Bonjour à tous,
J'ignore si c'est le bon forum pour vous expliquer mon problème. Merci aux modos de le déplacer et de m'en avertir si ce n'est pas le bon. Je pense néanmoins qu'un virus pourrait être à l'origine de ce plantage (Après plusieurs scans en ligne et à partir de mon PC, je n'ai détecté que W32.Spybot.worm, et encore pour un seul anti virus). J'en viens au fait :
Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon PC, il commence à démarrer classiquement et au bout de quelques secondes apparaît la page bleue de windows disant que mon disque comporte des erreurs et qu'une vérif doit être faite. Je laisse la vérif se faire. Ensuite, Windows démarre et au bout de quelques instants (mon bureau est déjà apparu), le PC reboote tout seul...... Nouvelle vérif de disque, et cette fois-ci le démarrage de Windows va jusqu'au bout, et mon PC est opérationnel.
J'ai peur qu'un jour, je ne puisse redémarrer mon PC:-( . Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci d'avance
;-)
Ma config :
DD 120 Go partitionné en 2 (exploitation+stockage)
DD 80 Go stockage, programmes divers, jeux
Proc 2200+
Win XP pro
Franchement, j'espère pas car j'ai changé il y a moins de 6 mois mon DD de 120 Go partitionné en 2 (12.7 Go pour recueillir mon ancien DD qui supportait Win XP, par copie de disque à disque), et le reste pour le stockage.
Menu Démarrer -> paramètre -> panneau de configuration -> outil d'administration -> la c un truc du genre Journal d'evennement
Mais bon il y a plusieurs possibilité pour ton problème, un crash du disque est possible tu peu verifié son intégrité avec les utilitaires d'ultimate boot, ensuite divers programmes rentre en confli avec divers pilotes de periphérique du système si tu as installer un logiciel récemment déinstal le. Ensuite si tu a une partion réservé au système essay une réinstallation de celui ci, comme tes données sont pas sur la même partion tu vas juste perdre du temps...
Merci, j'ai trouvé et je viens de jeter un coup d'oeil..... mais c'est du chinois pour moi, et il a détecté des tas d'erreurs sur CD ROM ("Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux." ) et une sur SYSTEM ERROR "Code erreur 1000007f, paramètre 1 00000008, paramètre 2 80042000, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000."
:-o :-o :-o
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.