Tom's Guide > Forum > Hardware > Qui connait les alimentations Tagans ?

Qui connait les alimentations Tagans ?

Forum Hardware : Qui connait les alimentations Tagans ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt,
je veux changer d'alim. Alors il y a tellement de choix, depuis 2 jours j'ai toujours cette question dans la tete : Quelle alim ?

Donc j'ai vu des Tagans, elles ont absolument tous de ce que l'on peut attendre d'une alim de qualité, même plus, pour un prix très bas.

J'ai vu sur des forums, que certaines de ces alims ont PEUT ETRE un default de fabrication, car certaines personnes se plaignent d'un gresillement de l'alim, meme en eteignant le PC, encore branché bien sure. D'autre se plaignent carrement d'un gresillement de leur carte son intégrée (nforce 2, ce que j'ai).

Donc si vous connaissez ou possedez, ou avez possedé cette alim, repondez please. merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les tagans sont aussi réputées pour la chaleur qu'elles dégagnent (faible rotation des ventilos privilégiant le silence).

Il est vraiment que trouver une alim parfaite avec des tensions stables, un bon rendement et silencieuse sans trop chauffer est plutot dur. :-)

Répondre à lv4-26@IDN

c une tres bonne marque
des alim d'un bon rapport qualité prix

Répondre à thepsycopate

Est ce que cette aerocool est mieux que la tagan ? Car c'est la premiere fois que je vois des aerocool en alim, en plus elle a un aspect miroir.

Répondre à PIKACHU@IDN

C'est claire et net, j'oublie Tagan. Je suis tombé sur plein de site qui parle du gresillement, même à l'arret du PC, et ils ne savent pas d'ou ca vient. A croire que tagan n'a pas testé ses alim avant de les vendre, mais faut tomber sur la bonne, sinon SAV.

Répondre à PIKACHU@IDN

Salut rom1,

jusqu'à ce matin j'avais une Tagan 380W. Elle était défectueuse (baisse de voltage 3,3) et je l'ai rempalcé par une Antec parce que mon revendeur n'avait plus de Tagan en stock!

Mais il m'a dit que c'est son premier SAV sur cette marque.

Sinon c'est très silencieux et du coup ça chauffe un peu.

Voir aussi cet article.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

slt yendis,
Avait tu des gresillement ? Si oui, a l'arret du PC ?
Moi je pense que je vais plutot prendre une fortron (ou une bonne marque comme fortron) car un gresillement audible à 2 metres, c'est pas pour moi.

En plus j'ai vu ca ici :
Le fameux grésillement souvent mentionne dans le forum PCS.........Et bien, révélation interessante pour moi, elle grésille bien, ma Tagan... mais ce n'est pas, comme je pensais en lisant les forums, une "ronronnement"(bobine qui vibre au rythme du 50Hz) ou "sifflement" (bobine qui vibre a qques Khz)......... C'est tout simplement les ventilateurs !!!! Ils emettent tous les 2 des "grésillements" ou "crépitements" (bruit irrégulier) du fait je pense de leur tres faible vitesse de rotation. Je ne sais pas d'où ca vient mais j'avais déjà observé des bruits similaires en sous-voltant des Panaflo 80 et 92mm dans le vide. Notons tout de meme que le niveau est trés faible, ca ne gènera que les configurations ultra-silencieuses.

Répondre à PIKACHU@IDN

Non pas de grésillements, mais je n'ai pas collé mon oreille à l'arrière non plus.

Le deuxième ventilo ne tournait pas toujours d'ailleurs.

Le gros avantage c'est vraiment le silence. Maintenant j'ai une Antec Neopower 480 W et elle est légèrement plus bruyante (quoique sans commune mesure avec une true power).

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Bon, je l'achète quand même. Ebay vient de me rapporter des sous.
A votre avis, je l'achete sur LDLC.com ou PC-look.com ?

Répondre à PIKACHU@IDN

hein ? C'est mieux sur lequel ?

Répondre à PIKACHU@IDN

Citation :

par Pikachu le 11/11/2004 16:14:52

hein ? C'est mieux sur lequel ?

pc-look.com bien sur

P.S. : lire le test d'un tagan 420 watts

Répondre à niobbe

55° degrés en charge, ouah, je rajouterai un ventio !

Et pourquoi pas ldlc ? (j'ai jamais commandé sur pc-look, et j'ai deja commandé sur ldlc et il sont rapide+emballage parfait)

Répondre à PIKACHU@IDN

J'ai cru voir que les frais de port sont gratuit à partir de 30€, c'est vrai, ou c'était juste une petite période, maintenant lointaine, perdue dans un trou noir à quelques milliard d'années lumières ?

En gros, il y a des frais de port ?

Répondre à PIKACHU@IDN

ok ok je prends la tagan (là c'est sur !!!!!) sur pc-look.com, car je leur ai envoyé un e-mail pour leur demander si il y avait encore des retours au SAV pour les tagans à cause du grésillement, ils m'ont repondu que non :

" Cher Client,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site et à nos
produits.

Tagan a amélioré ce problème, et nous n'avons plus de retour à cause de ce
problème.

A très bientôt sur www.pc-look.com " :banane: :banane: :banane: :banane:

Répondre à PIKACHU@IDN

Moi j'ai une tagan 480 W, tu peut l'entendre grésiller mais vraiment si tu mets l 'oreille à côté ( j'ai pas de pb de surdité ). Sinon sa chauffe et c'est silencieux, mais bon, dans un PC, tout chauffe...

Répondre à well@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Qui connait les alimentations Tagans ?
Aller à :

Il y a 2098 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens