Ouvrir une pop up une fois seule fois ?
Forum Programmation : Ouvrir une pop up une fois seule fois ?
Bonjour à tous,
voila j' ai un forum phpbb
j'ai un pop up de top site a mettre ,il s' ouvre a chaque fois que l' on va sur l'index, le code du pop up est donc dans le fichier index_body.tpl
le voici sans les balises script, sinon j'arrive pas a envoyer le message
<!--
genhit = window.open("http://genhit.com/popup/blaster/mohpafr", 'genhit', 'toolbar=0,location=0,status=0,menubar=0,scrollbars=1,width=468,height=260');
//-->
voila je voudrais savoir s' il y a un moyen (php, javascript,....) que ce pop up ne s' affiche qu' une fois par connexion sur le forum, ou alors une fois par 12h, ou 24h
merci d' avance
a bientot
faut recuperer l'ip du client, par exemple dans une table sql, et a chaque fois que l'index est charger, faut qu'il verifie si l'ip du client existe:
si oui, alros la popup s'ouvre pas.
sinon non, ca ouvre la popup et ca enregistre l'ip.
Tu peux te faire ca en php, pas tres compliquer.
le souci c'est que le code du pop up est placé dans le fichier index_body.tpl donc c'est pas un fichier php, alors ca risque de pas marcher
le souci c'est que le code du pop up est placé dans le fichier index_body.tpl donc c'est pas un fichier php, alors ca risque de pas marcher
en javascript la solution c'est de passer par un cookie, j'ai déjà fait ce genre de truc y'a qq années, sans php
je peux trouver ca sur des sites de javascripts peut etre
je vais voir
merci je connaissai deja ce site
c'est bon j' en ai trouvé un il marche tres bien
en + l'avantage du cookie par rapport à la solution donnée + haut (php + stockage de l'adresse ip dans une base de données), c'est que :
1) ça ne prend pas de place chez toi, que tu aies 10 visiteurs ou 1 million
2) si tes visiteurs changent d'ip tous les jours, aucun problème... (ou s'ils passent par un proxy)
oui c'est vrai c'est beaucoup plus simple j' ai eu un code tout simple a mettre et ca fonctionne ;-)
c'est sure, cookie mieux, mais si le client bloque les cookies.... ;-)
Bref on va pas chipoter ;-)
s' il bloque les cookie bienfait pour lui il aura les pop up lol
Il aura pas le top non plus ;-).
De plus en plus de personnes bloquent les cookies.
Moi je les mangent.
EDIT : Déplorable...
à mon taf' on a un système d'alertes par popup, qui utilise les cookies justement...
à partir du moment où l'internaute verrouille les cookies, il prend le risque de ne pas utiliser 100% des fonctionnalités du site.
Donc tant pis pour lui, comme l'a dit quelqu'un - au pire il aura toujours le pop-up à l'ouverture du site.
oui sur mon forum c'est pareil, pour etre prevenu des messages privés il faut laissé activé les pop ups
à l'occasion, hésite pas à laisser le code source ici, ça peut intéresser du monde ;-)
d'accord le voici
<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<*SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
function ScanCookie(variable)
{
cook = document.cookie;
variable += "=";
place = cook.indexOf(variable,0);
if (place <= -1)
return("0" );
else
{
end = cook.indexOf(";",place)
if (end <= -1)
return(unescape(cook.substring(place+variable.length,cook.length)));
else
return(unescape(cook.substring(place+variable.length,end)));
}
}
function CreationCookie(nom,valeur,permanent)
{
if(permanent)
{
dateExp = new Date(2020,11,11);
dateExp = dateExp.toGMTString();
ifpermanent = '; expires=' + dateExp + ';';
}
else
ifpermanent = '';
document.cookie = nom + '=' + escape(valeur) + ifpermanent;
}
if(ScanCookie("dejapopup" )==0)
{
window.open('http://genhit.com/popup/blaster/mohpafr','_blank','toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=0,width=468,height=260');
CreationCookie("dejapopup","oui",false)
}
<*/SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.