on parle de muqueuses, on peut parler de c'qu'il se passe dans nos narines aussi ? ... Et donc on peut considérer qu'un rapport nasal peut être à l'origine d'une contamination du VIH.
(Serait-il temps que j'aille dormir, moi ?!)
Vous ,oubliez les soins dentaires et tous les acts de soins en général,le rasage,les scarifications ,le tatouage ,les percieng avec des instruments souillés.Il n'y a pas que le sexe comme vecteur de transmission
C'est exact. Même si les risques sont plus faibles, ils sont à prendre sérieusement en considération.
Si on n'en a pas parlé avant, c'est simplement parce que le premier message du topic précisait "dans une relation".
On n'a pas encore atteint la 2ème page, pourtant...
Répondre à coKaline
| le fr33m@n a écrit : [quote]
|
c'est pour ça qu'il y a quelquefois des morts dans les commissariats ?
| Citation : c'est pour ça qu'il y a quelquefois des morts dans les commissariats ? |
Non, je ne pense pas. ca doit venir plutot de leurs pratiques pas catholiques...et c'est comme ca qu'ils se transmettent le SIDA.voilà
Répondre à le fr33m@n
Bonjour tout le monde merci de répondre à mes questions rapidement je vous en serez reconnaissant merci alors voilà:
- si la femme est contaminée par le virus du sida et qu'elle fait une fellatiob à l'homme sans qu'il éjacule dans sa bouche il y a-t-il des chances qu'il soit infecté ?
-si la femme masturbe l'homme dehors et qu'elle a le sperme sur ça il y a-t-il des chances que l'homme soit infecté ?
merci de répondre vite ! à bientôt !
| Citation : - si la femme est contaminée par le virus du sida et qu'elle fait une fellatiob à l'homme sans qu'il éjacule dans sa bouche il y a-t-il des chances qu'il soit infecté ? |
Les pratiques sexuelles d’ordre buccogénitale (fellation, cunnilingus) sont des pratiques propices à la transmission de MST (Maladie Sexuellement Transmissible).
Le 0% de chance d'être contaminé n'existe pas mais il faut bien comprendre que les chances d'être contaminé par ce biais sont très infimes (comparé à une pénétration sexuelle).
| Citation : -si la femme masturbe l'homme dehors et qu'elle a le sperme sur ça il y a-t-il des chances que l'homme soit infecté ? |
Il faut savoir que le virus de SIDA meurt au contact de l'oxygène (je l'avais déjà expliqué plus haut).
Je t'invite à relire les post précédents.
Message édité par mauriiiice le 01-04-2007 à 15:26:44
Répondre à mauriiiice
Supers posts , Mauriice !
Au passage , ce topic devrait rester en topic unique un truc comme ça , histoire qu'il soit toujours en premiere page , parce que c'est vraiment important dans une section comme celle-ci.
Merci pour tes réponses Maurice même si je semble ne pas avoir tout compris ça veut dire que le garçon qui a reçu la fellation a des chances d'être contaminé ???? si je comprend bien hein ?
sinon si par exemple l'homme a le sida mais il ne le sait pas, si jamais un jour il va à l'hôpital pour une quelquon raison et que les médecins qui s'occupent de lui, lui font une prise de sang seront-ils si il a le sida sans pour autant faire le test merci de répondre vite mauriice !
oui il devrait être un topic unique
PS: Heureusement que Maurice est là car je savais pas que le virus du SIDA mourrait au contact de l'oxygène
Putain n'empêche quand tu as une rellation sexuelle sans préservatif et ben ça veut dire que t'as vachement confiance en ton conjoint !!!
Message édité par Charly-be-good le 01-04-2007 à 22:33:43
| Charly-be-good a écrit : Putain n'empêche quand tu as une rellation sexuelle sans préservatif et ben ça veut dire que t'as vachement confiance en ton conjoint !!! |
Ou que t'es tellement bourré que tu oublis qu'il faut mettre un préservatif.
Répondre à Raon
Oui sauf que ça ça risque pas de m'arriver car je ne bois pas jusqu'a être "bourré"
Répondez à ça s'il vous plait Maurice !
ça veut dire que le garçon qui a reçu la fellation a des chances d'être contaminé ???? si je comprend bien hein ?
sinon si par exemple l'homme a le sida mais il ne le sait pas, si jamais un jour il va à l'hôpital pour une quelquon raison et que les médecins qui s'occupent de lui, lui font une prise de sang seront-ils si il a le sida sans pour autant faire le test merci de répondre vite mauriice !
| Citation : Répondez à ça s'il vous plait Maurice ! |
Un peu de patience! Je suis humain, il faut que je dorme de temps en temps
| Citation : ça veut dire que le garçon qui a reçu la fellation a des chances d'être contaminé ???? si je comprend bien hein ? |
Si je comprends bien, on est dans le cas où une nana séropositive fait une fellation à un garçon. Le risque est évidemment présent.
Comme je l'ai déjà dit, le risque d'une contamination par rapport buccogénital existe mais il est beaucoup moins important qu'un rapport sexuel.
Le risque est beaucoup plus important si c’est le garçon qui est porteur du virus du SIDA et si il y a éjaculation dans la bouche.
===> Un petit article sur le sujet si tu souhaite avoir des informations complémentaires
| Citation : sinon si par exemple l'homme a le sida mais il ne le sait pas, si jamais un jour il va à l'hôpital pour une quelquon raison et que les médecins qui s'occupent de lui, lui font une prise de sang seront-ils si il a le sida sans pour autant faire le test merci de répondre vite mauriice ! |
Il existe une multitude de test sanguin et chacun d’eux sont des tests ciblés, c’est à dire qu’il vont s’intéresser à des éléments spécifiques (exemple : la recherche de cannabis dans le sang) ; par conséquent, le virus du SIDA ne sera pas détecté (en principe).
Par contre, si la prise de sang est faite dans l’optique de faire un « check up » complet, il est vraisemblablement possible que le virus du SIDA soit décelé.
En revanche, je ne connais pas les lois qui régissent le monde médical et je ne sais pas dans quelles circonstances ils seraient autorisés à en informer le patient.
Si mes informations sont toujours d’actualité, le temps de d’attente obligatoire entre un acte sexuel « à risque » et un test médicale est de 6mois.
Etant donné que je ne suis pas médecin, je t’invite à contacter un centre hospitalier pour avoir des informations plus précises.
Message édité par mauriiiice le 02-04-2007 à 11:25:27
Répondre à mauriiiice
d'accord et encore un grand merci pour tes réponses que tu m'apportes avec tes grandes connaissances dans le domaine.
Mais je voudrais comme même te poser des dernières questions:
-Le test de dépistage est-il sur rendez-vous ? Si oui combien de temps faut-il attendre en moyenne ?
-Et encore sur le sujet suivant:
Je vais paraitre bête et même "abrutis" mais si jamais on fait une prise de sang pour un problème au coeur les médecins seront-il que l'homme a le sida
merci répondez vite Mauriice
| Citation : -Le test de dépistage est-il sur rendez-vous ? Si oui combien de temps faut-il attendre en moyenne ? |
Je ne l'ai jamais fait personnellement.
La prise de rendez-vous dépend de l'endroit où tu souhaites le faire. Le plus simple est de t'adresser à l'accueil du centre hospitalier le plus proche de chez toi.
Ce test est gratuit et anonyme, il y a des structures prévues pour.
====> POUR TROUVER UN CENTRE DE DÉPISTAGE
| Citation : sinon si par exemple l'homme a le sida mais il ne le sait pas, si jamais un jour il va à l'hôpital pour une quelquon raison et que les médecins qui s'occupent de lui, lui font une prise de sang seront-ils si il a le sida sans pour autant faire le test merci de répondre vite mauriice !
|
J’ai déjà répondu à cette question…
| Citation : Il existe une multitude de test sanguin et chacun d’eux sont des tests ciblés, c’est à dire qu’il vont s’intéresser à des éléments spécifiques (exemple : la recherche de cannabis dans le sang) ; par conséquent, le virus du SIDA ne sera pas détecté (en principe). |
Je n’ai peut être pas été suffisamment clair ?
Le test de dépistage du SIDA est un test qui se focalise sur la recherche d’un virus et une étude adaptée va être utilisée, cette méthode particulière sera utilisée UNIQUEMENT dans le cas d’un dépistage du SIDA.
La logique m’amène donc à pense que si le sang d’un individu est étudié dans le cadre d’un suivi médicale (on peut citer ton exemple sur le problème cardiaque), ils ne prendront en compte que ce qui les concerne (par exemple, le taux de globule rouge) et ils ne sauront pas que le patient est séropositif.
Message édité par mauriiiice le 02-04-2007 à 23:49:40
Répondre à mauriiiice
Merci j'crois que c'est bon, tes connaissances m'ont apportées beaucoup Mauriice je n'ai qu'une chose à dire RESPECT !
Continue comme tu es et puis j'espère que en cas de questions que je te poserais dans le futurs tu seras là pour moiii mercii
Encore une question lool
-Lorsque l'on est infecté les symptômes de la primo-infection arrivent en général combien de temps après le rapport ?
Merci de répondre vite !
Et oui encore moi, mais j'suis désolé c'est plus fort que moi j'suis fasciné par la médecine, je veux travaillé en tant que médecin général c'est ma passion !
En effet, je m'informe sur différents forums afin que moi aussi je puisse répondre aux questions des autres personnes, je suis fidèle aux associations je viens aider parfois les restos du coeur et j'ai fait déjà plusieurs dons pour la recherche contre le SIDA donc je m'informe cette semaine au au sujet SIDA même si j'avais déjà un peu étudié désolé si cela est un peu déplacé ce n'était pas mon intention !
Je m'y connais dans le domaine des maladies tels que la grippe, angine et j'étudie la médecine chez moi car j'ai que 18 j'suis au lycée que les professeurs m'adorent car mes moyennes sont bonnes je parle de 16 en maths, 17 en physique ect... je suis en terminal S
Pour information je ne mens pas quand je dis que je m'y connais mon père est lui aussi médecin général !
Bon bah voilà c'est pour moi, on me disait un peu bête je me suis donc présenté alors voilà encore mes questions Mauriice:
-Aujourd'hui, avec les nouveaux traitement, un homme porteur du virus du SIDA peut-il vivre avec le SIDA en prenant à vie ses médicaments ou non ?
-Si oui, j'ai lu dans un livre que le traitement pouvait être toxique estc-ce vrai ?
Merci de me répondre à toi Mauriice !
voilà un forum médical surper pour celui ou celle qui veut s'informer c'est par ici
http://www.atoute.org/
Voilà j'espère que vous trouverez les réponses à vos questions sur ce forum !
GaaraPauleta dit: "Aujourd'hui, avec les nouveaux traitement, un homme porteur du virus du SIDA peut-il vivre avec le SIDA en prenant à vie ses médicaments ou non ? "
Tout dépend qui tu es...
Si tu es un jeune enfant ou un ado , toute une vie ça m'étonnerai
En revanche si tu es un homme il y a plus de chance de vivre avec le SIDA toute sa vie mais il faut être au dépard en pleine forme et respirer la santé sinon c'est très dur de vivvre toute une vie avec ce Virus.
De plus le traitement est extrêmement lourd...on parle de plus d'une dizaine de médicaments par jour et on est fébrile...
Ben en fait, tu peux être porteur du VIH, mais ne jamais être immuno-déficient. Il ne se déclarera jamais.
Répondre à Raon
Merci pour ces réponses Charly-Be-Good salut !
Il y a 2290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.