Tom's Guide > Forum > Hardware > UC 100% dut a instabiliter (nouveau) matériel ¿¿¿¿

UC 100% dut a instabiliter (nouveau) matériel ¿¿¿¿

Forum Hardware : UC 100% dut a instabiliter (nouveau) matériel ¿¿¿¿

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous tout a leur mon pc ma fait une petite peur, genre je revien de ma journé de taf comme dabitude, je retrouve mon pc que j'ai laisser tourner la journé =D pour quelque raisons, et je découvre que mon UC est a 100% ^^, je me dit que c'est parceque il doit-etre fatiguer, et je me dit que je le rebooterai tout a leur, et à un moment (18h qu'il était allumé),
PAF écran bleu avec message de windows j'ai pas eu trop le temps de lire il me dit comme quoi le systeme est instable je ne sais pas quoi c'est surement un nouveau matériel cher pas quoi etc il avait l'air de dire que c'etait un probleme de périphérique instable. Et en bas il mettait vidage mémorie(la ram je pense) et il a reboot il a mis un peu de temps quand il est revenu sous xp et il est resté 1 ou 2 minute(s) avec UC à 100% et maintenant il tourne parfaitement.
Tout ca pour demander si quelqu'un a déja eut ce probleme et pourrait me dire quel est l'origine du probleme si vous la connaisez ?
MERCI d'avoir lut mon message.
Ps: désolé si il y a quelques fautes d'orthographe j'ai toujours eu 0 en dictée :/

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour savoir quel processus utilise autant le processeur, affiche le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPPR) et regarde colonne "Processeur"
Tu verras lequel est en cause normalement !

Tu as peut-être également un conflit matériel, donc passe faire un tour dans le gestionnaire des périphériques, si tu vois un périphérique avec un point d'interrogation à côté, il se peut que se soit lui qui pose problème.

Répondre à Sorn_Drixer

pour les processuse j'avai regardé et tout était normale pour les périphériques, il n'y a pas de problemes; la seul chose que j'ai oublier de dire c'est que quand j'ai redémaré kerio ma annoncé un message d'erreur vis a vis de je ne sais plus quoi (un processuse je crois), et il me demandai si c'etait la faute de kerio ou pas; j'ai di non ^^.Pourtant kerio etait normale bizzard bizzard oO

Répondre à UnderTakeR@IDN

C'est etrange que l'uc soit à 100% si aucun processus fais beaucoup travailler le processeur.
Un processus caché ? Passe un coup d'antivirus et anti-spyware.
Fais démarrer > executer > msconfig, onglet "démarrage", décoche tout et redémarre. Peut-être tu as trop de programme de lancé.

Autre solution, ta clé WaitToKillAppTimeout dans le regedit comporte une valeur trop elevé, donc rabaisse là :
démarrer > executer > regedit
HKEY_CURRENT_USER > Control Panel > Desktop
Cherche la clé WaitToKillAppTimeout, si elle n'existe pas, crée là (c'est une "valeur chaîne" )
Donne lui pour valeur 3000. Un petit reboot et la modif' est prise en compte.
Cette clé représente le temps que windows mets à "killer" un processus.

Répondre à Sorn_Drixer

Enfaite c'est le processuse inactif a 99% qui indique que 99% de mon uc est libre d'apres les différent topic que j'ai vu c'est dut aux logiciels trop nombreux au démarage de windows ou a des logiciel style mothet board monitor, je l'ai instaler ya pas longtemps et j'ai demander a ce qu'il soit lancé au démarage sa doit etre ca .... :/
thx quand meme =D

c'est pas mother board monitoring et c'est pas le nombre de logiciel trop nombreux au démarage (19);j'ai testé je ne l'avai pas ce processus inactif avant il me pete les XXX >=/.

processus inactif n'est pas un bug. En fait il represente justement le pourcentage de votre processeur qui ne travaille pas (sans blague) et son pourcentage additioné aux pourcentages des processus qui sont actifs donne systématiquement 100%.
Arretez moi si j'me trompe :p

Répondre à Painwouf

oui c'est tout a fait vrai c'est ce que j'ai vu sur d'autre forum MAIS je ne l'avai jamais vu jusqu'a maintenant c'est normal tout le monde a ca ?? il ne crée pas de ralentissement ou autre problemes ??????
la clé de registre killmachin elle était a 20000 je l'ai mis à 3000 ca marche toujours pas je l'a remet a 20000 cela vaut mieu nan ?

j'ai des processus qui s'emballe, la mule et kerio personal firewall V4.0.1.16 il prennent 99% du cpu et ce n'est pas le system inactif du system lui il prend plus que 1% (logique).C'est dut a quoi tout ca ??????
Merci

j'ai fait une windows update je vais voir ce que ca donne, je pense que c'est bon.

Tom's Guide > Forum > Hardware > UC 100% dut a instabiliter (nouveau) matériel ¿¿¿¿
Aller à :

Il y a 759 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens