Tom's Guide > Forum > Hardware > J'hésite entre 2 cartes graphiques ! (La marque plus précisément) !!
J'hésite entre 2 cartes graphiques ! (La marque plus précisément) !! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je sais que de nombreux sujets sur ATI/nVidia ont été ouverts sur ce forum mais je n'ai pas trouvé mon cas ! Donc, désolé si ma recherche a commie des oublis (je n'ai pas non plus le temps de lire 50 sujets différents avec des cartes qui ne m'interessent pas )!

Donc,je compte changer ma carte graphique ATI Radeon 7000 et prendre soit une ATI Radeon 9800 Pro soit une nVidia GeForce FX 5900 Xt : Je voudrai donc savoir, parmi les marques suivantes, laquelle vous me conseillez et pourquoi !

MédiaMax Radeon 9800 Pro
PowerColor Radeon 9800 Pro
Sapphire Atlantis 9800 Pro (un peu cher)
Gigabyte GV-N59X128D (GeForce FX 5900 XT)
Leadtek WinFast A350 XT TDH (GeForce FX 5900 XT)

Voilà, merci par avance ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Celle-la me paraissent les meilleures:

Répondre à niobbe

Je déconseille les 5900 xt.
Mais moi je prendrais sapphire atlantis 9800 pro

Répondre à Zboubi@IDN

Perso je te conseil Leadtek WinFast A350 XT TDH (GeForce FX 5900 XT).
C'est une tres bonne marque moi j'ai pas u un seul problem avec et ca tourne nickel.

Répondre à keko@IDN

La 9800 pro est mieux que la 5900XT (pour tant je suis pro nVidia) fait attention a prendre une 128 Mo 256Bits et pour la marque Saphire

Répondre à MaxGix

J'ai une légère préférence pour la 9800 Pro mais je trouve la Sapphire trop chère !! Quelle différence y a t'il entre la Sapphire et la PowerColor SVP ?

Répondre à Cristiandep

Après avoir eu des cartes Nvidia et ATi, je peux te dire que les ATI sont très performantes : elles sont + compatibles que les nvidia et les technologies ATI sont moins vite dépassées que nvidia.
Mais certaines ATI sont + chères que les Geforce...

A toi de voir

Répondre à vertigoox

moi je te conseille la gigabyte fx5900xt elle est plus puissante que la 9800 pro moi j'avais une 9800 pro qui ma lacher on me la changer par une gigabyte fx5900xt et bein elle est largement plus puissante j'en revient pas alors je te conseille vraiment la fx5900xt

Répondre à bensky15

Je te conseil la Powercolord 9800pro ou la medimax :-D

Répondre à Gmail

mmx 440 trez bon choix tu verra pas décue :-D

Répondre à freeman3001

lol la fx5900xt elle est plus puissante que la 9800 pro

Répondre à bensky15

La gamme des FX a été un vrai fiasco :-D

Répondre à Gmail

je crois pas ma fx5900xt nique les 9800 pro j'ai tester avec une saphire 9800 pro avec la ati je fesais 6100 point et avec la fx5900xt je fais 6660 point alors chute

Répondre à bensky15

Tout dépend des configs aussi et moi a cs source avec mon ex ATI 980pro j'avais entre 80 et 100fps :-D

Répondre à Gmail

ouai mais en tout ca moi je vois que ma fx5900xt est plus puissante donc franchement arreter d'enfoncer nvidia car si on pren une bonne marque bein ca pete alors :-x

Répondre à bensky15

pff moi sous dod je depasse pas les 72fps
aec ma 9800 pro 128mo saphire
abused

Répondre à rafale@IDN

Moi je te conseil la 9800 pro de Sapphire (la mienne). Après c'ets une histoire de goût. Pour ma part aucun problème pour doom 3 (faut aussi avoir la config à côté), far cry, splinter cell 2 , très bonne qualité au niveau de l'affichage en 1600*1200 sur mon bureau. L'ajout d'un Vga silencer est recommandé pour dissiper la chaleur et ne plus avoir de bruit de ventilo (celui d'orrigne est limite au niveau du bruit)

Voilà.
Bon courage
+++

Répondre à Neodark@IDN

fx5900xt elle cartonne

Répondre à bensky15

pour les 72 fps :

tu vas dans la console et tu tape :
fps_max 100 (72 est le nombre par défaut il me semble)
a++

Répondre à john-31

Moui ! Finalement, les performances entre ces deux cartes (ATI/nVidia) sont (en theorie) presque équivalentes mais, sur un comparatif américain (ici pour qui ça interesse !), j'ai vu que la 9800 Pro était de loin la plus performante autant sur FarCry - Very High que Unreal Tournament 2004, AquaMark 3, Call Of Duty, Doom3 - High Quality, Flight Simulator 2004, Battlefield Vietnam, Race Driver 2 !! La nVidia ne gagne que sur 3D Mark 2003 !!

Donc, je sens que je vais prendre une 9800 Pro et chez qui, je sais pas encore (soit Sapphire soit PowerColor) !! G une question : La Sapphire est elle bruyante et chauffe-t-elle beaucoup par rapport a une PowerColor ??

Merci !

Répondre à Cristiandep

gforce 5900 xt ........ +1

Répondre à KingOfRoad

tu fes une boulette avec ma fx5900xt je suis sous farcry en ultra hight detail et aucun lag contrairement a ma 9800 pro qui fesais que lagai

Répondre à bensky15

Excuz moi Bensky15, c vrai ! La GeForce gagne aussi sur Farcry mais de tres peu !! Mais je n'ai jamais dit qu'elle était nule ! ;-)

Répondre à Cristiandep

Quand je voix le prix de la 9800 pro...!!!
Gloups..... J'ai avalé de traver.!

Répondre à KingOfRoad

Citation :

Cristiandep a écrit :
Bonjour !

Je sais que de nombreux sujets sur ATI/nVidia ont été ouverts sur ce forum mais je n'ai pas trouvé mon cas ! Donc, désolé si ma recherche a commie des oublis (je n'ai pas non plus le temps de lire 50 sujets différents avec des cartes qui ne m'interessent pas )!

Donc,je compte changer ma carte graphique ATI Radeon 7000 et prendre soit une ATI Radeon 9800 Pro soit une nVidia GeForce FX 5900 Xt : Je voudrai donc savoir, parmi les marques suivantes, laquelle vous me conseillez et pourquoi !

MédiaMax Radeon 9800 Pro
PowerColor Radeon 9800 Pro
Leadtek WinFast A350 XT TDH (GeForce FX 5900 XT)

Voilà, merci par avance ! ;-)

prend une 9800 pro mé essaye de prendre une asus voilà ... regarde !!!

Répondre à originalprankster

Merci Originalprankster mais mon budget ne doit pas dépasser les 200€ !! L'Asus en fait plus de 300 !!

Répondre à Cristiandep

Citation :

tu fes une boulette avec ma fx5900xt je suis sous farcry en ultra hight detail et aucun lag contrairement a ma 9800 pro qui fesais que lagai

Le lag c'est du a une connection pasr une carte video ;) (et avec ma radeon 9800 pro sapphir j'ai aps de pb sous farcry, par contre j'ai du acheter le ventillo thermaltake car elle chauffe enormement, rajoute juste 20€ pour un ventillo ;) )

Répondre à H-hich

ouai be entouca je prefere nvidia la fx5900xt est plus puissante que la 9800pro
alors la yen a un qui va faire une boullette mais bon si sa lui plait d'acvheter sa alor qu'il pourrait avoir plus puissant pourun peu moin chere

Répondre à bensky15

Bon, merci a tous pour vos avis !! G choisi de prendre l'ATI Radeon 9800 Pro chez PowerColor (la Sapphire me paret un peu trop chere). Apres tout, j'ai une ATI Radeon 7000 et elle a été tres bien !!

Encore merci !!

Bensky15 !! La Geforce est au meme prix !!

Répondre à Cristiandep

Sapphire c'est quand même plus fiable que PowerColor, je dis ça je dis rien

Répondre à Bachibouzouk

moi j'te conseille la nvidia c'est mieu pour les jeux...

mais bon c est a toi de choisir...

;-)

moi j'ai tjrs eu des nvidia et j aurai tjrs que ca !!! :-D

Répondre à boss2400

justement powercolor c'est merdique la 9800pro et moins puissante que la fx5900xt si tu veu prendre powercolor sa sert a rien elle sont nul pren une saphire ouune fx5900xt

Répondre à bensky15

arretez de vous disputer pour ces marques... on sait tres bien que NVIDIA c'est la meilleure marque de carte graphique... sur farcry en plus avec une ATI ya rien qui va et avec nvidia c'est trop beau...

si tu veux jouer prendre nvidia et si tu veux fouttre loin ton argent eh bien prendre une ATI...

+++++ ;-)

Répondre à boss2400

Ahhhhhhhh......enfin 2 personnes d'accords !! C fou comme le sujet nVidia/ATI est un sujet qui fait debat !!
Bon, finalement, j'ai bien envie de changer (j'aime le changement)donc, il est tout a fait possible que je prenne la Leadtek WinFast A350 XT TDH !! C vrai qu'elle est moins chere (j'avais pas remarqué :oops: ), le site d'achat est tres connu (Surcouf) et a ce qu'il parait, l'ATI chauffe beaucoup (j'ai pas envie d'investir sur un ventilo en plus !) !
C un bon choix ou je conserve mon choix precedent (Bensky15, pas la peine de répondre ! lol) ???

Répondre à Cristiandep

Citation :

boss2400 a écrit :
arretez de vous disputer pour ces marques... on sait tres bien que NVIDIA c'est la meilleure marque de carte graphique... sur farcry en plus avec une ATI ya rien qui va et avec nvidia c'est trop beau...

si tu veux jouer prendre nvidia et si tu veux fouttre loin ton argent eh bien prendre une ATI...

+++++ ;-)

avi totalement subjectif et faux (c'est à peu près égal entre les deux marques), ceci ne fait en aucun cas avancer le topic

Répondre à Bachibouzouk

faut je crois pas hein les 6800ultra ah on dit plus rien la alors la f***** elle sont les plus puissante alors m******

Répondre à bensky15

bein alor ya pu personne nvidia et plus puissant que ati mais vous avez du mal a le digire hein

Répondre à bensky15

Sapphire surtout pas Powercolor!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Neodark@IDN

Je te conseille une nvidia geforce fx 5900 xt meme si elle est moins puissante c'est la meilleur qualite/prix/performance!!!!
(Vive nvidia) !!!! lol
@+

Répondre à axdufutur2005

elle est pas moin puissante elle est beaucoup plus performante qu'une 9800 pro

Répondre à bensky15

Bon, merci a tous et a toutes pour vos avis plus ou moins objectifs !!
J'ai fais mon choix mais je ne le dirai pas pour ne pas déclencher une 3e guerre mondiale entre ProATI et fanatiques du nVidia !!
Merci et @bientot !

PS : Pour faire plaisir a Bensky15 : nVidia est meilleur et de loin beaucoup plus puissant que ATI ! (on appelle ça une antiphrase
:-D )

Répondre à Cristiandep

haha lol faut bien qy ent ai font bouger les chause

Répondre à bensky15

Citation :

rafale a écrit :
pff moi sous dod je depasse pas les 72fps
aec ma 9800 pro 128mo saphire
abused

Ptet que tu avait les fps bloquer a 72 dans la console tu tape fps_max 100 :-D Toi t'es un vrai boulay

Répondre à Gmail

Moi personnellement j'ai pu tourner sur une geforce2 et maintenant je suis sur la leadtek 5900xt. J'avais quelques doutes au niveau des perf au début mais j'ai été agréablement surpris par ses capacitées (Doom3 en ultra high, Cs:Source à 80 fps sous directx9, far cry qui est encore plus beau avec le patch 1.3, et tout ça sans lags).
Il y a aussi un très bon utilitaire leadtek avec la carte graphique qui permet un overclocking très facile si besoin est (je ne m'en sers pas pour le moment car je n en ai pas l'utilité étant donné que les jeux tournes très bien), et d'autres fonctions comme l'affichage de la température, etc...
Deplus cette carte est très peu cher par rapport a la 9800pro saphire (ne prend pas powercolor).
D'autre part, avec ce que j'ai pu constater chez tous mes potes possesseurs de cartes ATI les drivers Nvidia sont de loin les plus stables et les plus pratiques.
Sinon que dire... C'est une très bonne carte pour un prix peu élevé (en plus on peu l'évoluer en 5900 Ultra avec quelques manipulations). Mais ne connaissant pas trop ATI je ne permetrait pas de trop critiquer leurs cartes comme l'ont fait tous les posteurs précédents....
A toi de faire ton choix selon tes gouts et ton portefeuil.

Répondre à shadow77

ta faids le bont chois moi qui est tester les deux la fx5900xt n'est pas rate et loin de la et en plus elle est beaucoups plus puissantes qu'une ati 9800 pro a conditions de prendre de la marque genre gigabyte

Répondre à bensky15

C remoi !!

Je voudrai poser une question aux possesseurs d'une Gigabyte FX 5900 XT : Est-elle silencieuse et chauffe-t-elle beaucoup ?

Merci par avance !

Répondre à Cristiandep

Pour les cartes graphiques nvidia ou ati c meme combat, par contre au niveau des constructeurs je te conseil LEADTECK, moi g la FX 5900 ultra et je peux te dire qu'avec leadteck l'overclocking n'est pas un problème!!
Si tu ne craint pas le bruit c'est un constructeur parfait!! :-o

Répondre à GluckWavers

Salut,

Je vais prendre une nVidia GeForce FX 5900 XT et je voudrai que vous me disiez les qualités ou les defauts des 5 cartes suivantes :

GIGABYTE FX5900 XT
LEADTEK A350 XT TDH
PNY Verto Nvidia GeForce FX5900XT
MSI GeForce FX5900XT-VTD
Prolink Nvidia GeForce FX5900XT Golden Limited

Voilà, alors je ne voudrai pas qu'on me réponde des choses du style "prend ATI, nVidia c pourri !" mais plutot de vrai conseils (comme des pro lol)
Merci par avance ! ;-)

Répondre à Cristiandep

gigabyte c'est super bien [quote]
ladteak pour overcloker et msi si tu veu activer le dot qui fait 300point de plus sous 3dmark03

Répondre à bensky15
Tom's Guide > Forum > Hardware > J'hésite entre 2 cartes graphiques ! (La marque plus précisément) !!
Aller à :

Il y a 1457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens