worm.somefool.z
Forum Sécurité - Virus : worm.somefool.z
je viens de recevoir une alerte virus dans mon mail me disant que je serais infecté par : worm.somefool.Z
Quelqu'un connait il un anti virus pour le contrecarré. Et qu'est ce que ce worm.
Merci à tous
Bonjour avec quel antivirus la tu détecter ?? parce que je suis aller voir sur le net mais rien :-D
En fait c'est outlook express qui me l'a signalé, le "systeme anti virus administrator" et voila le message qu'il m'a mis :
un virus a ete decouvert dans un mail que vous avez envoye.
Le scanner anti-virus l'a intercepte et a stoppe le message entier
avant qu'il ne soit transmis au destinataire.
un virus nous a ete rapporte comme etant :
Worm.SomeFool.Z
Je suis étonnée car j'ai Kaspersky comme anti virus et lui ne m'a rien signalé.
qu'en pensez vous? Faut il se fier à ce type de message que l'on reçoit par mail?
Merci de votre réponse
Alors ca je n'en ai aucune idée mais moi personellement je ne fais pas confiance a se type de message: mais quel est votre configuration de l'ordinateur et les logiciels principales?(antivirus,firewall ect....) et quel est votre version de kaspersky? Et elle mise a jour?
MERCI de répondre
Bonjour,
J'ai un anti virus kaspersky et il est à jour et également un pare feu et je suis sous windows xp. Et parfois je lance "ad-aware".
Merci
Mais il faut un firewall en plus.Celui de windows Xp ne suffi pas et pour ton probleme je ne sais pas mais si kaspersky n'a rien détecter c'est que il n'y a rien a 99.99 % donc voila :-) ;-)
Merci pour votre message, je suis rassurée.
De rien a votre service ;-) :-)
Généralement faut pas croire a ce genre de truc , c'est sans doute du spam...
a++ ;-)
oui peut etre mais si il a recu un message( pas un d'email) (un message d'erreur) c que outlook a forcement trouver quelque chose. ;-)
T
| Citation :
|
Ouai pardon neo1488 , toutes mes excuses c'était un message d'erreur j'avais mal lu.. lol
a++ :-D
lol ce message est tout betement ce que l'on appelle parfois comme le nouveau spam et qui est généré par les antivirus.
J'explique :
Une personne est infectée et posséde ton adresse email. Le virus va alors s'envoyer sous ton adresse (pas de bol) et fort logiquement il est detecté et tu reçois un email comme quoi tu as envoyé un virus...
Bref tu n'as pas du tout à t'inquiéter, j'en reçois une dizaine par jour de ce style :-D
Bonne journée...
oui tu a raison Das et pour boss excuse accepter ;-) merci de m'avoir aider sur le sujet ;-)
En revanche je te contredis, avec le SP2, le firewall xp suffit amplement, pas la peine d'en mettre un autre (enfin jusqu'à ce qu'une faille y soit découverte).
D'ailleurs si on en met un autre il faut penser à désactiver le firewall xp pour ne pas provoquer de conflits.
Merci pour la réponse... depuis que je suis active sur internet... je recoit sans arret des messages de se genres ... a chaque fois je fait un control de Virus, mais y a rien...
Maintenant je comprend mieu
merci
Bonjour, lorque que j'essaye d'envoyer des messages Outlook esxpress m'affiche:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'information', Compte : 'moncompte@cegetel.net', Serveur : 'smtp.cegetel.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 Error: Possible Virus: Worm.SomeFool', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69
Mon antivirus (avast) n'a détécté aucun virus du nom de "Worm.SomeFool" et je ne plus envoyer aucuns messages....
Aidez moi!
As-tu eu une solution à ce message d'eereur ? j'aiexactement le même depuis ce matin. Je viens de passer l'antivirus de secuser, mais il n'a rien trouvé, pourtant je ne peux plus envoyer de message.
c est des spam faut pas se fier a ses message metter ses message dans les courrier indesirable et voila
salut,
@alessio, c'est peut-être des spam mais s'il ne peut plus envoyer des messages, le pauvre :-D .
Télécharge hijackthis (telecharger.com) et poste ton rapport.
(save log => tu copie le contenu du bloc-notes).
ou il as q utiliser reg cleaner ki nettoit tout
ptet idio comme question, mais ce truc hijackthis, ça marche avec linux? Je ne peux plsu envoyer de mail avec Kontact, j'ai reçu ce message d'erreur:
Impossible d'envoyer le message :
Le fichier ou le dossier Le contenu du message n'a pas été accepté.
Le serveur a répondu : « Error: Possible Virus: Worm.SomeFool » n'existe pas.
Le message restera dans votre dossier « À envoyer » jusqu'à ce que le problème soit corrigé (par exemple une adresse non valable) ou que vous le déplaciez dans un autre dossier.
Le protocole de transport suivant a été utilisé :
moncompte@cegetel.net
Je précise que mon ordi tourne avec la mandrake limited edition 2005 ( je crosi ça correspond à 10.2), KDE 3.3, que je navigue avec firefox et que je me sert de Kontact pour mes mails. Je n'ai pas mis en place le pare feu pour le moment, peut-être une erreur même sous linux...
Je débloque comment? Merci de vos réponses.
Salut !
Si tu veux une réponse crée un post spécifique avec un titre explicite.
Pour ce qui est de ton problème, je ne connais pas LINUX. :-?
@ bientot !
:-P
Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.