probleme installation de radar sur tomtom one xl
Forum Auto / Moto : probleme installation de radar sur tomtom one xl
bonjour à tous!!
je viens d'avoir un gps tomtom one xl et je voulais installer les radar via alertegps, j'ai donc téléchargé le dossier que j'ai directement copier dans le repertoire de la cartographie du gps. en redemarrant le gps, il ne marchait plus et une croix rouge s'affichait,j 'ai donc tout restaurer mais pourquoi ca n'a pas marché??
aussi non en achetant ce gps j'avais le droit a une premiere installation gratuite des radars via tomtom.com mais je n'y arrive pas...
merci de votre aide!!
Bonsoir,
Comme toi, je viens de recevoir un tomtom one XL (merci père noel)
Je suppose que tu as fais tout ce qu'il fallait pour mettre en route ton appareil : connection sur ton PC.
J'espère que tu n'as pas fait comme moi : mettre à jour automatiquement la dernière version de logiciel. Si oui, tu es couillonné : cette dernière mise à jour de chez Tom Tom verrouille le téléchargement GRATUIT de la carte des radars. Ce service devient payant ... et très cher (29.95 € pour 1 an).
Racket de Tom Tom.
Sinon pour bidouiller, je vois par ailleurs la manip.
@+
pour moi pas de probleme pour installer et utiliser les 4 listes d'alertegps sur le one XL mis à jour
TOMTOM ONE XL
FICHIERS DES RADARS EN VERSION BASIC
Pour ajouter des listes des radars, on peut utiliser celles du site www.alertegps.com gratuites en version Basic
Téléchargement des fichiers de radars
Connectez-vous sur le site www.alertegps.com
Cliquez sur la section "Téléchargement" et choisissez la version Basic.
Sélectionnez le fabricant « Tomtom » puis le modèle de votre matériel GPS « One » (va pour OneXL aussi).
Cliquez sur le bouton "Télécharger"..
Enregistrez le fichier dans un répertoire de votre choix comme "Mes Documents" par exemple.
Dézipper le fichier .zip pour obtenir un répertoire « Mes POIs » avec 8 fichiers
Transfert des fichiers
Allumez votre GPS et connectez le à votre PC
Le Tomtom apparait comme un disque externe
Copier l’ensemble des 8 fichiers dézippés dans le répertoire « France » sur le Tomtom
Pour cela : dans "Mes POIs", faites "CTRL + A", puis "CTRL + C", allez ensuite dans le répertoire de destination "France" et faites "CTRL + V".
Vos fichiers sont copiés et correspondent à 4 listes de PI (Points d’Intérêt).
Paramétrage
Lancez le logiciel de navigation sur votre GPS
Allez dans "Modifier les préférences"
Activez chaque liste de PI nouvellement chargée. Pour cela, choisissez "Activer/désactiver PI" et cochez les listes de PI chargées : rf rm rfr zd . Cliquez ensuite sur "Terminé". Leur icône apparaitra désormais sur l’itinéraire.
rf = radars fixes
rfr = radars sur feux rouges
rm = radars mobiles possibles (endroits utilisés fréquemment pour installer de tels radars)
zd = zones dangereuses
Configurez ensuite les alertes sonores, pour cela cliquez « Gérer les PI » puis sur "Avertir point imminent".
Choisissez une des listes précédentes (en cliquant sur sa 1ère lettre sur le clavier, ici « r »), définissez la distance à partir de laquelle vous souhaitez être prévenu (250m par défaut) puis la tonalité que vous désirez pour l'avertissement sonore (une quinzaine de sons).
Afin de ne pas activer une alerte sur un radar à proximité mais qui n’est pas sur l’itinéraire, cocher ensuite « PI sur l’itinéraire seulement »
Recommencez l'opération avec l'ensemble des listes.
Une fois ces opérations terminées, les alertes sonores sont activées sur votre GPS.
Comme le dit aetfifi, depuis que j'ai fait la mise a jour du tomtom et bien je n'arrive plus à y mettre les radars du site "alerte gps". je suis dégouté d'avoir fait cette MAJ. Je vais etre obligé de payer !!!!
| clochar a écrit : pour moi pas de probleme pour installer et utiliser les 4 listes d'alertegps sur le one XL mis à jour
|
bONSOIR,
J'ai téléchargé sur alertgps, jusque là pas de problème mais je ne sais pas trouver le répertoire de destination FRANCE sur le GPS. Merci de me dépanner.
merci pour ce cite www.alertegps.com
mes moi je suis de la belgique pas de la france ca peus marché pour moi aussi . merci
pour quoi on ne me repon pas svp
ok j'ai trouvé les mise a jour pour mon tomtom one xl la version 8.010 + les radar merci et sa marche super bien
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Auto / Moto par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
Merci Clochar,
j'ai suivi pas à pas ton mode opératoire pour un TomTom One version 3, ca fonctionne
j'ai un gps packard bell compasseo 600 est je voudrait metre des radars gratuit pouvez vous maider svp merci d'avance
| Anonyme a écrit : Merci Clochar,
|
j'ai aussi un , tom tom one v3 , une vraie merveille de technologie et facile à manipuler...
Mais ! seul petit problème , la batterie ne dure que 1h30 environ..
C'est court 1h30, mon garmin tient plus longtemps (2h30 environ), et en moto c'est bien pratique (pas de prise allume cigare...)
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
| SuseX a écrit : C'est court 1h30, mon garmin tient plus longtemps (2h30 environ), et en moto c'est bien pratique (pas de prise allume cigare...) |
susex ! sur ton GPS Garmin, as tu aussi , les radars mobiles répertoriés , sur une base de données , comme sur mon GPS Tom Tom ?.
absolument, que je mets à jour avec alertegps.com
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
comment fait-on pour trouver le répertoire France . il se trouve sur l'ordinateur OU directement sur le GPS . pouvez vous_s me détaillez la manipulation merci
Il faut désormais se rendre sur topic unique concernant la mise a jour des GPS. Merci.
Il y a 545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.