Tom's Guide > Forum > Hardware > Problèmes graphiques
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, j’aurais besoin de votre aide...

J’ai quelques problèmes avec ma carte graphique je pense, c’est un Radeon 9800 Pro 256bit, je l’ai achetée (avec tout l’ordi d’ailleurs) il y a 2 mois.

Au début, pas de stress, tout allait bien, mais alors, j’ai installé TweakXP, je sais pas si vous connaissez, et j’ai vu une option « optimise video card »…étant très curieux, je l’ai essayée, et je devine que mes problèmes d’après y seront liés… Après l’avoir essayé, j’avais des drôles de problèmes graphiques, des espèces d’interférences dans Windows et dans des jeux 3D (Far Cry, RTW…)

Alors suivant le conseil du magasin où j’avais tout acheté, j’ai réinstallé Windows et tout recommencé depuis le début, drivers originaux et tout allait bien pendant un moment, je retrouvais quelque fois ces problèmes mais ça durait pas… Mais alors, je décidais d’upgrader mes drivers graphiques (j’étais en Catalyst 4.6), alors j’ai installé les Catalyst 4.9 (ou 4.10, je suis pas sûr), et là je sais pas si les drivers étaient buggy ou si j’ai fait quelque chose de pas bien, mais après l’installation, j’avais seulement un écran noir…

Alors hop, désinstallation et réinstallation de Windows et je réinstalle les drivers originaux, 4.6, mais la, gros foirage, parce que j’ai encore eu des problèmes avec ceux-là, écran noir et tout…

A ce stade là, j’avais découvert que j’avais des problèmes de RAM aussi, (vus grâce à memtest 86), alors j’ai apporté mon ordi au magasin en leur demandant de vérifier la RAM et les drivers de ma carte graphique. Ils ont changés la RAM, mais ils ont dit qu’ils n’avaient pas eu de problème à installer les drivers…

Chez moi, les problèmes graphiques persistaient, alors je décide de repartir de zéro, je réinstalle tout, drivers inclus, pour tenter de revenir au « paradis originel » ou tout fonctionnait sans problème. Alors, réinstallation totale, mais rien n’y fait, j’ai toujours les mêmes problemes (la j’utilise pas de drivers, j’en avais marre des problèmes dans Windows)

Quelques screens pour mieux comprendre :

Mon bureau Windows:

bureau 1 et bureau 2 -> regardez les lignes bizarres à côtés des icones...

Ensuite, voic à quoi ressemble RTW chez moi (alors que tout allait parfaitement au début):

combats et carte stratégique

Et voici ce j’ai quand je teste Direct3D en dxdiag:

DX8 et DX9

Personne qui saurait ce que je dois faire??

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Verifie que t'on écran est bien connecté et aussi la carte graphique dans le port agp.
Ca pourait aussi venir d'une surchauffe de ta carte graphique.

Répondre à pierpoljak

peux tu me dire a combien sont les fréquences de ta carte ?

Répondre à bibishoot

t'as essayer d'aller sur touslesdrivers.com et de downer les derniers catalyst?????
ca devrait fonctionner si pas pense a réenvoyer ta carte chez ati si elle est encore sous garantie...
mais avant j'essayerai de la monter sous une autre config chez un de tes potes ou quoi pour voir un peu comment elle réagit...
;-)

Répondre à CRZY-36

@bibishoot: comment je peux voir les fréquences? (ouais, je suis un peu un ignorant informatique...)

@pierpoljak: j'ai été voir dans les settings de ma carte mère (Asus A7N8XE Deluxe) et la j'ai vu que dans "Integrated peripherals", yavait "Primary VGA BIOS" et la, c'était l'option PCI VGA Card qui était sélectionnée...Alors comme c'est une AGP normalement la mienne, j'ai sélectionner AGP VGA Card, mais ça a rien changé du tout...

Par contre, j'aurais encore une question, à propos de l'écran, le truc en fait, c'est que au début, quand j'avais aucuns problèmes, j'avais un écran CRT 17", mais j'ai assez vite changé et j'ai pris un vieux LCD 15" parce que c'était bien moins fatiguant pour les yeux... Mais avec le LCD, j'ai pas de drivers, alors qu'avec le CRT, j'avais installé un truc... Est-ce que ça pourrait avoir quelque chose à voir?

Répondre à gzav

nan
en fait ce genre de bug graphiques proviennent généralement d'une surchauffe, soit du processeurs graphique (pour les petits points de couleurs qui apparaissent de façon aléatoire et moche) soit de la mémoire de la carte graphique (pour les gros polygones)... Ce que je pense, c'est que le logiciel où tu as sélectionné l'option "d'optimisation de la carte" à modifié les fréquences de ta carte (perso, je connais pas de logiciel qui le ferait tout seul sans prévenir, mais bon, on peut sattendre à tout.......) mais seulement, il a du sélectionné des fréquences trop haute par rapport à ce que peut supporter ta carte... Aprés ce que je trouve bizarre c'est que malgrés plusieurs réintallation, ca n'ai pas remis toutes tes fréquences d'origines..................à moins que ce même logiciel ai modifié les fréquences dans le bios de la carte et dans ce cas là......... bonjour l'angoisse...
Donne moi la marque de ta carte s'il te plait....
ensuite pour voir les fréquences de ta carte, tu peux le faire en dl Ati tools ici
lance le logiciel et dis moi les valeur qu'il t'indique... à partir de la on pourra voir ce qu'il ne va pas...(surtout ne modifie rien dans ATI tool, tu le lances, tu regardes les valeurs et tu le ferme !!!)

Répondre à bibishoot

La marque de ma carte c'est: (jecris tout ce qu'il y a sur ma facture)

ATI Agp - Sapphire 9800 Pro 256 Bit - 128 Mo + TV & DVI Dual Display

Ensuite, ATItools me montre:
Core: 378.00 et Memory 337.50

Répondre à gzav

dsl de t'annoncer cette triste nouvelle mai ta carte graphique est morte

il m'est arrivé la mm chose avec une Geforce 4 TI 4200 je l'ai envoyer 2X en garantie mai quan elle est morte ben ya rien a faire

je pense qu'elle a cramé maintenan le plus simple a faire avant de t'affoler pren ta carte graphique et test là sur un autre pc... et vice versa pren une carte graphique a un de tes potes et test là sur ton pc a partir de ce moment là tu sera sur si ta carte est morte........... ou pas

:chance:

Répondre à matutuleguedin

tweak n'a rien a voir dans le probleme.
le probleme, c'est la qualité du matos qui va vers le bas!

vive les 286 qui tournent encore(hehe)

Répondre à Atil_the_retour
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problèmes graphiques
Aller à :

Il y a 1083 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens