Peer to peer légal, qu'en pensez vous ? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Peer to peer légal, qu'en pensez vous ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour

Je souhaiterais juste avoir vos avis sur une proposition qui pourrais être faite à notre cher gouvernement, concernant le peer to peer.

En effet, faute de trouver un accord, j'ai une proposition toute bête a faire : Seriez vous interressé pour reverser 1 euro par mois de votre abonnement internet aux maisons de disques.

J'explique, si on pouvait prendre 1 euro par abonné par mois sans augmenté l'abonnement pour rendre le peer to peer légal, est ce que moralement, cela vous dérangerais, ou est ce que au contraire, ca vous ravirais.

Merci pour vos avis.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Et ceux qui ne telechargent pas par p2p? ils payent aussi?
Tu vas creer une nouvelle offre avec les 1 euros en moins que tout le monde va prendre, et telecharger avec.

Plus d'informations

ca serai pas mal comme idée, les FAI proposerai a leur client une option en plus pour payer par exemple 2€/mois en plus de l'abonnement mais bon moi ca m'interesse pas trop car le p2p n'est plus se qu'il etait, exemple kazaa rapide ok mais bcp de fake, emule moin de fake mais lent alors moi je dis go pour le newsgroup qui lui no fake et tres tres rapide (une petite idée: 350 et parfois des monté de 400ko/s pour belgacom skynet)

Plus d'informations

cela ramene a l'eternel debat disant que la grand mere classic ne telecharge pas le dernier tupac (il est mort) et qu'elle serai contrainte de payer pour les autres......
c'est pourquoi je m'arrete la

Plus d'informations

Stylor c quoi le newgroup?

Plus d'informations

quand je dis peer to peer, je veux uniquement parler du fait de telecharger ( sans revente bien sur) légalement par quelque moyen que ce soit, films, cdc, etc...

Je ne suis pas un futur hebergeur, mais je me posait la question, et je voulais savoir si fd'autres personnes pensent que cela peut etre bien.

Il est bien entendu que ne payeront que ceux qui le souhaite, mais au moins, je me disait, que si pour 1 euros par mois, je peut télécharger en toute tranquilité tout ce que je veux, ben moi, je serais prés à les payer, du moment ou je suis sur de ne pas etre inquieté

Plus d'informations

ouin, et puis apres tu paye un euro pour le cinema, un euro pour les editeurs de jeux videos, un euro pour les editeurs de logiciels.... ?
a mon avis, ca marchera pas

Plus d'informations

bein 5euro voila lol allé meme 6€ c'est faisable

Plus d'informations

On verse presque 1€ par CD vierge! Alors je pense que ton petit truc ne marchera pas!
Où alors le mieux pour stopper le P2P en masse, c'est de limiter le download! Y'a Wanadoo qui fait ça! On a le droit qu'à 5Go par mois! Mais ça coûte 5€ de moins! Il faudrait que ce soit ces 5€ qui aillent dans la poche dse maisons de disque qui envoient les braves gens en prison pour des bêtises!
Parce que le P2P, c'est con! Enfin c'est plutôt la guerre des Maisons de Disque! C'est ridicul! Ils envoient des pauvres vieux en prison parce qu'ils ont téléchargé "Il faut sauver le soldat Ryan"! Mon dieu! Et y'en a qui disent que c'est la crise! Les ventes d'albums, bien qu'en baisse, ne se sont jamais aussi bien portés! IDEM pour le DVD!
Quand y'aura plus de pétrole sur cette planête pourrie, là on pourra dire que ça sera la crise! Mais là, faut se calmer! Y'a des choses plus importantes!
AMEN

Signé : Un mec qui télécharge pas parce qu'il a peur! ^^

Je viens de rentrer du bahut et de 4h de contrôle de français... J'éspère que vous me comprendrez! :-D :-D :-D

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Meme si ça venait a se faire, les maisons de disque et autres perdraient encore plus d argent... Devenu légal, plus rien ne t empeche de telecharger autant que tu veux et je me rappelle que je faisais 2 Go de données par jour, donc imagine si tout le monde faisait minimum la meme chose... ça serait pire

Plus d'informations

n'empeche que la taxe de 1euro
quand le cd coute moin de 1 euro ;D
c'est cho :-D

Citation :

J'éspère que vous me comprendrez

on te comprend t'inkiete

Plus d'informations

Cela pourrait etre une idée interessante mais elle a un grand defaut : elle est terriblement obsolete.
1 euros / mois c'est tres largement insuffisant.
tu download 1 morceau et voila c'est fini t'as depenser tes 1 euro.
le manque a gagné serait bien trop grand.

Plus d'informations

Ok, ok,

Ben je vous remercie tous, au moins, je sais maintenant ce que vous en pensez.

Finalement, pas bonne idée, mais au moins, vous m'avez fournit des arguments.

Merci donc à tous.

Plus d'informations

et ton euro tu va le refiler aux maisons de disque pour avoir télécharger 20 GO d'album dans le mois :)

Plus d'informations

ça existe bien pour la redevance TV.
Si t'as un décodeur satellite et que tu ne regarde pas les chaines hertziennes tu payes quand meme la redevance, et ça semble ne choquer personne.

Payer 1Euro/mois pour compenser le P2P, c'est la meme chose : tu payes meme si tu n'es pas concerné.

De plus le P2P ne sert pas qu'au piratage, beaucoup de logiciels libres sont diffusés par P2P, alors pq payer les majors lorsqu'on télécharge une Knoppix.

"Rémunérez les artistes en allant aux concerts, pas en achetant un album sur lequel ils touchent peanuts..."