Free propose enfin l'ADSL Max à tous ses abonnés !
Forum Les news : Free propose enfin l'ADSL Max à tous ses abonnés !
Grande joie pour tous les Freenautes ! La nouvelle est ENFIN tombée, l’IP/ADSL Max arrive pour les non dégroupés ! Free a annoncé des débits ATM de 10 Mbps en voie descendante et 320 Kbps en voie montante, ce qui fait 8 Mbps/256 Kbps en débit IP (dans les conditions optimums).
Cela fait suite à la baisse des tarifs de gros par France Telecom qui permet à Free de proposer l’ADSL Max pour les non dégroupés dans le cadre de son unique forfait ADSL à 30 euros incluant l’accès internet haut débit et la téléphonie pour tout le monde ainsi que la TV pour les nombreux dégroupés.
Un formulaire sera disponible durant le mois de février pour tous les freenautes sur le site de Free. Voir la suite pour les différents paliers de débit IP en fonction de la qualité de votre ligne.
Voir le communiqué de presse de Free à ce sujet
4096 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
5120 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
6144 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
8640 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
Source : Freenews.fr
Bien...
Que dire... Bravo à free de démocratiser le haut débit et de le faire avancé...
Je suis content pour les non dégroupés qui pour une fois sont autant avantagés que les dégroupés (cela va certainement se généralisé)
:-D
Ca c vraiment une très bonne nouvelle !
Parce que quand on est pas dégroupé chez Free, on est un peu dégouté de payer aussi cher que les dégroupés pour du 2 Mo
Je sais pas mais le titre me parait pas adapter,
Free propose "enfin" l'ADSL Max à tous ses abonnés.
Etant donné que Free propose ça a ses non dégroupé
et que c'est l'un des premiers à le faire, le juste "enfin"
me parait de trop.
Enfin je chipotte un peu ;-)
Le premier qui rale qu'il est pas degroupé je le cogne. 8mb/s c est plus un gadjet que autre chose par contre les 256kbps en up c est non négligable. Mais bon Free font des efforts c est tres tres bien. Apres la baisse des tarifs téléphonique de la semaine derniere
Enfin du 256 en montant.
Y'en avais mare d'avoir seulement du 128.
Au faite la télé c'est toujours pour les dégroupés ou vont t'il le rajouter ?
Bah "enfin" parce qu'il est attendu depuis longtemps et il y avait même eu une fausse annonce à ce sujet au sein de la communauté Freenaute alors bon ... :-D
On chuchote aussi par-ci par-la que la fameuse Armagedon de Free serait la TV pour les non-degroupé, c'est vrai que maintenant avec 8 Mbps y'a de la marge mais bon je me souviens d'un responsable qui avait relaté des problemes techniques quant à la TV pour les non degroupés. A suivre. En tout cas l'Armagedon est proche, elle sera reservé aux non degroupés et sera unique, du jamais vu. Voila ce que l'on sait d'officiel pour l'instant. Patience :-D
Au passage les non degroupés rebootez votre Freebox y'a une mise à jour de disponible depuis hier soir. Je confirme personnelement ;-)
enfin ! ^^ enfin bon j'me doute bien que j'vais pas avoir 8 Mb (j'suis à plus de 3,5 Km du NRA)
et la mise à jour, elle change quoi ?
c'est important de mettre à jour sa FreeBox ?
On ne sait pas exactement ce que change la mise à jour !
Bah oui c'est important :-)
Le 256 en upload c'est vraiment une bonne chose, je vais peux être passer chez Free moi lol :-D
Mais vous imaginez si les débit étaient symétriques 10mbit d'uplaod
:-D
tres bonne nouvelle pour les freenautes
Wahhhhh Youpiiiiee
je suis trop trop contentttttt. Merci Free vous etes Génial.
Par contre qui se rappelle de la derniere migration 1024 -> 2048?? ben la ca va etre tendue car les gens seront impatient jusqu'au bout :-?
Bonne nouvelle.
Reste plus qu'a voir les résultats.
| Citation : On chuchote aussi par-ci par-la que la fameuse Armagedon de Free serait la TV pour les non-degroupé, c'est vrai que maintenant avec 8 Mbps y'a de la marge mais bon je me souviens d'un responsable qui avait relaté des problemes techniques quant à la TV pour les non degroupés. |
Ouai enfin 8Mbits c'est un grand maximum... et effectivement il y avait tous les problèmes d'acheminement des chaines de télévision...
Enfin c'est vrai que ca serait interressant même à une qualité légèrement plus faible (quoique normalement si je résoud mon problème de titulaire de l'abonnement je suis dégroupé d'ici 15 jours :-D)
Voila une bonne nouvelle comme quoi free pensent a tous le monde perso je suis deja en degroupé mais c bien pour les autre super FREE MERCI
moué belle offre....
pour se qui sont coller au dslam ! moi degroupés j'attent apeine 5mbit bon mes caractérstique sont pas fameux mais iolà tous le monde n'est pas a coter !!!
| Citation : Un formulaire sera disponible durant le mois de février pour tous les freenautes |
Sa continu après le mois de Février? Car moi je dois m'abonner au mois de Mars, alors sa serait bien en attendant d'être dégroupé!!!!
En voila une bonne nouvelle ! moi qui suit inscrit depuis 2 mois a la freebox non degroupé 2Mega ca fait plez !!
Surtout le debit montant doublé ca c'est pas mal.
Parceque 2048/128 c'est bof bof et encore du 2048/256 c'est mieux mais pas terrible.
Il faudrait des debit montant et descendant égaux :-D
Qui ne reve pas d'un 8Mega/8Mega ?
Bon ok j'arrete :-P
ben si t es un nouvel abonnée ta l adsl max auto. Rha les jeunes
Rraaaaahhhhhhh.. la chance et moi qui suis toujours sur du 56Kbps. On nous promes l'adsl dans notre trou pomé depuis 2 ans. Et si on l'a un jour, ça sera a quelle vitesse? D'ici la dans les autres zones on aura du 20mbps lol
Benj
J'etais dans le meme cas il y a encore peu de temps t inquiete quand ca vient ca vient vite
Je voudrais juste mettre une précision :
ce sera 10 Mbps, mais ATM
le débits effectif (IP) sera de 8 Mbps, c'est à dire le débit de l'adsl max de Wanado, ce qui est logique, d'ailleur puisque c'est le xdébit maximal de l'adsl (les débits plus importants sont fournis par l'adsl+, 2+ ou autres)
Bonsoir all,
Qu'elles sont les conditions pour avoir le debit maximum en up?
Voici mes caractéristiques:
NRA (1) : 4NM54
Longueur : 598 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
Val85 c'est juste ce que j'ai écrit dans la news ...
En UP le Max de l'ADSL 1 est de 1 Mbps alors tout le monde peut avoir 256 Kbps, c'est bas par rapport aux possibilité de l'ADSL ...
www.degrouptest.com pour tous savoir si votre débit maximum, ...
| Citation :
|
Ca s'appelle du SDSL (syncrhones et non asynchrones) ;-)
Il me semble qu'il n'y en as pas en france, mais dans d'autres pays oui
(Ils en ont en belgique je crois)
J'avais lu il y a longtemps que les ricains ont du 10/10 pour 70$
Bon les japonais j'en parle pas
(c'est du genre la meme en wifi partout..)
j'ai une question:
- imaginons un pôv gars comme moi qui est a 5km du dslam!
- imaginons aussi que ce pôv gars a du 1024 et que sa freebox désynchronise un peu quand elle veut!
Esque l'offre ADSL plus va permettre à ce pauvre gars d'avoir une connexion un peu plus fiable? (moin de deconnexion) autrement dit "une freebox qui tien la route !"
:-o
Salut,
Faux puisque le SDSL en disponible en France depuis l'arrivée des technologie xDSL.
Mais il ne sont que fourni à des professionnels a cause du prix (d'ailleurs je vous invite à faire une recherche sur Google pour voir les prix :-o Hallucinant!)
De plus vous payer pour du 6 méga par exemple et il n'y a que 2 Méga de certifié.
Il est plus facilement accessible puisque il demande pratiquement aucune installation, a contrario du HDSL qui utilise deux paires de cuivres.
Et pour la Belgique je pense aussi qu'il ont le SDSL mais toujours pareil, c'est pour les pros.
Leur technologie est celle du VDSL, un peu différent de la notre il me semble car elle offre un débit supérieure, comparable à notre ADSL 2+ (en tous cas maintenant car avant c'était comparable à notre ADSL)
Récemment un directeur marketing de chez Alcatel, Bernard Grave, annonçait que la technologie VDSL 2+ est en train d'être développer chez eux pour la France, et sera standardisé pour être utilisé par nos FAI (enfin si il le veulent bien ;-) ).
Le débit atteindrait tout d'abord (en théorie) 50 Mbits/s et (en pratique) 25/30 Mbits/s, une amélioration pourrait l'amener à monter jusqu'a 100 Mbits/s.
Le 100 mbits/s avant la fin de l'année 2005, c'est le top non ? enfin on peut toujours rêver.
Voila @+
Bonjour , voila je vais peut-etre faire mon boulet mais bon ..je ne suis pas abonné chez free ( honte a moi :-P ) et j'aimerais savoir si je pourai prendre cette fameuse offre apres le mois de fevrier ( faut me laissez le temps de resilier quand meme !)
Voila merci !
| Citation : Au faite la télé c'est toujours pour les dégroupés ou vont t'il le rajouter ? |
la télé c'est que pour les DSLAM avec fibre optique, donc forcément dégroupé, donc le debit en non dégroupé aura beau augmenter y'aura pas la TV
| Citation : j'aimerais savoir si je pourai prendre cette fameuse offre apres le mois de fevrier |
bien sur, les nouveaux abonnés auront direct la nouvelle offre et et ce sont les anciens qui font la demande de migration
Salut à tous,
Ca peut être bien l'ADSL Max mais faut-il encore avoir la Freebox et non le sagem F@st 800 que Free ne veut pas échanger mais nous laisser sur les bras en demandant la Freebox et nous faire perdre par la même occasion l'ancienneté !
J'suis un encore peu plus énervé envers FREE
Bye
Moi ca fait un peu plus d'un an que j'ai la freebox, je suis a Paris donc en zone dégroupée.Je peux avoir 20 méga maximum main je n'ai jamais reussi a avoir plus de 10 méga.
Quand je suis en vacances a la campagne et que je retrouve le 1024 ko, ca fait une difference!!!
Moi j'ai la freebox V1, elle ne fait pas routeur et j'ai vu que free acceptais de l'echanger mais a un certains prix, j'ai trouver toutes les infos ici: renouvellement de la freebox , peut etre qu'ils parlent du modem
je voudrait savoir quand le 10 meg sera dispo (le formulaire pour le validez)
le "enfin" peut se justifier par le fait qu'on soit encore 128 en débit montant alors que les dégroupés sont en 1gbit !
alors enfin du 256, bah ca fait du bien
longue vie à free
salut
mé c gratuit .j'ai le 2048 sui non degroupé avec freebox si je fait la migration c'est gratuit?merci pour ta réponse.
Enfaite j'ai fait la demande de migration j'ai attendu puis 2 jours après je suis allé dans caracteristique de ma ligne et sa me met ca :
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0474332024
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
NRA (1) : CES38
Longueur : 258 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
.
Donc je suis toujour en 2048.
Que doit je faire ?Attendre?
j ai migrer de 1216 a 2400, est ce ke je vais devoir payer un truc en plus
je suis pas degroupé
donc je peut faire ADSL max, sans payer plus cher ( 30 euros), j aurai téléphone illimité sauf télé?
Il y a 1908 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.