Tom's Guide > Forum > Hardware > DEUX HD sur un PC?
Mot :    Pseudo :           

Salut,
voilà ma question. J'ai un PC ancien et je voudrai prendre son disque dur et le branchez en tant qu'esclave sur un autre PC. Est ce possible et y a t il des éventuels pproblèmes de compatibilité? Comment effectuer les branchements? Et y a t il des drivers à installer? Sera t il possible de transferer des données d'un disque sur l'autre?
Merci...
@++ ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Est ce possible"
Oui

"et y a t il des éventuels pproblèmes de compatibilité?"
Oui / non
Models ?

"Comment effectuer les branchements?"
Mettre en esclave l'ancien disque dur et maitre le récent OU sur un cable différent

"Et y a t il des drivers à installer?"
Non mais peut-etre (serai très étonant)

"Sera t il possible de transferer des données d'un disque sur l'autre?"
Si le systeme de fichier est le même (FAT vers FAT par exemple = possible)

Répondre à zexxia

ah bon et pourquoi du FAT vers du NTFS serait pas possible ? ou inversement ?

Répondre à Dj_Froustyle

À bien j'ai souvant discuté de cette question sur ce forum.

Le FAT et le NTFS on attaché à chaque ptit morceau (fichiers) d'autre informations.

Cette information n'est pas attaché de la même manière.

Répondre à zexxia

Alors les PC ont un an de différence entre les dates d'achat donc pas de pbs de compatibilités de ce coté là. Mais pour en maitre un en slave je le met sur le IDE2 et le maitre sur le IDE1 c'est ça?
Merci pour vos rapides answerS.

Répondre à Sylvestre@IDN

hum
personnellement , j ais un disque interne en ntfs
un en externe dont je me sers pour transporter des donné entre pc , et celui la est en fat 32
je n est aucun pbrs pour metter des fichier de l interne sur l externe , et vis et verca

Répondre à mitch109

Moi c des internes. Donc un sur le IDE1 et l'autre sur le IDE2 (slave)?

Répondre à Sylvestre@IDN

Oui ? Écoute tu perd rien à eseillé

C'Est pas tres dangereux comme manipulation.
Si tes disque dur son sur le même file. Tu va devoir déplacé les cavaliés.

Et l'activé dans ton BIOS

Répondre à zexxia

Citation :

Sylvestre a écrit :
Alors les PC ont un an de différence entre les dates d'achat donc pas de pbs de compatibilités de ce coté là. Mais pour en maitre un en slave je le met sur le IDE2 et le maitre sur le IDE1 c'est ça?
Merci pour vos rapides answerS.

Salut,
Fais ton branchement en IDE1 pour les HD et pour les périphériques de lecteurs et de gravure l'IDE2.

Ensuite, pour mettre ton DD en esclave : il s'agit d'un jumper à déplacer derriere ton DD. Normalement sur ton DD tu dois avoir un schéma avec les exemples de config' de jumper...

@ ++

;-)

Répondre à DiliBouille

pas besoins
la configuration maitre et esclave se fais directement sur les disques dur. ce sont des cavalier a placer et deplacer sur le disque dur
sur l anappe ide tu as 2 sortie
si tu mets les 2 disques dur sont sur cette nappe , tu en met 1 en esclave et l autre en maitre
le but etait sur la meme nappe ide de ne pas avoir 2 maitre ou 2 esclaves
au demarage du pc tu regarde que tes 2 disques dur apparais ainssis que le lecteur et ou graveur si tu en possede un
a+++

Répondre à mitch109

Ah je vais récapituleR....si je met un HD sur le IDE 1 et un sur le IDE2 ca ne marchera pas...(je me moque que cela me prive de l'emploi de mes lecteur cd). sinon je peux mettre un sur le IDE1 et l'autre juste sur la meme nappe??? Mais comment on peut faire Oui au démarrage je dois vérifier s'il sont tous les deux détectés...si non...je fait quoi?
Merci

Répondre à Sylvestre@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > DEUX HD sur un PC?
Aller à :

Il y a 2702 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens