Parlez moi des serveurs... - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Parlez moi des serveurs...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'est quoi la difference entre un serveur et un poste normal ?

Liens

Plus d'informations

Et moi qui pensait me faire traiter en etant le seul a pas savoir !

Plus d'informations

Vous savez pas ? Il y a bien quelqu'un qui sait ! Nan ?!

Plus d'informations

En fait, je voudrais installer un serveur chez moi pour :
-partager une connection internet
-partager une imprimante
-heberger quelques pages web perso
-stocker des films et de la musique pour que les autres PC puissent y avoir acces h24
-pourquoi pas faire de parties de jeux (mais j'ai une vielle connection)

D'apres ce que je sais deja, il me faut un PC pas chere, des serveurs apache, php et mysql, un serveur ftp ca peut servir, et puis quoi d'autre ?

Vous conseillez quoi comme config ?

Plus d'informations

alors pour le jeux je t arrete tout de suite : si on pouvais faire ca, les serveurs payants n existeraient pas ^^, sauf si tu as une connexion avec 50Mb/s en upload ;-) .
pour partager ta connexion, tu peux prendre un switch (coute moins cher), pour stocker des films...bah ca va faire peter ta connexion....en plus les gens auront un debis tres faible....

enfin bon...il ne te faut pas forcement une tuerie au niveau de ta machine (pas mal de RAM quand meme, car quand tous les seveurs tournent, ca fait mal ^^), il faut tous les services que tu as cité plus haut...le seul truc qui te manqueras : un tres bon upload.....

Plus d'informations

Si c'est plus qu'un serveur web c'est plus la peine !

jun
Plus d'informations

Apache dispose seulement de connection sur le port 80, donc pour les pages web uniquement, php et mysql sont nescessaire si tu veux faire du php. Prévoit un gros firewall pour bloquer tout les port sauf ceux que tu utilise sinon c'est le piratage assuré.

Pour le jeux il te faut les serveur dédié à chacun de ces jeux si tu compte en faire des serveur dédié.

Pour le partage de fichier un serveur ftp (port 21) est largement suffisant. Mais je rappelle qu'offrir une copie d'un logiciel, d'une video, d'une musique sous droit d'auteur est une infraction à la loi.

Maintenant pourquoi ceci est la plus mauvaise idée du monde : Ta connection internet, extremement petite ! Meme avec une connection adsl à 8M en down et 1 en up, car la tout dépend de ton upload, et 1 mega pour le téléchargement ca veut dire une seul personne qui télécharge à 60/ko/s, a peine 2-3 joueur dans une partie et pas plus de 2 connections simultané sur un serveur web... Puis faire FTP+WEB+JEU en même temps faut vraiment un ordinateur surpuissant pouvant gérer pas mal de connection, et une bande passante de psycho...

Pour info un serveur web professionel, gère rarement plus de 50connections simultané même avec des processeur hors de porté pour le grand publique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Parlez moi des serveurs...

Liens