Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème au démarrage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
J'ignore si c'est le bon forum pour vous expliquer mon problème. Merci aux modos de le déplacer et de m'en avertir si ce n'est pas le bon. Je pense néanmoins qu'un virus pourrait être à l'origine de ce plantage (Après plusieurs scans en ligne et à partir de mon PC, je n'ai détecté que W32.Spybot.worm, et encore pour un seul anti virus). J'en viens au fait :
Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon PC, il commence à démarrer classiquement et au bout de quelques secondes apparaît la page bleue de windows disant que mon disque comporte des erreurs et qu'une vérif doit être faite. Je laisse la vérif se faire. Ensuite, Windows démarre et au bout de quelques instants (mon bureau est déjà apparu), le PC reboote tout seul...... Nouvelle vérif de disque, et cette fois-ci le démarrage de Windows va jusqu'au bout, et mon PC est opérationnel.
J'ai peur qu'un jour, je ne puisse redémarrer mon PC:-( . Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance
;-)
Ma config :
DD 120 Go partitionné en 2 (exploitation+stockage)
DD 80 Go stockage, programmes divers, jeux
Proc 2200+
Win XP pro

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, tu dois avoir le disque dur qui est entrain de lâcher, un conseil, sauvegarde les données importantes et essaye le formatage de bas niveau.

Répondre à biloute@IDN

Franchement, j'espère pas car j'ai changé il y a moins de 6 mois mon DD de 120 Go partitionné en 2 (12.7 Go pour recueillir mon ancien DD qui supportait Win XP, par copie de disque à disque), et le reste pour le stockage.

Répondre à contardo

Oui je pense que ça doit être ça. Sauvegarde tout bien. Et fait un test avec hd tune après.

HD Tune

Voilà bon courage +++

Répondre à Neodark@IDN

Moi je ne vois pas pourquoi le DD serai en cause.
J'irais lire le rapport d'erreur de windows avant.

Certain anti-virus entre en conflit avec des drivers video et cause des redémarage.

Répondre à zexxia

Citation :

zexxia a écrit :

J'irais lire le rapport d'erreur de windows avant.

Ou pourrais-je trouver ce rapport STP ?

Répondre à contardo

Start > Programs > Administrative Tools > Event Viewer

Je ne sais pas en français. Mais c'est sensiblement vers les même endroits

Répondre à zexxia

En français:

Menu Démarrer -> paramètre -> panneau de configuration -> outil d'administration -> la c un truc du genre Journal d'evennement

Mais bon il y a plusieurs possibilité pour ton problème, un crash du disque est possible tu peu verifié son intégrité avec les utilitaires d'ultimate boot, ensuite divers programmes rentre en confli avec divers pilotes de periphérique du système si tu as installer un logiciel récemment déinstal le. Ensuite si tu a une partion réservé au système essay une réinstallation de celui ci, comme tes données sont pas sur la même partion tu vas juste perdre du temps...

Répondre à RedTux

Merci, j'ai trouvé et je viens de jeter un coup d'oeil..... mais c'est du chinois pour moi, et il a détecté des tas d'erreurs sur CD ROM ("Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux." ) et une sur SYSTEM ERROR "Code erreur 1000007f, paramètre 1 00000008, paramètre 2 80042000, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000."
:-o :-o :-o

Répondre à contardo

lol

Navré la je peu pas t'aider, les journaux de windows sont assez incompréhensible ^^

Répondre à RedTux

Voilà,
Donne moi la liste de tes logiciel en toile de fond
Je vais te dire lesqu'elle tu dois enlevé
"CTRL ALT DEL" Task Manager

Répondre à zexxia

Oh et RedTux un disque dur qui plante ne redémare pas. D'Habitude

Répondre à zexxia

Citation :

zexxia a écrit :
Voilà,
Donne moi la liste de tes logiciel en toile de fond
Je vais te dire lesqu'elle tu dois enlevé
"CTRL ALT DEL" Task Manager

msmsgs
FIREFOX
symlvcsvc
SVCHOST (system)
NVSVC32
NPFMntor
navapsvc
ALG
SPBBCSvc
SNDSrvc
EXPLORER
schedul2
ccSetMgr
taskmgr
SVCHOST (service local)
SVCHOST (service réseau)
OSA
SVCHOST (system à nouveau)
Ir
ctfmon
LSASS
SERVICES
WINLOGON
CSRSS
ccApp
schehlp
TrueImageMonitor
SMSS
daemon
PopUpKiller
SPOOLSV
vsmon
EM_EXEC
zlclient
ccEvtMgr
System
Processus inactif du système

Encore merci de ton aide, ZEXXIA ;-)

Répondre à contardo
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème au démarrage
Aller à :

Il y a 2165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens