Tom's Guide > Forum > Programmation > besoin aide pour mon forum phpBB
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, tout d'abord bravo pour votre forum, je viens de passer une heure de lecture enrichissante et j'ai déjà trouvé plusieurs réponses aux questions que j'allais vous poser, donc déjà un grand merci.

voici mes questions:

1) comment voir si une rubrique a plus de succès qu'une autre?

par exemple,:

la rubrique parfum a été visité 100 fois ce jour

et

la rubrique trucmachin a été visité 0 fois ce jour

2) un membre de mon forum a mis une rubrique spéciale.....ouvert à tous, normalement l'ensemble des rubriques dans mon forum est illisible aux non membres, me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.....

mais elle voudrait référencer sa rubrique, on ignore vraiment comment on peut faire.

3) Un membre ne s'entend pas avec un autre membre, mais tout le monde aime ses deux membres, comment faire pour que l'une ignore l'autre?

.........d'avance je vous remercie, de m'avoir lue dans en premier temps et ensuite pour votre aide.

Kat:

sagessepopulaire@hotmail.com

du forum:

http://s***.free.fr/***/portal.php

......merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donc pour t'es premiéres question tu trouverat surement quelque chose qui te plairat sur des sites de Mods pour phpBB
exemple:
Mods phpBB
Et sinon tu tape mods phpBB sur google et tu en aurat plein d'autres ^^

Répondre à fodzy

salut, que dirais tu de programmer toi meme le nombres de cliques sur ton forum et les stocker, je pense que c'est la meilleurs manière ;-)

Répondre à kyen

Merci FodZy, effectivement dans les fora ce ne sont pas les Mods pour phpBB qui manquent....mais voilà, je n'y comprend rien, c'est à dire, je vois des mods mais je ne sais pas à quoi ils servent........d'ailleurs j'ai fais plusieurs forums avant de choisir de poser mes questions car je trouve que vous êtes les seuls à parler un langage familier, compréhensible à mon niveau bien sur

merci aussi à kyen, heu programmer le nombre de clic? comment je peux faire ça???

bonne soirée
kat

Répondre à sagessepopulaire

Programmer le nombre de clic sera simple mais l'incorporer dans un forum, je te conseil d'oublier :)

Pour les mods, ici une liste et leur description :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_42595.html
+ certain qui ont également des liens demo!

Installation d'un mod :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_52163.html

D'autre information directement sur le site / forum.

Pour le référencement, ca va pas être une mince affaire, mais tu peux essayer l'url rewriting, qui permet de changer une adresse en une autre pour faciliter la recherche des sites par les bot de google et autre moteur.
Il faudrait également creer une page de redirection vers cette rubrique... enfin bon, il faut bien réfléchir aux manières qui peuvent etre employer... deja savoir comment bien référencer un site ;)

Répondre à sng@IDN

Il y a plus de MOD sur le site officiel phpbb.com par contre c'est en anglais mais la plus parts des MOD on une traduction au moins de l'installation ensuite il suffit de modiffié un peu les affichages la c'est pas trop dangereux ^^

Sinon pour tes deux membres ben c'est simple attributs leurs des horraires de connections suivant les topics,forum :lol:

mais bon je ne sais pas trop comment gérer ça ^^ en fait leur faire prendre conscience que ce chamailler sur le forum ça sert a rien est ptet mieu ^^

aller a plus

Répondre à RedTux

RedTux, en fait j'étais en vacance au début de leurs bisbilles et franchement je ne comprend pas qu'on puisse déraper autant et se créper le chignon virtuellement, j'ai bien essayé de les rabiscoter mais c'est peine perdue........

kat qui te remercie pour ta réponse

Citation :

Programmer le nombre de clic sera simple mais l'incorporer dans un forum, je te conseil d'oublier :)

Pour les mods, ici une liste et leur description :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_42595.html
+ certain qui ont également des liens demo!

Installation d'un mod :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_52163.html

D'autre information directement sur le site / forum.

Pour le référencement, ca va pas être une mince affaire, mais tu peux essayer l'url rewriting, qui permet de changer une adresse en une autre pour faciliter la recherche des sites par les bot de google et autre moteur.
Il faudrait également creer une page de redirection vers cette rubrique... enfin bon, il faut bien réfléchir aux manières qui peuvent etre employer... deja savoir comment bien référencer un site ;)

merci sng, je vais voir et étudier tout ça de plus près....j'ai attrappé une mauvaise grippe depuis hier et il semblerait que mes neuronnes en soient les premiers affectés.......

kat

Citation :

sagessepopulaire a écrit :
RedTux, en fait j'étais en vacance au début de leurs bisbilles et franchement je ne comprend pas qu'on puisse déraper autant et se créper le chignon virtuellement, j'ai bien essayé de les rabiscoter mais c'est peine perdue........

kat qui te remercie pour ta réponse

:lol: les vacance de l'admin et hop c'est le bordel mais que c'est dur le boulo d'admin quand même :mdr:

Nan la quand il y a un problème comme cela c'est difficile car la perte d'un des deux est dur et au final ça risque d'etre la perte des deux ... Ben fau que tout le forum se mobilise pour leur dire d'arreter de ce chamailler, fais une annonce dans un nouveau forum ou tous les membres pouront leurs dirent d'arreter ptet que si il y a suffisament de post ils vont comprendre...

Sinon de rien je me suis inscri pour poster ^^

Répondre à RedTux
Tom's Guide > Forum > Programmation > besoin aide pour mon forum phpBB
Aller à :

Il y a 2069 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens