Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > ou est enregistrer limage apré un imprim écran ?

ou est enregistrer limage apré un imprim écran ?

Forum Appareils multimedia : ou est enregistrer limage apré un imprim écran ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous je voulait savoir dans quelle fichier etai enregistrer l'image apré un imprim ecran ? je sais quon peut aller dans paint et coller mais si je savait ou elle etait enregistrer j'aurai plus qu'a y aller pour pouvoir l'envoyer !

merki de vos reponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, t'ouvre un nouveau document Word, clic droit et "Coller" ou "ctrl+V" par exemple ou tu peut le mettre dans ton logiciel de retouche photo.

Répondre à biloute@IDN

oui je sais tout cela mais on la colle bien de queleque part et je voudrait savoir d'ou ?

Répondre à solid_sanke76

c'est la qu'il faut comprendre le principe du copié/collé et du presse papier :

lorsque tu selectionne un fichier et que tu fais "copier" il se met en mémoire vive dans le presse papier.

et bien il se passe la meme chose lorsque tu appuyes sur la touche "print screen". tu n'as plus qu'a faire "coller" dans paint pour voir apparaitre ton image.

Répondre à Onigiri@IDN

Je crois que ce qu'il veut dire en fait c'est "est-ce que le presse papier correspond à un dossier sur le disque dur?". Et apparemment non.

Répondre à Air-G

ben non c'est dans ta memoire vive, si tu eteins l'ordi t'a plus d'imprim ecran...

Répondre à Anonyme

N'utilise pas la methode Word, c'est archi nul, tu va dans Demarrer, Programmes, Accessoire, puis Paint, Tu fais alors Edition > Coller

Et tu la tu peux sauvegarder ton image en .jpg ou .bmp

Répondre à Helyan

Slt.

Je suis totalement dans le flou car je n'arrive pas à faire une copie d'écran à partir de mon ordinateur portable. Il n'y a pas de touche imprim écran.

???
Merci

Répondre à Yayannick

Slt

j' ai a peut près le même problème sauf que , sur mon odinateur portable ,
il y a une touche ou c' est ecrit en grand inser et dans cette même touche il y a ecrit en
tout petit imprime ecran . Mais lorsque je clique dessus et que je vais dans paint ,
je ne peux pas coller
Comment faire ??????
Merci

Répondre à chtite-rinou

Hehe on doit avoir la meme marque de portable (un Compaq???) il suffit de faire "Fn" (a droite du CTRL gauche) + Inser !!!
Voilà
Sinon je confirme la capture est mise dans la mémoire vive et donc pas récupérable directement... Par contre il existe des logiciels qui font directement la capture et l'enregistrent dans un fichier image (ca permet d'en faire plusieurs à la suite sans se faire ch**r)
Pour les logiciels je pense que vous etes assez grands www.google.fr

Répondre à DJ Trash

pour afficher le presse papier
allez dans: démarrer/exécuter
taper: clipbrd

@chtite-rin ou
dans paint clique sur Edition puis sur coller.
ou utilise un logiciel du style "Capturino"
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32535.html

Message édité par mpat5 le 26-02-2007 à 15:59:45
Répondre à mpat5

o merci beaucoup cela marche
enfin je fzis pouvoir faire des imprimes ecrans
c' est vrai qu' en y refléchissant bien j' aurai pus trouver

merciii

Répondre à chtite-rinou

Bonjour à tous.
C'est dans "clipbrd.exe" que se trouve la copie d'écran. Pour la faire il faut presser FN (en bleu) à gauche prés de "Ctrl" et "Impim écran" aprés le touches de fonction à droite en haut à droite (en bleu aussi) sur un portable c'est bleu en général. Si c'est une fenêtre, pareil mais en plus presser "Alt" et simultanément, et là tu n'as que la fenêtre active, pour la coller "Ctrl + V", dans le bloc notes pour saisie d'écritures, ou ailleur si c'est des images : Word convient trés bien avec tous ces outils pour rogner ou mettre à l'échelle. @+. Bonsoir, amusez vous bien.

Répondre à monchar
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > ou est enregistrer limage apré un imprim écran ?
Aller à :

Il y a 1383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens