Tom's Guide > Forum > Hardware > PC portable : je suis perdu Help !
PC portable : je suis perdu Help ! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Cela fait quelques semaines que je m'acharne pour trouver un PC portable à 1000 € sur lequel je pourrais faire de la bureautique, du multmédia et quelques jeux assez récents. Je pense qu'il faut déja 512mo DDR (s'il yen a 256 et que le PC est a moins de 1000€ j'en rajouterai)

Mon problème est que je ne maitrise pas trop les technologies mobiles (processeurs & cartes graphiques en particulier) donc je suis un p'tit peu perdu dans mes choix.

J'en ai vu quelques uns mais je ne sais pas quoi faire...

Compaq Presario R3304EA à 999€

Fujitsu-Siemens Amilo A1640 à 899€

Acer Travelmate 2303WLMi à 899€

S'il vous plait venez moi en aide je suis perdu! :-(
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt
je pense que pour une utilisation burautique tous seraient tres bien ms je pense que si mnt tu veux jouer ou avoie d activités multimédia le compaq serait pitete celui qui t'irait le mieux ... enfin ce n'est que mon avis
bonne chance dans ta recherche
++

Répondre à ArnO06

Sur le fujitsu, il y a 128mo de mémoire vidéo partagée.

Cela veut dire que si j'ai 512mo de mémoire vive, les 128mo seront pris sur la ram et j'en aurais 384 au final?

Répondre à vertigoox

mmh jsuis pas sur ms je pense que la mémoire video ne s'ajoute pas ... si tu rajoute de la ram tu ne rajoute pas de mémoire video ... enfin jcroi !!! lol
++

Répondre à ArnO06

non tu as 512 Mo de memoire vive et 128Mo de Ram sur la carte graphique en fait c'est deux Ram differentes.
Les 512 c pour la transmission des données et les 128 c uniquement pour l'activité graphique ;-)

Répondre à Lotus@IDN

oublie le céléron. pas bien céléron.

Répondre à john-31

ben dans divers magasins (darty, carrefour...)on m'a dit que les cartes graphiques a mémoire partagée prenait leurs ressources sur la ram... :-(

Répondre à vertigoox

Citation :

vertigoox a écrit :
ben dans divers magasins (darty, carrefour...)on m'a dit que les cartes graphiques a mémoire partagée prenait leurs ressources sur la ram... :-(

C'est exact.

Répondre à sophief

mais on m'a dit aussi que 64 ou 128 mo partagés ca revenait au même et que c'était juste une "appellation commerciale" pour faire croire que c'est plus puissant...

Répondre à vertigoox

Que penszez vous de celui la?

HP Pavillon à 999€

D'après ce que j'ai pu lire, le celeron-m est puissant et très endurant (contrairement au celeron normal)
Mais a quoi correspond le celeron-m 330 1,4 ghz?
Ca correspond a un Athlon 2400+ sur un PC de bureau?

Répondre à vertigoox

carte graphique 32mo, un peu faiblard pour un portable récent

Répondre à john-31
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC portable : je suis perdu Help !
Aller à :

Il y a 967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens