Tom's Guide > Forum > Programmation > changement d'information dans une base de donnée MySQL

changement d'information dans une base de donnée MySQL

Forum Programmation : changement d'information dans une base de donnée MySQL

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Je me casse la tête depuis quelque jours sur un probleme de tables pour MySQL...

tout d'abord voila en gros ce que je veux faire...cliquez sur le lien pour voir:
! Exemple !

en fait, je veux faire pour un jeu en PHP/MySQL, une evolution de prix des produits (baisser, ou augmenter) mais je vois pas comment mis prendre...

Voici les tables que j'ai créé... (avec en dessous les champs de ces tables:
[b]table "produit":
- ID
- Prod_name
- Desc
- Prix // prix actuel
- Id_prod_cat

[b]table "prod-cat":
- ID
- cat_name
- desc

[b]table "prod-user":
- ID
- id_user
- id_prod
- quantité
- prix_vente // prix que le membre vendra

[b]table "evolution-prix-prod":
- ID
- id_prod_cat
- id_prod
- old_price // ancien prix avant chgt
- new_price // nouveau prix

voila, ces sont mes tables... j'aurai besoin de savoir comment faire et savoir si mes tables sont bonnes... si elles ne le sont pas, pouvez vous me les rectifier.
De plus comment faire pour faire evoluter les prix (dans une fourchette...) et pouvoir mettre l'ancien prix dans le champs "old_price" de la table "evolution-prix-prod" et de mettre le nouveau prix dans "new_price" de la table "evolution-prix-prod" et dans "prix" de la table "produit"

Voila... je sais pas si vous comprender...
voici un exemple de ce que je veux faireICI

Merci d'avance!
A+
Ben

P.S: j'ai vraiment besoin d'aide...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour mettre a jour:
$requete ="UPDATE evolution-prix-prod SET old_price=' ".$ancien_prix." ', new_price=' ".$nouveau_prix." ' ";

pareil pour mettre a jour la table produit!

Répondre à mr_keyser

Je suis d'accord avec Helyan, va sur les qite qu'il te donne et apprend à programmer et à utiliser une base de données et MySQL.

Parceque ce que tu demande c'est les bases des requetes MySQL et de l'utilisation de PHP.

De plus, j'ai pas l'impression que tu ai assez étudié ton projet. Fai ton projet sur papier avant de commencer toutes programmations et tu y verra plus claire. Un projet qui n'est pas mis sur papier à la bse est voué à l'échec (ou alors c'est de la chance et de la rapidité).

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

Cool est d'accord avec moi, et moi je suis d'accord egalement avec lui, avant de m'attaqué a mes table pour mes site, je marque toujours le nom des champs et des tables sur un bloc note que j'ai a coté de moi, j'étudie ce qu'il me faut. Le type de champ, leur nom, leur extra...

Les site que je t'ai donné sont dédié au débutant, tu arrivera tres facilement a comprendre comment faire des requete MySQL. insert ..., update..., select....

Ce ne sera sans doute pas facile au début, mais une fois que l'on a pigé la démarche, rien n'est impossible :)

En gros une requete s'effectue comme ceci :

/Parametre de connection, par exemple stoqué dans un config.php
/ Connection à la base de donnée
/ Requete SQL pour sortir des résultat de ta base SQL
/ Affichage des données...(Ou mise a jour d'une table)
/Fermeture de la connection à la base SQL

Répondre à Helyan
Tom's Guide > Forum > Programmation > changement d'information dans une base de donnée MySQL
Aller à :

Il y a 848 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens