Freebox: partage de connexion, ethernet - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Freebox: partage de connexion, ethernet

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour bonjour
voila my souci: 2pc en reseau; 2 cartes reseau sur 1; la freebox reliée en ethernet sur celui ci et le 2nd pc relié sur celui ci aussi; le reseau fonctionne nikel, par contre le partage de connexion foire completement, genre ça marche pas du tout!!!
Qu'est ce que je dois faire??? Je casse tout :hammer:? lol
Heellllpppp

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Investit dans un HUB comme ca une seule connexion réseau ! ;-)

Plus d'informations

Groumf!!!
Est ce que c vraiment la seule solution??
Ya pas moyen autrement???

:evil:

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Je peut pas vraiment te dire car mon modem est USB... mais ca permet également de ne pas être obligé d'allumer l'ordinateur principal pour laisser l'autre aller sur Internet ;-)

Profil : Chieur
Plus d'informations

la meilleure solution c'est effectivement de tout brancher sur un switch ethernet

Plus d'informations

faudrait savoir, faut un hub ou un switch ???

Plus d'informations

bah en fait ni l'un ni l'autre, c'est un routeur qui peut controler ta connexion à la place d'un PC.

Plus d'informations

Sinon sur le PC qui a la freebox tu install une deuxieme carte réseaux et tu branche un cable RJ-45 croisé vers l'autre pc et tu n'as plus qu'a config les DNS et l'ip sur le deuxieme PC et le tour est joué sa marche comme sa chez moi et c'est parfait parcq'uon fait du 100 Mb full duplex alors qu'avec notre ancien HUB c'était que dut 10 ^^

Plus d'informations

Bon je vais taider : tout ceux qui tont repondu ont chacun raison :-D

Il ya plusieurs solutions selon tes besoins et exigences :perso jte conseille doublier le routeur et le switch est pas mal ;-)

Plus d'informations

ben hub ou switch c'est la meme chose!!LOL :ptdr: mais bon prends un HUB ETERNET c'est mieux surtout que tu a un modem ETERNET!

Plus d'informations

Citation :

devil666666 a écrit :
ben hub ou switch c'est la meme chose!!LOL :ptdr: mais bon prends un HUB ETERNET c'est mieux surtout que tu a un modem ETERNET!

Salut

Un Hub et un Switch ne fonctionne pas de la même façon. Prenons le cas d'un Hub et d'un Switch, tous deux à 100 Mbits:

Le Hub à pour unique but de récupérer les données binaires arrivant sur un port et de les diffuser sur l'ensemble des ports. Le débit théorique entre les PC n'est plus de 100 Mbits mais beaucoup moins.

Le Switch analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données afin de les aiguiller uniquement sur les ports adéquats. La communication à 100 Mbits entre les PC est théoriquement garantie.

C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre un Switch plutôt qu'un Hub.

Plus d'informations

Moi j'ai carement plus simple regarde chez moi tu demande à lissyx ces tout con!
Il suffit de dedier une machine que tu installe sous debian en la configurant comme routeur ensuite tu la passe sur un switch que tu rebalance sur tout tes pc.
Vive les modems USB :-? ;-) ;-) ;-)
Non sans dec passe par un switch directement depuis ton modem carement moin chiant a config et bcp plus stable et on pc na pas besoin de tourner pour alimenter l'autre!

Plus d'informations

Bonjour,
j'ai a peu pres le meme pb
j'ai ma freebox brancher au PC1 par ethernet et mon PC1 est relier en reseau avec mon PC2 par cable croisé.
Le PB c'est que je n'arrive pas a activer le partage de connexion. Comment doi-je procéder ?

Plus d'informations

avec toutes les conneries qui ont étés dite par Dams
Turbine
devil666666
tu ose en rajouter avec ton routeur linux ki y plus fiable kun routeur boitier lol et que c mieu en usb LOL
enfin
serieu persone ne ta dit WIPPY LA FREEBOX fait deja modem routeur qui marche tres bien
voila une vrai economie

Plus d'informations

ta 2 carte reseau sur ton pc 1
vu que ta un cable croiser
essaye de rajouter la passerel et les suffix dns