Questions au niveau de l'alim pour une 9800pro (et autres)
Forum Hardware : Questions au niveau de l'alim pour une 9800pro (et autres)
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique, et mon choix s'est porté sur la 9800pro 256bits de chez saphire, maintenant, quelques questions me turlupines:
-J'ai lu dans les commentaires des acheteurs de la carte sur ldlc.com qu'il fallait une bonne alim, ne sachant pas la puissance de la mienne, j'ouvre le capot de mon pc et je voit marqué sur l'alim: "max output power is 350w", j'en déduis que je possede une 350w (je me trompe peut-être, dites moi). Donc, j'ai lu qu'il fallait au minimum une 380w voir une 400w...
Qu'en est-il? sachant que l'alim était fournie avec le boitier, et sa marque est "topelite". Vais-je devoir investir en plus dans une alimentation?
-Toujours lu dans les commentaires, certains, même la pluparts disent qu'elle chauffe beaucoup, je ne fais pas d'overclocking.
Je pense mettre deja un ventilo à l'arriere de mon boitier, et le bruit ne me dérange pas...
L'installation d'un autre ventilo de type artic ou autre est nécessaire?
-Visiblement la commande sur le site ldlc.com n'est pas tellement recomendée, que pensez vous de rueducomerce.com?
Merci beaucoup de prendre le temps de repondre à un petit nouveau dans le merveilleux monde de l'upgrade!
A+
xsybus
Salut.
350W sa suffit si tu n'a qu'un disque dur et pas trop d'autre chose qui bouffe de l'énergie.
Sinon elle chauffe un peu mais pas trop quand même.
@++
-Je pense aussi que 350w c'est juste mtn si tu peu investir dans une autre alim 400/420w pour maximum 100€, t'achete dabor la carte graphique puis si tu vois un probleme t'achete une autre alim, si tu sais que tu pourra pa deboursser pour une autre alim, c'est risqué alors
-il parait qu'elle chauffe mais se que tu peu faire c'est de changer le ventilo ou alors prends une 9800pro iceq de chez his, il parait qu'elle est bien et que tu peux la transformer en 9800xt
-ldlc en general est rapide si ils ont en stock possible en 3 jours, mais il parait que le service apres vente n'estpas aussi bien malheureusement, mais bon pour une bonne carte graphique je pense pas qu'il yaurait des probleme
Il existe ce site génial qui te calcule l'alimentation nécessaire suivant ton installation détaillée:
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
ok merci bien, visiblement cela devrait suffire, mais je verai bien, au pire, noël n'est pas loin, mais avec le test, j'arrive à environ 280w, donc ya encore un peu de marge.
Concernant le ventilo, est ce que les ventilos artic cool ou zalman sont difficile à installer, est ce que c'est risqué? et qu'en est'il de la garantie?
Merci
a+
xsybus
moi , mon ordi rame depuis pas mal de temps , aprés formatage tous sa , toujourspas de reponse , donc je crois que cela vien de l'alim ... dapré le site il me faut 356W et j'ai une 300 je crois ... 6.3A = 300W ???
ma cfg est :
pIV 1800 mhz
2 Disque dure
ge4ti4600 128 moddr
cm = asus p4p800
512 ddr 400mhz
esque sa pourrait etre se manque d'alim(de W) qui expliquerer ma chute de fps sur cs et mes lag sur warcraft III ???
merci de repondre all =)
j ai la meme carte ke toi
9800 pro saphire 128mo
le ventilo fait un bruit enorme
je te conseille le vga silencer (environ 10 euros)
sinon c une bonne carte (sauf ke j ai le r350 et pas le r360 pr l o/c sniff sniff)
Le vga silencer, c'est dur à installer?
y'a une notice avec ou sur le net?
j'imagine que ça enleve la garantie...
merci de me repondre.
http://www.radeonthetop.com/forum/ [...] =190003778
look la
oué ca enleve la garantie
mais si t as un pb tu remontes l ancien c tt
y verrons rien
ouai raffal a copier sur moi mais il faut hyper bien remonte pour voir que du feu hein rafale
hehe
copyright@bensky
merci bien!
Il y a 2182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par bilox2000 il y a 5 heures :