Tom's Guide > Forum > Overclocking > Comment overcloker ?
Mot :    Pseudo :           

Salut ,
je n'est jamais overclocker mon pc et je pense que ca me serai bien utile vu que ma config est :
Intel pentium 4 à 2.0 Ghz
Geforce 2 (64 mo)

Peut on overclocker la mémoire vive ?

merci de votre réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais c'est vrai que 2Ghz c'est vraiment indispensable o/c :pfff:
Le seul chose qui faut que tu face c'est changer de carte graphique :roll:

Répondre à Sonic@IDN

Sérieusement je ne peux pas augmanter la puissance de ma carte graphique de quelque mo et augment d'un soupcon mes 2 ghz

Répondre à Bomec@IDN

Si franchement tu peu augmenté la frékence de proco mé bon c vré que c d ja pas mal 2ghz. Bon si tu tiens à L'O/C ( à t risque é péril) dis moi dabord kel sa température : avec aida 32 que tu trouve ici
Ensuite remé un post ou tu me mé la temp ok ??? a ++

Répondre à originalprankster

Je rappelle qu'un 2 Ghz de chez Pentium vaut à peine un 2000+ chez AMD, ca commence à faire un peu juste de nos jours pour les jeux.

Si tu comptes o/c ta carte graphique, oublie de suite cette idée, ta cg est complétement dépassée, elle a des fréquences d'origine ridicule, et son refroidissement ne doit pas valoir grand chose.

Pour ton processeur, reste à voir si ta RAM suit le coup, et que tu es une bonne température dans ton boitier ainsi que sur ton cpu.

Répondre à Sorn_Drixer

Je ne pas avoir de température , j'ai déja essayé avec Speedfan et la température du cpu passe de 160° à - 60° en quelques secondes .
Comment changer les sondes ?

Répondre à Bomec@IDN

Sa ne ce change pas les sondes, comment overclocker sous un Intel :

1.Va dans le bios,
2.Trouve le FSB dans ton bios,selon le bios il peut être dans management,power...,advanced user,softuser,allez l'OM ?
3.Augmente ton fsb(P4 avec HT: 250FSb,P4 sans ht:130fsb au début après si c'est stable tu peut allez au dessus)
4.Désynchronisation de la ram (attention les amd et surtout le nforce 2,3,ultra et 4 n'aime pas trop la désynchronisation donc utiliser de la ram qui monte en fréquence,corasire,kingstone,geli,OZS,Samsung avec puce BH5,winbond BH4,hyperx,et j'en passe. pas de noname please.)
5.la désynchro c'est ouak ??? c'est quand t-on passe (par exemple) sa ram ddr400 (3200 pour les intimes ou pour les balireaux qu si la ouèje pro lol) qui tourne en vrai à 200mhz, on la passe alors à 226mhz je vous explique pourquoi,en baissant la fréquence de la ram on peut consever des timings très agréssifs et augmenter le fsb car quand on augmente le fsb les mhz de la ram montent auto. Donc par exemple votre ram arrivera à 200 mhz et vous aurez (exemple encore une foi ne vous fiez pas au chiffres que je donne) 280 de fsb ce qui donne environ je crois,3.9GHZ sur un P4 Ht (pour un 2.8ghz à la base). C'est fabuleu nan ??? mon dieu vous y croyez pas ce que c'est fantastique....bande d'huitres lol pardon (tin chui méchant rhoooo)

bon quel n° maintenant ?? a oue 5 à nan 6 pardon.
6. augmenter les voltages,certaines cartes mères le permettent d'autres moin ou pas du tous carrement.
exemple (ne pas monter plus haut) P4: 1.8 grand max mais plutôt 1.70,1.75V pas plus si nan je garantie pas le résultat...
7. la ram: 1.8 max pas plus,préféré 1.7V(corsaire max 1.9V mais sa devient dangereu là)
8.Ne toucher pas au PCI car en augmentant le fsb vous augmenterez les PCI (c'est trop con ça) donc c'est ca le PCI : 66/33/....bla bla je sais plus quoi. et ben faut le laisser sur c'est fréquence d'origine ne pas monter.. compris? pffiou zetes relou les gars...
9.Clée de la réussite un bon système de reffroidissement préféré les watercooling (pas cher pour les résultas....et le silence rhaaaaaa que c'est bon) pour ceux qui n'on pas de thunes un ptit xp120 sa feras pas de mal.
10.Une bonnes alim avec des tension stable je pense au LC power vraiment pas cheres,super stable,puissante,et.....d'un silence.....pfoou royal,sinon y a antec aussi ou enermx,voir targan.
11.envoyer des dons à akh adresse route du château....lol.
12.Je pense n'avoir rien oublier.

PS: Ne prenez pas tous au premier degres chui un ptit rigolo moi alors................humour les gars et @ plus et n'hésiter pas pour des questions, un forum c'est fait pour aider les gens à la base même si de plus en plus de con s'amuse à envoyer chier les gens...enfin tcho les coupins :-D ;-)

Répondre à akh123

Tu ne peut monter les mo des ta CG, y 10ans en arriere oue now nan, mais tu peut augmenter ses fréquences avec un utilitaire; rivatuner je crois que sa marche aussi poiur les nvidia(s).

Répondre à akh123

heu é pour ta carte graphique je pense que tu devré la changé ! :

Répondre à originalprankster

Slt akh123, il y a un truc que je ne comprend pas dans ton explication très subtile =D; c'est que quand tu dit que tu désincro la ram tu la met a 226Mhz oO et apres tu te retrouve a 200Mhz après avoir augmenter le fsb, alors que avan tu vien d'éxpliquer que en augmentant le fsb on augmente la fréquence de la ram ce qui voudrait dire que l'on ne serait pas a 200Mhz mais plutot vers les 250 non ? quand on désincronise on ne baisse pas plutot le fréquence de la ram pour pouvroir augmenter le fsb ???

Répondre à UnderTakeR@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Comment overcloker ?
Aller à :

Il y a 2435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens